Arnaque hôtels et jeu de grattage en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir je reviens de Thaïlande et franchement j’ai passé un super séjour et c’était ma première fois dans se pays la population est accueillante etc…Mais attention
Je marché sur patong avec ma femme quand une jeune fille en scooter s’arrête à notre niveau une française je pense quel a vu que nous étions français.
Elle est trésor poli on bavarde sur le trottoir elle nous dit qu’elle bosse ici expatrié depuis 1ans etc… Elle nous propose un jeu de grattage bien sur gratuit nous grattons et la comme par hasard on a gagné le lot il y avait un iPad un voyage un bon d’achat d’une valeur de 500€ et pour récupéré un des lots il fallait se rendre a l hotel patong bay nous nous y rendons en toute innocence et là une armé de commercial occidentaux français anglais belge comme on est français une française pour nous elle tchatche prêt à nous vendre une carte valable 30 ans à 9000€ voyage illimité dans leur groupe patong bay et gratuit et hotel dans le monde entier du groupe à 200€ environ la semaine je me suis levé et je lui ai dit bouffe la ta carte et je suis parti mais faite attention mais si on vous offre un verre gratuit prenez pas saché que rien est gratuit

Bonjour,

Mais c’est vieux comme les jeux de grattage, ce système.
En France cela existe aussi. Et personne n’en fait un ramdam.
Qui n’a pas été sollicité dans la rue, sur les plages pour venir passer 2h dans un hôtel, pour l’affaire du siècle. Réunion avec une trentaine de personnes, blablabla des bonimenteurs, et certains se retrouvent avec 15 jours de vacances tous les ans au même endroit et à la même période, pour un prix modique. Enfin, pas si modique que ça.
Qui n’a pas reçu une invitation"tirée au sort" soit dans votre boîte aux lettres, soit par tél. :" vous avez beaucoup de chance, madame ou monsieur", pour retirer une ménagère avec 3 fourchettes et 2 couteaux dans un magasin de meubles. Surtout venir avec conjoint, et vous repartez avec un canapé ou une armoire.
Dans les foires, c’est la même méthode, mais cela se remarque moins.

Ce n’est pas de l’arnaque, ni du vol, c’est un peu une vente forcée, mais personne n’est obligée d’acheter. A vous d’être fermes. Les bonimenteurs font juste leur boulot. Mais, c’est bien que tu l’aies envoyée bouler. Tu as eu le bon réflexe.

Bonne année.

Il y a encore des gens assez crédules pour croire à ce genre d’arnaques comme vous ? Comme vous dites , vous êtes bien innocent !

Etes vous sur que c’est une arnaque? Il y a des personnes qui en sont content!!

Des gens satisfait? Hahaha une chose est sur tu m’as bien fait rire=)

Le but c’est pas de faire rire c’est de savoir réellement si il y a que des arnaques ou si il y en a qui n’en sont pas!!!

Bonjour,

36 réponses; rubrique ‘arnaque’, discussion du 10/12/2012 titrée ‘attention racolage du groupe Absolut à Koh Samui’.

J’étais à Kata Beach mi mars 2013 et celà m’est arrivé aussi. Avec une amie, nous sommes sorti pour dîner, je précise que nous étions sur place depuis plus d’une semaine déjà. Et là, en marchant, on entend “Bonsoirrrrrrr”, très étonnés d’entendre parler français, je réponds “bonsoir” et là se présente un certain Karim, belge, accompagné d’un hollandais, Marc. On nous demande si on connait un bar sur Kata où il y a une soirée, puis on nous tends une carte de grattage à chacun de nous deux. Je gratte et je gagne une serviette de plage…cool… mon amie gratte et là Karim devient fou car elle a 3 étoiles !! Il nous dit que c’est extremement rare et qu’on vient de lui faire gagner une commission de 150€ (pas très malin de sa part de dire ça d’ailleurs, si tu nous lis Karim, tu as encore beaucoup de choses à apprendre…) et qu’on a gagné automatique un des lots proposés au dos (IPhone jaune…, IPad, ou 30000 Bath, les autres cadeaux ont été gagnés par des Américain, Australiens,etc.). Par contre, pour les gagner il faut faire une visite de 90 minutes “mais au bout de 60 minutes, on vous donne le cadeau”, ça fera plaisir aux patrons de leur montrer que vous êtes intéressés par leur hôtel, etc. blablabla. Ensuite, on me dit qu’il faut qu’on soit en couple, qu’on est 30 ans…et là je dis j’ai 25 ans… il me dit “bon, demain en venant te chercher, je te briefe et tu dis que t’as 30 ans”…heu un réglement c’est un reglement…et c’est indiqué sur le carton. Bref, on se donne RDV le lendemain à 8h40 devant un autre hôtel que le notre, “car c’est concurrent à l’hôtel”. Bref, ça sent l’arnaque à plein nez et en revenant à l’hotel on regarde sur le net et je tombe sur routard.com et je vois vos commentaires. Notamment un qui dit “ils ont des espions” et là je me souviens avoir rempli sur la plage le matin même un papier à un Thaï en lui indiquant le nom de mon hotel, mon âge, amis, celibataires, endroit de rêve de vacances, etc. et surtout sa rapidité pour m’enlever la feuille où en bas il est indiqué “votre choix de cadeau”. Celà faisait quand même 1 semaine que l’on été arrivés et on avait refusé de remplir ça au début… ils disent travailler avec l’office du tourisme (karim et la thai sur la plage…bizarre). D’ailleurs le soir même, il y avait un Tuk Tuk devant notre hôtel, chose qui n’était jamais arrivé avant… on a pris une photo et le chauffeur du Tuk Tuk nous a regardé longuement et s’est approché de nous… il a dû appeler Karim pour lui indiquer notre sortie d’hôtel, afin qu’il tombe sur nous quand nous arrivions en ville. En tout cas, il y a bien un truc où ils sont forts c’est l’organisation, mais pour le reste c’est zéro… Le lendemain, réveil en retard donc raté Karim, mais on l’a vu passé devant notre hôtel (nous étions en train de prendre notre peti-dej) en scooter. Puis, plus rien. Dommage, je lui aurai bien fait miroiter de belles choses.

