Apache trail en combien de temps?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

En partant de Phoenix, combien de temps penez-vous qu’il faut pour faire l’apache trail? 1 ou 2 jours?

Merci :wink:

J’ai programmé le parcours de Phoenix à Sedona par l’Apache trail en une journée ce qui semble être suffisant pour une première approche.

Je dis première approche car je me souviens avoir vu un post dont je ne me rappelle plus l’auteur qui disait souhaiter un jour y retourner et séjourner sur place un peu plus, mais je ne pense pas que cela soit indispensable.

Il est sur mon programme cet été aussi, en une journée aussi (départ de Phoenix (Gilbert), passage par Goldfield pour les enfants, Tortilla Flat pour les parents, puis je vise d’arriver avant 16h à Tonto NM pour faire le lower cliff dwelling trail - donc ça risque d’être un peu rapide je pense)
Je pense qu’un jour suffit sauf si tu veux randonner dans les Superstition Mountains (Lost Durchman SP) ou faire un peu de farniente au bord du lac. Alors il y a l’Apache Lake Motel
Je pense que Fred y pose ses valises cet été…

-darth

Ok merci à tous pour vos réponses, comme d’hab vous assurez :wink:

Hello Joeric! ok pour le suspens des toilettes lol

par contre tu as vu qu’on pouvait dormir dans le coin?Si c’est le cas je suis preneuse d’adresses car mise à part Tucson il me semble n’avoir rien vu dans le coin :frowning:

Bonjour Eric,
j’irai avec intérêt à la découverte de ces toilettes, mais je ne pense pas que cela rejoindra celles que j’ai fréquentées un jour en République Dominicaine où l’accés se faisait par deux portes, si bien que si on ne prenait pas la précaution de les fermer toutes les deux çà pouvait entraîner un grand moment de solitude…
En Sicile aussi, des toilettes à deux cuvettes, pratiques pour continuer la conversation…
Bonne journée

Et bien, on sera nombreux à le parcourir cet été !
Pour ma part: nuit à Lost Dutchman campground puis la nuit suivante à Tucson dans un wagon de train !

C’est ici : http://www.doublekranch.com/

hello !

je pars avec mon mari dans 2 semaines et j’ai prévu de faire l’apache trail en une journée également de Phoenix à Sedona. Nous prévoyons des arrêts à Goldfield ghost town, lost dutchman state park, tortilla flat, apache lake, theodore roosevelt lake et payson, enfin… on vous dira si c’est jouable :wink:

bons préparatifs.

Lex.

Oui, pas donné en effet mais comme la nuit précédente, nous camperons à Lost Dutchman Campground, ça nous fait une moyenne à moins de 100 $ la nuit à 4 sur ces 2 jours et du coup on a le sunset sur le parc (parait il exceptionnel) et une nuit dans un hôtel de charme pour le prix de 2 nuits dans un motel ordinaire !

Bonjour
C’est moi !!!
C’est moi Gédéa qui aie parlé de le faire en 2 jours cette année .
En 2012 , nous l’avons fait en 1 journée un peu comme tout le monde et nous avons adoré cette piste facile .
Cette année nous la refaisons en 2 jours et dans l’autre sens en venant de Sedona . En effet nous serons en toute fin de parcours de 42 jours et nous nous accordons un peu de repos avant le retour depuis Phoenix
En fouillant nous avons trouvé un hebergement c’est là:

La dernière fois , nous nous sommes baignés vers le bas de la piste en venant de Phoenix et je voyais le long de la rivière des petites plages bien sympas et des bateaux à fond plat qui y accostaient et bien au lieu de notre hébergement ils louent aussi des bataux de ce genre . Je sens que l’on va passer un bon moment là en fin de séjour
Mon blog où je parle de l’Apache Trail
Fred

Bonjour Fred,
il me semblait bien qu’il s’agissait de toi, mais je n’étais plus sûr, je me souviens par contre des opportunités de baignades.
Il va falloir qu’on signe sur un panneau, parce que ,visiblement, on va être nombreux à y passer!! Pour nous, départ demain et Apache trail le 16 mai sens Phoenix–Sedona
Gérard

Bon voyage Gérard !

Merci, je ferai des petits coucou sur le forum de temps en temps

Seulement des petits coucous ??!!
Bon voyage à toi Gérard , profite bien de l’Ouest …
Et reviens vite que l’on puisse partir à notre tour !!
Fred

Non pas d’inquiétudes nous ne rouspetons pas Joerics, au contraire nous sommes ravis d’avoir les conseils anecdotes etc !!! On adore!!

Donc une fois de plus merci à tous!

Gedea bon voyage profitez en un max!!!

Sujets suggérés

Services voyage