Bonjour tout le monde
Auriez vous une appli de randonnée à me conseiller?
Merci d’avance
Bonjour tout le monde
Auriez vous une appli de randonnée à me conseiller?
Merci d’avance
Personnellement j’utilise iphigenie, c’est une appli gratuite mais les cartes ign sont payantes à l’année (12/15€ je crois). Ca te permet d’avoir ta localisation sur les cartes ign et tous les sentiers y sont représentés.
Tu peux même enregistrer ton parcours et le charger sur le geoportail, avec profil altimétrique et tout.
Perso j’utilise Visorando, payant 19 euros par an pour avoir le même fond de carte qu’Iphigénie, et ça permet aussi d’avoir des idées de parcours de rando (qu’on n’est pas obligé de suivre, ça donne juste des idées, ou ça permet de savoir quelles sont les randos très/trop fréquentées).
Il y a d’autres options : création de la trace suivie, calcul déniv, etc…
Ca fait 5-6 ans que je l’utilise, c’est bien pratique.
J’utimise les carte IGN TOP25 et jamais de souci
La question portait sur les appli de rando, qui n’ont pas les mêmes fonctionnalités qu’une carte ign.
J’utilise les deux, de façon différente, pour des raisons différentes. Et je forme mes enfants à l’utilisation des deux.
Le GPS c’est encore une autre fonction.
L’un n’empêche pas l’autre, tous ces outils (carte, appli, GPS) sont complémentaires selon l’utilisation dont on a besoin.
Je fais des randos plusieurs fois par semaine.
Oui je rejoins ton point de vue. Pour l’orientation j’utilise la carte papier qui se sort de sa poche en 2 sec et qui ne consomme pas de batterie 
L’appli je ne l’utilise que pour connaitre ma vitesse moyenne, les denivelés encaissés et au cas où j’ai un doute sur ma position.
Bonjour,
Pour randonner en France ou partout sur la planete ?
Franchement visorando est au top
Bonjour,
Visorando et surtout Komoot