Après la Crète et les Cyclades ?

Forum Grèce

Apres être allés 2 fois en Crete et 2 fois dans les cyclades (Paros, Naxos, Milos, Sifnos, Santorin), je suis à la recherche d’îles où nous pourrons nous déplacer en bus, faire des petites randos, profiter de la plage et terminer nos soirées dans de très bonnes tavernes.
Nous partirions du 20 juin au 9 juillet.
Après avoir déserté la grece durant 2 ans, il me tarde d’y retourner.
Merci pour votre aide.

Toutes les iles de Grèce proposent ce que vous recherchez.
Et puis on ne peut pas dire que vous avez fait toutes les Cyclades!
Andros, Tinos, Syros et Amorgos par exemple sont très agréables.

Sinon vous pouvez choisir le Dodécanèse mais là c’est quand meme plus loin. Il faut atterrir à Kos par exemple pour faire Kalymnos, Leros, Nyssiros et Tilos…

ou encore l’Heptanèse, Lefkada, Zakinthos et Kefallonia pour ne citer qu’elles.

Bonjour,

Sachez aussi que la partie continentale de la Grèce existe et qu’elle présente elle aussi des atouts formidables.

A vos guides et décidez ensuite ce qui serait susceptible de vous plaire !

Cordialement

Oui pourquoi pas Rhodes, si vous ne connaissez pas ?
voir mon blog , si vous le souhaitez :
http://hesperide.uniterre.com/
Une petite adresse sympa pour l’hébergement (que vous pourrez voir sur le blog ):

C’est à une cinquantaine de kms de Rhodes ville , très central pour circuler dans cette île superbe.
Bon voyage!

Je serais assez tentée de choisir La Crete, puis Karpathos puis Rhodes. Pensez-vous que cela soit faisable en 20 jours et comment repartir les sejours, sachant que nous sommes déjà allés en Crete.
Faut-il mieux commencer par la Crete ou par Rhodes ?
Est-ce mieux de prendre un aller pour une île et le retour dans une autre ?
Merci de m’apporter votre aide.

Bonjour,

Comme vous êtes allé 2 fois en Crête, je vous suggèrerais de rester dans le Dodécanèse.

En effet et à mon avis, Rhodes mérite bien un séjour de 8 à 10 jours : 2 jours pour Rhodes Ville,1 jour pour Lindos et et 5-6 jours pour parcourir l’île et ses coins moins touristiques (centre et sud de l’île). Consacrer 6-7 jours à Karpathos me semble bien aussi.

Ensuite, compléter par une de ces 3 îles Symi, Tilos ou encore Halki.

Quant aux billets AR (d’avion je suppose), il n y a pratiquement aucune différence de prix entre prendre 2 AS ou 1 AR à part les frais de paiement de 10€ sur le site d’AEGEAN.

Bonne continuation de préparatifs

Jean Paul

Comme le suggère Jean-Paul, j’opterais pour Rhodes, karpathos et Simy mais je ne sais pas dans quel ordre, d’un point de vue pratique.
Nous venons du Nord de la France et je pense qu’il est plus facile d’atterrir a Rhodes mais pour le retour ?

Sujets suggérés

Services voyage