Appareil photo Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonsoir,

Je pars en Guadeloupe pour 2 semaines dans quelques jours, et j’hésite à emporter mon appareil photo reflex pour 2 raisons:
-La première est que je crains que le climat tropical guadeloupéen , ainsi que le sable, détériore mon appareil.
-La deuxième est qu’on m’a dit qu’en Guadeloupe, il serait en insécurité permanente, et que je risquais de me le faire voler à n’importe quel moment.

Je voudrais donc savoir si certains d’entre vous ont déjà eu des problèmes, soit de vols, soit d’appareil abîmé après un voyage en Guadeloupe.

Merci d’avance pour vos réponses,
Bonne soirée

BonsoirMis à part de tenter le diable, vous n’ avez aucuns risques. Protégez le un max pour le transport, sans oublier la sacoche de transport. Évitez de l’ emmener lors de vos ballades en ville comme à P-à-P, le vol est risqué, idem pour certaines plages, ne laissez pas votre matériel sans surveillance. Pour les photos en zone humide, sortez le uniquement pour faire la photo, le taux d’ humidité est puissant. Certains gîtes ou hôtels possèdent des coffres fort. Renseignez vous.
Il serait dommage de partir sans cette appareil, vu les paysages, vous risquez de le regretter !
bonnes photos et … bon séjour !

Bonjour,J’aimerai vous raconter une petite aventure vécue en Guadeloupe l’année dernière: iPhone perdu… et retrouvé! Cet iPhone est tombé de la poche de mon mari quand il est descendu de voiture. Bien entendu il ne s’en est pas rendu compte! Nous avons fait une déclaration de perte à la police à StFrancois et auprès de notre opérateur. Nous avions dejà quitté la Guadeloupe lorsque j’ai reçu un appel sur mon téléphone perso. L’iPhone avait été retrouvé sur le parking des maraîchers du Levant, rapporté à la caisse et le gérant a rappelé le dernier numéro composé pour essayer de retrouver le propriétaire … (Encore merci si par hasard un intéressé lit ce post!!!)
Ceci pour illustrer le fait qu’il y a en Guadeloupe, comme ailleurs, sans doute des voleurs, mais aussi une majorité de gens particulièrement honnêtes !
Nous allons aux Antilles depuis des années avec appareils photo, cameras et téléphones récents , sans problèmes particuliers. Évidemment il faut prendre les précautions indispensables genre ne pas laisser ces objets visibles dans une voiture isolée, comme partout…, mais nous avons tjs utilisé nos appareils en tous endroits y compris Pointe à Pitre!!!
Pour nous, le plus gros problème n’est pas le degré d’hygrométrie (et on ne prend pas de photos quand il pleut…) ou la chaleur mais bien le sable… il vaut mieux laisser les appareils à la maison quand on va à la plage…
Partez donc tranquille faites de belles photos et régalez vous …

Très belles vacances à tous…

Sujets suggérés

Services voyage