Arnaque Bravofly qui refuse de me rembourser les taxes d'aéroport

Forum Avion

Bonjour,
Je m’appelle Pauline Blanc et j’ai besoin de votre aide. Pouvez-vous m’aider s’il vous plait?

Bravofly est une agence de voyage suisse.
Ayant une grossesse compliquée, je n’ai pas pu prendre mon avion pour Bangkok au mois de septembre. J’ai envoyé tous les documents nécessaires depuis le mois de juillet.

Conformément à l’article L224-66 du Code de la consommation, Bravofly doit procéder, dans les 30 jours, au remboursement des taxes d’aéroport. Ils ne le font pas !!!
Après m’avoir laissé des mois sans réponse, Ils me proposent (voir m’imposent!) un remboursement de 30 euros à la place ???
Si le billet a été acheté par l’intermédiaire d’une agence de voyages, celle-ci est tenue, en qualité de mandataire, de faire les démarches auprès de la compagnie. Si cette dernière ne s’exécute pas, le Juge de proximité ou le Tribunal d’instance, si la somme en jeu est supérieure à 4 000 €) pourra être saisi.

Le problème avec Bravofly, c’est que cette agence de voyage suisse qui refuse d’appliquer la loi française (ce qui est normal me direz-vous!), même si elle vend ses billets en France!

Après environ 5 mois d’attente, Bravofly vient de m’envoyer mon billet d’avion non utilisé!

Je peux enfin connaître le montant total des taxes de ce billet non utilisé:
294 euros YQ
18,85 euros JD
41.71 euros XT
Soit un total de 354.56 euros.

Je ne souhaite pas en rester là…
Comment faire si cette compagnie est suisse?
Avez vous des conseils à me donner? Par avance, je vous remercie!
Pauline Blanc

Les taxes d’aéroport, ce qui est vraiment remboursable, c’est uniquement le code XT soit 41,71 euros Le reste ne représente pas des taxes d’aéroport mais des suppléments carburants et taxes diverses non remboursables.

Je vois que vous avez posé la même question sur un autre forum, je n’en vois pas trop l’utilité vu que partout on vous répond, en toute logique, que sur un vol international seule la redevance passager est remboursable. Sur un vol domestique cette taxe s’appelle taxe d’aéroport.

Enfin, un billet d’avion ça s’achète toujours directement sur le site de la compagnie aérienne, jamais par un intermédiaire inutile, qui peut vous prendre jusqu’à 20 % de frais sur la somme remboursable si la démarche n’est pas faite en ligne.

tout à fait…
souvent les intermédiaires gonflent le prix des taxes d’aéroports…
quand vous avez le décompte réel…
çà tourne souvent autour de 5O euros…

la question à vous poser c’est est ce que le jeu en vaut la chandelle…
pas mal de tracasserie administratives… pour pas grand chose…

sinon que ce soit bravofly… suisse…
ou un intermédiaire français…
ils savent que 9 personnes sur 1O laissent tomber l’affaire…
donc évidemment ils vont pas vous faciliter la tache…

en plus qui dit intermédiaire dit billard à 3 bandes…
avec en plus la companie aérienne…

on le dit jamais assez… passer par un intermédiaire…
c’est se compliquer la vie lorqu’il y a un grain de sable…

sinon je vois que vous avez récupéré 3O euros sur les 41…
vous allez déclencher une procédure pour 11 euros?

Sujets suggérés