Argent euros ou monnaie locale en Turquie

Forum Turquie

bonjour
puis je payer en euros?
ou c’est mieux de changer
je ne reste que 3 jours et l’hôtel est déjà payé
merci

Bonjour

Il est nécessaire de changer, c’est très facile, il y a des changeurs partout à Istanbul, car certaines dépenses ne peuvent se faire qu’en livres turques, par exemple les transports en commun.

De plus le plus petit billet en euro est 5€ ce qui n’est pas pratique.

Bon voyage

il vaut mieux payer en Lt, le change est de 2,3Lt pour 1€
vous pouvez payer les gros achats en €, mais les commerçant divisent facilement par 2, c’est moins interessant!
au Grand Bazard, attention, les prix sont souvent indiqués en € pour les vêtements, les bijoux etc…
bon voyage

bonjour
je me demande si on peut faire le change en France .
et d’autres avis pour savoir s’il vaut mieux payer l’hôtel en euros ou en LT
merci

Bonjour,
Pour l’hôtel je pense que les TL sont à privilégier comme partout d’ailleurs ce qui a déjà été indiqué.
Vous pouvez changer en France mais les taux sont nettement moins intéressant qu’ici. Mon conseil est de changer un peu à l’aéroport Turc pour les transports en commun et ensuite changer dans un change de la ville.
Bon séjour

nous serons près de ste sophie à l’hôtel, quel est le bureau de change le + proche? ( et intéressant niveau frais de change)?
est ce ouvert le dimanche?

merci

Je ne sais pas lequel est le plus avantageux je n’habite pas ce quartier mais la plupart des changes dans le même quartier (voire dans la ville) n’ont pas de très grande différence. Je pense que vous pourrez en trouver un d’ouvert le dimanche sans problèmes.

Sujets suggérés

Services voyage