bonjour quelqu’un peut il me dire le montant maximum autorisé en espèces dans l’avion paris los angeles pour ne pas etre embeter aux douanes. Jusqu’ à combien peut on emmener ?. Merci
Bonjour
10000 dollars maxi :)))
bonjourJ’ai emmene 12000 usd a l’aeroport de LA ,il y a 2 ans.
On peut toujours contourner la loi
Dans la fiche des douanes, si on dépasse 10000$ il faut l’indiquer
Si on l’indique on se fera retenir et cuisiner
si on ne l’indique pas c’est un mensonge et aux USA c’est une “felony”, donc très grave
A chacun de prendre ses risques
C’est d’ailleurs une des questions qui revient régulièrement au passage de l’immigration (dans notre cas), à savoir si on voyage avec plus de 10 000$.
Aux US et comme ailleurs, il faut toujours avoir sur soi le minimum d’argent liquide; question de sécurité surtout lorsque l’on fait beaucoup de déplacements
Les US c’est le pays de la carte de crédit (ou carte de paiement), mème pour un croissant !!!
Evidemment pour l’européen Les US n’étant pas dans l’accord de Shengen, il y a des frais qui s’ajoutent sur son compte bancaire, fort heureusement et largement compensé par le faible cout du dollar US par rapport à l’Euro.
Ce racket bancaire (majoré de frais de change et de taxes) est évidemment ralant.
Du fait de la disparition des cheques de voyage (les seuls généralement acceptés aux US étaient de l’Américan Express), la solution alternative est de payer le maximum de dépenses en Euro depuis la France comme:
-la loc de voiture
-des éventuelles réservations de chambres
-des réservations diverses s’achetant par internet, (parcs, ou autres)
-des billets de transport sur des lignes domestiques ou autres.
Quand je vois des personnes qui se baladent avec des sommes importantes sur elles, je dis que c’est de la folie, heureusement que les US est un pays où on se sent en sécurité, mais la sécurité à toujours ses limites.
Il y a une solution pour éviter les frais max.que j’utilise mais qui n’est pas possible pour tout le monde.
Utilisation d’un compte bancaire aux US (auquel cas: casrte de paiement Visa
gratuite et chéquier possible), pour les gens qui font de longs séjours sur place et éventuellement domiciliés aux US
Faisant partie “des personnes qui se baladent avec des sommes importantes sur elles” je peux dire que cela ne m’a jamais fait peur, il faut simplement respecter quelques règles de sécurités qui sont les mêmes quel que soit le pays du monde
De mon côté, lorsque l’on regarde autour de soi, on constate que les américains utilisent beaucoup le cash, au restau et dans les hotels courants de moyenne gamme et ce n’est pas étonnant quand on regarde ces chiffres:
Quelques chiffres d’avant la crise:
Paiement par carte de crédits (équivalentes à nos cartes) 11% des paiements aux USA
Paiement par cartes de débit (cartes chargées d’une somme, débitée au fur et à mesure, équivalent du cash, si on se fait voler par de protection) 18,4% des paiements réalisés aux USA
Paiement par cash: 19% des paiements réalisés aux US
Les autres paiements se font par virement principalement (paiement des charges, loyers, remboursement crédits etc…) et chèques
Le cash a augmenté de 27% après la crise de 2008 puisque quantité de gens se sont vus enlever les autres moyens de paiement
Donc personne ne vous regardera de travers si vous payez en cash
L’avantage du cash: on achète ses dollars avec le minimum de frais à chaque pic de l’euro et on lisse ainsi le risque de partir à une période où l’euro flancherait
Bonjour
D’accord avec Mayannick.
Si on ne montre pas sa liasse de dollars à tous le monde, aucun problème.
Je ne paye que rarement aux CB aux US et meme avec 5000 dollars sur moi, jamais eu aucun problème. C’est comme partout, juste faire attention.
milles merci à tout le monde pour vos réponses cela va bien m’aider, ca me permets de m’organiser. Vous etes tous très sympas.
Ce qu’il y a de curieux c’est de voir certains qui se disent informés de tout sur la vie aux US donnent des"conseils" à des personnes qui n’y sont jamais allés dans certains domaines en recommandant quasiment l’illégalité, ce qui est un comble
en matière juridique.De plus les taux de prélèvement par les banques comme indiqués çi-dessus sont de la plus haute fantaisie et relèvent de la méconnaissance totale des pratiques bancaires (malheureusement de plus en plus insupportables)
Ces frais de banque sont en fait conventionnels entre la banque et son client et peuvent mème etre débattus.Bien évidemment certains n’en payent mème pas du tout mais ça c’est une autre histoire (généralement les titulaires de gros comptes bien sur.)
Donc renseignements à demander à la banque avant de partir( et peut-etre discuter)
“contourner la loi”, j’oubliais:
c’est ce qu’à fait un touriste bordelais il y a quelques temps à Los Angeles.
En se baladant sur un grand boulevard pourtant bien fréquenté, s’est fait délester de son magot et pire de tous ses papiers.Et comme toujours, dans ces cas là,la police, mème américaine, n’a pas pu faire grand chose
Hospitalisé (avec les pires difficultés) pour se faire recoudre une partie du cuir chevelu et la moitié du dos, plus le nez cassé en tombant.Payer la facture n’a pas été simple pour prouver qu’il avait une assurance internationale.
Le retour en France n’a pas été triste non plus, sans argent, esquinté, plus de passeport et de papiers, etc.Ses vacances ont donc duré trois jours.
Problème de naiveté voire d’inconscience
Comme il semblerait que ce message soit sujet à interprétation, j’ajoute que
- il était en réponse à une personne qui était dans l’illégalité que son dépassement était risqué
- en aucun cas, connaissant les risques je ne le tenterai
Ensuite chacun est une grande personne et prend ses responsabilité
Un fou rire en ce début d’après midi…
J’ai effectivement vu plus d’ours :))))))
Pas de serpent heureusement …