salut
J aimerais approcher des tigres, jai entendu que c etait possible
mais je ne connais pas l endroit ni l itineraire si vous pouvier m eclairer et vos avis Merci
Salut afd ,
en liberté i don’t know et je ne courre pas assez vite .
il existe par contre un parc à tigre en semi liberté tenu par des moines boudhiste , si Tu veux en sevoir plus , il y a eu une belle description sur la chose dans le forum lonely planet , active le bouton “recherche” du forum Thailande , Tu auras une bonne description .
A+
Jacques
Il existe effectivement des tigres en semi-liberté dans un temple pas loin de Kanchanaburi, mais cela ressemblerait plus à un zoo qu’à de “vraies” conditions de vie.
En outre, les moines font désormais payer l’entrée 400 Baths (8 Euros environs), ce qui est franchement très cher…
ATTENTION !
Concernant ce “temple” ce que j’en pense se trouve à cette page :
http://thailande.vraiforum.com/t43-un-monastere-avec-des-tigres-en-liberte.htm?start=10
Maintenant, si tu veux voir de vrais tigres en liberté, c’est très difficile et c’est très long, mais c’est possible dans la région nord de Kanchanaburi entre autres. Mais c’est une vraie expédition. Il est beaucoup plus facile d’aller voir des éléphants sauvages, à condition d’être accompagné par des gens qui connaissent bien et d’avoir les autorisations.
salut!
en effet tu peux approcher des tigres en thailande!
vas au zoo de phuket!
c’est environ 150 baht l’entree soit 3 euros
il ya des bébés tigres que tu peux les prendre sur tes genoux et leur donner le biberon,c’est magnifique!
tu pourras aussi t’assoir a coté d’un énorme tigre adulte le temps d’une photo polaroïde qu’ils te vendront 150 baht soit 3 euros également.ne t’inquiete pas,le tigre est en laisse et il y a quelqu’un pour le faire restyer calme.le mec en question n’a qu’un bras et prétend se l’etre fait arracher par ce tigre mais je te rassure,ce n’est qu’un moyen pour impressionner les touristes.
en revanche,sache que les gros tigres sont drogués pour rester en place parce que sinon tu te doutes bien qu’il ne feraient qu’une bouchée de notre petite personne…c’est malheureux mais c’est la réalité…
Tu dis :
"les gros tigres sont drogués "
"ne t’inquiete pas,le tigre est en laisse "
“c’est malheureux mais c’est la réalité…”
et malgré tout, tu dis :
"vas au zoo de phuket! "
Et ça ne te dérange pas ?
Un parc où les animaux évoluent librement, je peux le comprendre, mais un zoo où les animaux sont attachés avec des chaînes et drogués, tu cautionne ça ?
Normalement, ces animaux évoluent dans de gigantesques forêts et tu es prêt à payer pour aller les voir en prison.
Je ne suis pas d’accord du tout !
je ne fais que répondre a ta question.perso,je n’ai pas eu le coeur justement a leur donner mon fric pour qu’il continue a capturer ces pauvres betes…alors,pas de photos pour moi.mais je trouvais deplacer de ma part de te faire culpabiliser en te disant le fond de ma pensée…par contre je vois que toi tu ne te gene pas!
si tu veux voir des animaux en liberté vas en afrique du sud au parc kruger,comme je l’ai moi meme fait cet été car oui,désolée de te decevoir mais je suis une amoureuse de la nature!
tu dois tres bien savoir que ce n’est pas en thai que tu trouvera des animaux en liberté alors arete de faire comme si tu n’était pas au courant!tout le monde le sait!
les elephant sont enchainés,les tigres sont drogués et les oiseaux vendus sur les marchés sont dressés pour revenir a leur cage meme quand tu paye pour les libérés!!
alors si vraiment tu es indigné comme tu le prétend par tout ça,casse ta tirelire et va en afrique du sud!ça coute les yeux de la tete mais la au moins,ça respire la liberté…
alors a l’avenir,abstient toi de juger les gens stp.
Heureusement, il existe aussi des animaux en liberté en Thaïlande, des éléphants, des tigres, des singes etc…
Dans la gigantesque forêt qui se trouve au nord de Kanchanaburi, et qui longe la Birmanie vivent encore quelques centaines de tigres, et beaucoup d’éléphants.
Les approcher est non seulement dangereux, mais incitent ces animaux à se retrancher encore plus et en quelques sortes réduit leur territoire.
Pour les éléphants, c’est très différents : il y a les éléphants sauvages et les éléphants domestiques.
