Je suis en train de commencer mon itinéraire et j’ai quelques questions sur Colca.
Nous mettons de côté l’option Trek car pas de temps malheureusement.
Sinon nous voulons également éviter le côté tour touristique, dans un bus avec d’autres touristes et l’obligation de suivre un groupe.
De ce fait j’aimerai organiser cette petite visite ainsi :
-Dimanche tôt le matin: Bus Arequipa – Chivay (ou Cabanaconde ?)
Je ne trouve pas le site de Reyna (compagnie conseillée). Faut-il plutôt prendre le billet sur place le jour d’avant ?
Pour le peu de temps que nous avons (après-midi et soirée), que me conseillez-vous des 2 villages ?
-Lundi : Bus Chivay ou Cabanaconde – Cruz del Condor
Une idée des horaires/ infos ?
Retour depuis Cruz del Condor pour être à 13.00 à Chivay et prendre le bus pour Puno (4M) je crois.
Une idée des horaires de Cruz del Condor à Chivay ?
J’ai cherché sur plusieurs forums mais très dur d’avoir des infos là-dessus…
Merci de votre aide,
Jenny
el_nino2
bonjour
tu as, mal cherché… :=))))…ou pas du tout…
regardes cette page en anglais, tu auras toutes les infos. Elles sont de octobre 2013
pour le bus pour Puno, si le depart est prévu pour 13.00h, en fait il faut être sur place vers 12-12.30h au grand maximum (12.00 si tu prends ton billet sur place
c’est precisé sur le site de 4 M
el nino
Anonyme3
Ca ne répond pas précisemment à mes questions, à savoir, quel est le plus intéressant entre Chivay et Cabanaconde? Cela ne parle pas également du bus qui permet d’aller de Cruz del Condor à Chivay le 2ème jour pour midi…
C’est pour cela que je me permettais de poser cette question, je te rassure, j’en ai passé des heures à faire des recherches, mais les gens ne font pas tous forcément le même “itinéraire”… et je souhaitais avoir des infos plus précises.
el_nino4
c’est bizarre, mais sur le lien que je t’ai donné, je lis les horaires des bus au passage a la cruz del condor et dans les 2 sens…
Quant a cabanaconde ou chivay, c’est une affaire de bon sens
pour avoir des informations plus precises comme tu dis, adresses-toi aux agences, elles sont là pour cela…
el nino
Anonyme5
El Nino,
Si je passe par ici c’est bien pour ne pas passer par une “agence” justement.
Dommage de ne pas être tombée sur des gens qui souhaitent conseiller et parler de leur expérience. Je vais donc me débrouiller seule.
mucho_gusto6
Hola GNI
Je vais au Pérou cet automne , perso je vais faire une halte ( 1 nuit ) à Cabanaconde puis le Canyon avec 1 nuit en bas ( pas à l’oasis mais plutôt San Juan ou autre ) ensuite remontée à Cabanaconde ou je passerais une nouvelle nuit et récupérer mon sac à dos que j’aurais laissé la première fois .
le lendemain matin je partirais pour la Cruz del condor et ensuite Puno ( via Chivay ) .
Je ne sais pas si cela va t’aider beaucoup mais je suis d’accord avec toi sur El Nino que je trouve très souvent désagréable avec les personnes qui essaient de trouver des renseignements sur ce forum ( j’ai déjà eu ma dose ) .
Danielito
Anonyme7
Merci Danielito.
Je suis contente de voir que certaines personnes sont prêtes à partager leurs idées/expérience. Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde…
Tu passes bcp plus de temps que moi dans la région. Quel bus tu comptes prendre à Cruz del Condor pour être à temps à Chivay pour le bus pour Puno?
mucho_gusto8
Hola
A vrai dire je ne sais pas , je verrais une fois sur place ;
Désolé pour cette réponse évasive .
Hasta luego
Anonyme9
Bonjour,
Je suis actuellement au Perou, et demain j pars pour Arequipa. je me suis pose les meme question que vous! Finalement comment avez vous fait? j espere que vous avez apprecie.
Je pensais etre le seul a penser que El Nino etait simplement inutile sur ce forum, bcp de reponses mais jamais rien de tres constructif, je me demande meme pourquoi il perd son temps a repondre si on l ennuie tant que ca…
dantouss10
Hola
J’ai pris un transport classique de Arequipa à Cabanaconde ( via Chivay ) , j’ai passé 1 nuit à Cabanaconde puis laissé mon sac à dos sur place ; j’ai passé 2 nuits dans le canyon puis récupéré mon sac et un peu de force pour ensuite repartir le lendemain sur Puno avec halte à la cruz del condor .
Si tu as d’autres questions , n’hésite pas .
Hasta luego
Anonyme11
Merci de ta reponse rapide
Tu as dormi dans le canyon mais ou ? Il y a des villages ou tu étais équipé pour le bivouac ?
Sais tu par hasard si il est possible de rejoindre Puno depuis Chivay ou Cabanacombe ?
Witto
dantouss12
Hola
J’ai dormi 1 nuit à Cosnirhua chez Danilo ( 20 soles ) et 1 nuit à Sangalle chez Pablo ( 15 soles ) , c’était très bien et à part les boissons tous les prix sont corrects .
Pour rejoindre Puno de Cabanaconde , soit tu prends le bus 4M qui vaut une fortune ou alors tu descends à Canahuas ( croisement ).
Voilà ce que j’ai fait : Cabanaconde - Cruz del Condor ( 2 soles ) je te conseille de prendre le bus de 7 h00 si tu veux voir un max de Condors ( tu peux faire garder ton sac à dos par les vendeurs ambulants ) , ensuite tu fais Cruz del Condor - Chivay ( 4 sples ) puis Chivay - Canahuas ( tu demandes bien au chauffeur car c’est un croisement , 5 soles ) et ensuite Canahuas - Puno ( 10 soles ) .
Cela peut te parraitre compliqué mais pas du tout , les locaux font de même . Coût total : 21soles alors queM de mémoire c’est 25 $ .