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en vacances à Phuket ( 4 avril 2013). Tout à l’heure, en rentrant de balade sur Patong, Alex, une jeune française expatriée depuis 7 ans nous fait gratter à mon amie et moi même, 2 bons. Évidemment, l’un des deux bons et gagnants. Ouah !!! Elle saute de joie, nous lui avons fait gagner sa soirée, il n’y a que 4 bons par semaines où il y a 3 étoiles. Jack pot ! Nous aurons le droit soit à un IPad, soit un IPhone, soit 7 j de vacances, soit 20 000 bahts. En échange, nous devons nous présenter demain 8h30 à l’hôtel pour assister à 90 mn de présentation de l’hôtel car 23 pour cent de ceux qui ont gagné, reviennent toujours ( selon elle). À noter, que le bon gagnant ne peut être conservé par le gagnant. C’est elle qui le garde.
C’est notre dernière matinée et si gentille soit elle, se faire prendre pour des pigeons voir, des connues, est fortement désagréable. Évidemment, nous ne serons pas là au rendez vous.
Je voulais juste dire que ce qui est dommage est que nous avons passé 15 j sans penser une seule fois se faire arnaquer. Les Thaï sont formidables, serviables et honnêtes Et c’est malheureusement une française expatriée qui veut nous arnaquer en prônant le patriotisme français. Dommage.

Bonsoir,La fameuse Alex vient de frapper à nouveau il y a 2h…
Je suis tranquillement avec ma copine sur Bangla Road. Elle est venue
nous voir et nous fait gratter 2 jeux. Je gagne la serviette et ma copine gagne soit IPad/iPhone/20 000 Bath…
Et la, meme histoire–> C’est très rare que des Français gagnent, elle a gagné 5000bath de commission ce soir, faut pas avoir moins de 32ans (donc il faut mentir), venir en couple le lendemain a l’hotel Patong Bay, briefing de 90min…

Elle nous dit de ne plus gratter ce soir car il y a apparemment des collègues à elle dans cette même rue…

Intrigué, je rentre à l’hôtel et je tombe sur vos commentaires…
Bref, nous n’irons pas demain :wink:

Faites attention!
Bye,

Bonjour cher lecteur,

quelques mots pour vous dire que ma soeur a achete leur produit il y a 5 ans,
et qu’elle en tres contente!

elle est recu dans des superbes endroits a des prix imbattables et une qualite de service souvent irreprochable.

en remettant les choses dans leur contexte et en parlant avec honnete,
la plus par des guides touristique deteste se rendre dans des endroits comme patong etant donne le type d’etablissement que l’on rencontre, donc difficile de leur prendre un sourire sincere tellement ils sont ecoeure d’etre la.
Donc objectivite a prendre avec des pincettes.

Par ailleurs on est loin des 9000 euros comme il est cite dans votre article mais ce sont des dollars en realite, donc cela fait une belle difference pecuniere.

je vis en thailande depuis 10 ans, et tout ce que j’ai pu voir dans dans les emission type De la Viladiere ou article de magasine/journaux sont tres tres loin de la realite.

D’ailleur il faut vraiment vivre un certain nombre de mois u d’annees avant de pouvoir se faire une opinion objective et non terre a terre sur ce magnifique pays et les ges qui y vivent.

Ecouter, regardez, allez au contact des gens et ensuite jugez objectivement,
ne soyez pas des MOUTONS…

C’est le conseille que je vous donne pour decouvrir les pays e cultures que vous decouvrez…

Bon Sejour.

que viennent faire les guides touristiques dans cette histoire , paco ?
ni meme avoir “l’experience” de la Thailande

content pour ta soeur, mais si ca serait vraiment une formidable opportunité pourquoi avoir besoin de technique astucieuse de racolage ?

des locaux bien placer car les affaire vont superbement bien avec un marketing habituel Tv, journaux, affiches …quoique meme pas besoin le bouche a oreille entre voyageurs suffirait pour attirer tlm dans vos locaux…

non vous devez promettre des gains imaginaire pour attirer et barratiner les gens en esperant qu’ils soient credules et faibles…

Honnêtement si un Frnaçais vous propose un truc gratuit en Thaïlande (et surtout à Patong) refusez. Cette bande de traitres à leur nation bosse pour des groupes mi-mafieux, mi-hotelier qui volent les gens après les avoir chopé dans la rue.

Il y a les mêmes à Samui aussi :wink: Faites attention à cette vermine sans morale!

Sujets suggérés

Services voyage