Je sais qu’il y un minimum de chose en Grèce qu’on doit payer comptant, comme l’essence.
Est-ce qu’il y a un avantage à payer comptant sur certaines choses quand on a l’option de payer par carte de crédit?
Par exemple, peut-on payer moins cher?
Je dois décider combien d’argent apporter.
Je ne suis pas trop confortable de me promener avec un gros montant dans les bagages.
Combien serait raisonnable pour 15 jours, 2 adultes et notre fille? La question se pose encore plus avec la situation actuelle.
Sur ce site, pour parlez souvent de CB ou carte bancaire. C’est quoi une carte bancaire pour vous? Nous les Québécois on a 2 cartes, une carte de crédit et une carte de débit. Elles n’on rien à voir. Certains commerces acceptent seulement la carte de débit (celle de l’ATM), qui retire directement dans votre compte. Si j’utilise ça en Europe c’est 5$ de frais minimum par transaction plus un taux de change par compétitif. La carte de crédit n’a pas de frais de transaction et le taux de change est meilleur, mais le commerce paye des frais plus élevés je crois.
magne22
il me semble que les commercants n’utilisent que la carte de CREDIT
la Grèce est un pays tres sur , hormis le métro d’Athènes meme problémes à Paris d’ailleurs
apres il est dur de donner un budget …cela dépend de votre programme de vos logements etc
Anonyme3
Que voulez-vous dire par le métro d’Athène?
Il y a des vols?
Notre programme c’est 3 jours à Athène, 3 jours Nauplie et Pirée, 8 jours dans les iles plus journées perdues avion et aéroport.
On fait Athène en premier, donc c’est là qu’on aura le plus d’argent.
Merci
magne24
il y a des pickpoket dans le métro
le Pirée il n’y a rien à voir
quel iles envisagez vous ?
Anonyme5
Ok. Donc il vaut mieux laisser l’argent à l’hotel.
On ne couche qu’un soir au Pirée juste pour être près pour prendre le ferry le lendemain matin. On ne reste pas là comme tel.
On fait Sifnos, Santorini et Naxos et on revient par Rafina le dernier soir.
magne26
bon choix , bonne suite de préparations
Nauplie est aussi une bonne destination
bouli547
Bonsoir Serge103,
Actuellement en Grèce avec notre voiture personnelle, nous avons fait le plein 2 fois en payant avec notre CB, il suffit de demander avant de faire le plein ou de regarder sur les panneaux de la station.
Pour ce qui est des réglements d’hôtel, déjà 4 hôtels de réglés avec CB, même les monastères aux Météores prennent la carte pour le réglement des achats.
Pour les restaurants, c’est assez variable, et ce ne sont pas forcément les plus chers qui prennent la carte. Demander aussi avant de vous installer; mais dans l’ensemble nous avons été assez surpris du nombre de restaurants où on a accepté le réglement en carte. Disons que c’est de l’ordre de 50-50.
Dans les librairies, boutiques diverses, la carte est acceptée partout.
Nous sommes ici pour 5 semaines, enfin 4 si on compte l’aller par Vienne et Belgrade et le retour en ferry vers l’Italie, et nous avons pris 2.000€ en envisageant de retirer du cash sur place. Nous ne nous faisons aucun souci pour cela.
Pour mémoire, je suis venue 8 fois en vacances 1 mois en Grèce, Crête, îles … et aussi de passage vers la Turquie et déjà il y a 35, 20, 10, 8 ans … beaucoup de restaurants ne prenaient pas la carte. Pour les ferries c’était pire, avec un camping-car pour rallier 8 îles en 2002, nous avons toujours dû payer en cash, une galère … mais le phénomène est le même en Sicile par exemple. C’est l’apanage des pays où les comptes des commerces sont assez … flous. Rires. C’est dans la mentalité et puis les commerçants n’ont pas envie de payer les commissions sur paiements en CB.
Bonnes vacances dans ce beau pays que j’ai retrouvé avec bonheur et où l’accueil est toujours aussi souriant et prévenant.
Sylvie.
Anonyme8
Bonjour,
Le bureau de change ma donné plusieurs billets de 100E.
Est-ce que je peux avoir de la difficulté à les écouler?
Concernant le pourboire, ça fonctionne comment en Grèce?