Annuler un vol retour: y a-t-il des frais d'annulation ?

Forum Avion

Bonjour à toutes et tous,

Alors, je vous explique:

Je pars au Canada (Vancouver) le 31 décembre 2017 et j’aimerais revenir en septembre 2018. J’ai ensuite l’intension de retourner au Canada.
J’ai trouvé un vol pas trop cher, mais qui me fait revenir en août. Il est opéré par Air France. En revanche, pas moyen de trouver un prix équivalent qui me ferait revenir en septembre, d’autant plus que certaines compagnies n’ont pas encore planifiés ces vols.

Ma question:
Si j’annule mon vol retour une fois au Canada, suffisamment à l’avance, y’a-t-il des frais d’annulation exhorbitants qui s’appliquent ?
(j’ai déjà épluché le site d’air France, pas moyen de savoir s’il y a des frais lorsqu’on annule son vol retour !!)
Je sais que je ne peux pas être remboursé si je fais ça, et ce n’est pas mon but.

En gros, qu’est-ce que ça fait si j’annule mon vol retour ?

Toute expérience en la matière est plus que bienvenue !

Merci !

non il n y pas de frais

si tu es jeune tu as peut etre droit à un billet jeune valable un an et modifiable sans frais
tu fixes une date de retour maximale et des que les vols sont prevus pour septembre tu changes
pas suree que le billet soit achetable en ligne tel plutot …

accessessoirement cela te permet de rentrer en cas de gros soucis

ma fille partis pour un an au japon en 2011 avec ce genre de billet a ete bine contente de pouvoir rentrer plus tot suite au tremblement de terre

Non!

tu ne peux obtenir de rbt si tu annules ou n utilise pas le retour!

cela equivaudrait à ce que ton voyage est un Aller, et donc plus cher que ton A/R

sauf bien sur comme le dit marie ici si tu as un tarif jeune, là tu peux modifier ta resaavec qques frais…
Mais on ne sait pas de quel tarif tu parles ?

Les billets sont mis en vente un an à l’avance donc pour avoir les tarifs avec un retour fin septembre 2018 il faut attendre début octobre.

Sujets suggérés