Je pars bientôt en Islande, et j’aimerais savoir si c’est mieux de prendre un peu d’argent en liquide pour payer les repas ou d’autres petits trucs? Sachant qu’il parait que tout est presque payable par carte de crédit. Et combien prendre?
Merci
mat74042
Salut,
Je prends toujours un peu de liquide (l’équivalent de 45 à 60 €) au premier distributeur que je croise.
Et je fini toujours pas les dépenser à l’aéroport avant mon départ.
Tout, mais alors tout se paye avec la CB.
Par contre à voir avec ta banque, presque toutes appliquent des frais, et certaines c’est un montant fixe alors que d’autres c’est un pourcentage de l’opartion.
Si ta banque c’est un forfait par opération, cela vaut peut-être le coup d’avoir plus de liquide pour les petites sommes …
Par contre, n’oublie de laisser tes couronnes en Islande car ce sera très difficle de les échaner à ton retour en France.
A+
shinobi3
Merci pour ta réponse !
Je pensais prendre plus que 60euro… Je lis souvent qu’il y a un budget d’environ 20 a 30euro pour les repas d’un jour. Même si tu vas boire une ou deux bières, les gens payent avec CB ? Je pensais prendre environ 250euro… t’en penses quoi?
Anonyme4
Oui, ça m’intéresse aussi. La 1ère fois en croisière, donc pas d’argent sur place mais cette fois c’est en privé…donc c’est la carte bancaire du pays (ici bancontact) ou la visa ? Retrait de liquide avec visa, les frais sont lourds, mais va-t-on payer 2 verres avec une visa ?
shinobi5
Help !
Personne n’a eu cette situation ?
mat74046
Salut à vous,
Si vous prenez de l’argent au distributeur avec votre CB => Frais
Si vous prenez de l’argent au bureau de change à Keflavik (en France c’est quasi impossible de trouver des couronnes) => Frais
Si vous payer avec votre CB => Frais
Les frais varient d’une banque à l’autre et d’une carte à l’autre (master, cb, gold, platinum, …) donc à voir avec votre banque.
Perso en 3 voyages en Islande, je n’ai jamais pris plus de 75 € directement au distributeur.
En passant, sachez que ce que vous acheter en Islande (vetements, …) est detaxable (démarche faisable à votre retour via le formulaire et l’enveloppe remis par les commerçants).
Voilou
shinobi7
Ok Merci !
Je pense donc prendre la même somme que tu proposes, et on verra bien au fur et à mesure du voyage !
Anonyme8
De retour d’Islande, je confirme les remarques précédentes. Nous n’avions pris que 30€ en liquide sur nous que nous avons dépensé pour de petits achats (hotdogs, etc). Nous avons payé tout le reste en CB, ce qui est nettement plus partique malgré les frais.
Tout se paie à la CB en islande:
Un café au bar ou à la station essence: CB
Un paquet de chewing gum au bónus: CB
L’horodateur du parking: CB
etc…
Et comme il faut une exception à la règle: pas le bus de ville - Strætó, là il faut la monnaie exacte!
shinobi11
Merci bien !
La réponse finale, je te remercie.
Je vais voir à ma banque les frais de ma CB, et retirer une petite somme au cas où.
jooo12
L’Espace économique européen (EEE) réunit les 27 pays membres de l’Union Européenne ainsi que les 3 pays membres de l’AELE (Association européenne de libre échange) que sont l’Islande, le Liechtenstein, et la Norvège, au sein d’un Marché commun européen soumis aux mêmes règles de base.
Pour le paiement par CB en Islande :
Au crédit Agricole, ça donne 0.35€/opération + 2.45% du montant du paiement.
A la BNP, c’est 2% (autre carte que Infinite) + 0.60€ par opération
Chez LCL, c’est 3% (autre carte que Infinite) + 0.80€ par opé.
A la Caisse d’Epargne, c’est 2.80% (max 6.30€) mais je n’ai pas vu de forfait par opération.
La Banque Postale, c’est 2,30 % avec un minimum de 1 €
marc13
Pas d’inquiétude, tout se paye par carte de crédit si on le souhaite.
Y compris une simple carte postale ou encore une entrée au toilettes à Thingvellir (payantes).
Bon voyage.
marc15
Il est exact qu’il y a des frais bancaires à payer pour les retraits d’argent.
En ce qui concerne les payements, pas de frais si on paye avec carte de crédit.
Bpn voyage.