Argent arrivée Japon

Forum Japon

Bonjour

Je voulais savoir s’il est facile de retirer de l’argent dans un distributeur a l’aéroport HANEDA ou s’il est préférable de changer en France ?
merci

Bonjour,

D’une manière générale, le taux de change dans les aéroports sont toujours un mauvais choix, mieux vaut faire son change en France, cela sera toujours plus intéressant.

Bonjour,

Lors de mon séjour au Japon, j’avais opté pour le retrait de yens aux ATM, ma carte étant compatible.
Voyez ce qu’il vous est possible de faire sur place. cliquez sur ce lien.

Changer, c’est à éviter (surtout à l’aéroport), ça coûte inutilement. Vous pouvez changer le strict minimum avant de partir (10000 ¥ par exemple) si ça vous rassure d’avoir quelques ¥ en poche en arrivant.

Maus il est préférable de retirer. Assurez-vous cependant que vous avez une carte sans frais. Les banques classiques vous prennent toujours des frais, soit directement, soit en vous faisant payer un forfait pour que vous n’ayez pas de frais ! Une carte bancaire gratuite d’une banque en ligne fait parfaitement l’affaire. Cependant, si tous les paiements sont sans frais, les retraits gratuits sont limités. Une carte gtatuite qui permet des retraits gratuits illimités (en plus des paiements sans frais) est la fortuneo (mais il y en a peut-être d’autres).

Il n’y a pas besoin de retirer beaucoup. Cette année, pour 3 semaines, j’ai dépensé 43000¥ (240€) en cash, tout le reste par carte, dont une majorité avec le smartphone (le NFC n’est pas utilisé partout). Il peut arriver malgré tout que certains hébergements (les ryokan notamment) demandent un paiement en cash, mais on le sait dès que l’on réserve…

Ok merci beaucoup pour vos reponses !

Sujets suggérés

Services voyage