Ceux là - j’en ai eu plusieurs et je crois savoir de quoi je parle - dans la mesure où ils sont bien traités, vivent des jours heureux en compagnies de gens qui les aiment et qui s’en occupent pendant près de douze heures par jour.
Le fait qu’ils soient attaché est surtout une question de sécurité et à chaque fois qu’on me repproche d’attacher mon éléphant je me souviens qu’en France j’ai eu un PV par un garde chasse, en pleine forêt parce que mon chien, qui marchait à moins d’un mètre de moi, n’était pas tenu en laisse !
Si tu veux voir des animaux en liberté, viens donc chez moi !
je ne dis pas que tous les éléphants sont maltraités sous pretexte qu’ils sont attachés,mais pour moi ces pauvres éléphants qui font 100 fois par jour le meme trajet pour les balades de touristes sont a mes yeux pas tres heureux…
enfin bref.je croyais avoir répondu a ta question.tu m’a bien fait comprendre par ton msg tres desagreable que ce n’était pas la reponse que tu attendais.
donc comme je te l’ai dit precedemment,si tu veux vraiment etre dans un cadre naturel et feerique ou tu est sur que les animaux sont bien traités,va au kruger park,tu seras pas déçu,c’est une réserve naturelle de la taille d’israel,dans son état brut,et plein d’histoire.ce n’est pas en thai que tu trouveras mieux,crois moi…
yaya, je crois que tu ferais bien de te calmer un peu car tu deviens un peu (beaucoup) ridicule…
Ganesha a vécu des années dans les environs de Kanchanaburi et a créé un camp d’éléphants. Il connait donc parfaitement la région, la nature et ses animaux…
A mon avis, ton avis sur le zoo doit beaucoup l’énerver…
Et moi aussi car on ne va pas voir des animaux dans un zoo mais dans la nature…
www.seba-voyageur.be
je ne suis pas ridicule mais tout simplement honnete.je ne crois pas etre la seule a avoir visiter un zoo une fois dans sa vie!
et je ne pretends pas connaitre mieux que lui cet region de thailande,(bien qu’il ne doit pas la connaitre si bien que ça puisqu’il ne sait meme pas où y trouver des tigres,mais enfin bref) je dis juste que les réserves naturelles d’afrique du sud sont nettement mieux si on veut pouvoir etre au contact d’animaux sauvages en toute liberté.la reputation du kruger park a ce sujet n’est plus a refaire,a moins que tu y soit allé et que tu aies la prétention de dire que cette réserve naturelle n’arrive pas a la cheville du camp d’éléphant de ton pote…???
et je ne vois pas en quoi mon avis sur le zoo a pu l’enerver car j’ai clairement exprimer mon avis la dessus et que je suis aussi indignée que lui de la condition de vie des animaux dans ces zoo…
j’ai juste souligné que son msg a été tres agressif et qu’il a du perdre de vue que si a la base j’ai répondu a son msg c’était avec une bonne intention mais je vois que je n’aurai pas du…
et je tiens aussi a dire que ce n’est pas en étant agressif avec les gens qu’il se fera entendre…
Yaya ,
Tu écris cela :
et je tiens aussi a dire que ce n’est pas en étant agressif avec les gens qu’il se fera entendre…
Sincèremment , relis toi , personne n’a été agressif , sauf toi …
Le but n’est pas de comparer le travail de Ganesha au Kruger Park , ils n’ont pas la même vocation .
Et dans Kruger Park , il y a Park … alors je préfère les tigres en vrai liberté en Thailande du Nord .
Mais cela n’est que mon humble avis .
Jacques
BRAVO pour ta réponse, c’est vrai qu’il y a des choses difficile à comprendre ,mais c’est comme cela et il faut que tout le monde vive , ce qui est insuportable c’est ces réflexions de “faiseur” de moral !
merci!enfin une personne qui m’a comprise!!
quel soulagement!
toutes mes amities…
hello, au nord de la thailande il y a chang mai , ville super sympa, et au nord a 30 min, tigre kingdom, une belle occasion d approcher des tigres. les tigres ne sont pas drogués apparemment… 2 minutes avant d entrer avec eux ils jouaient ensemble comme de gros chats. de jeunes tigres nés en captivités eux aussi sont assez impressionnants car très joueurs, une morsure va très vite…ma copine a toujours la marque des dents… c etait pour jouer heureusement. compter 20 € par personne pour voir les gros et petits tigres. très sympa
benj