Bonjour.Nous aimerions savoir ou nous adresser pour récupérer au moins par principe une partie de l’argent versé à la pension Giraldillo(seville).Le soir de notre arrivé nous avons payé pour 2 nuits,malheureusement,notre enfant malade à précipité le départ d’un jour,et la direction de cette pension nous dit qu’il faut prévenir 24 hrs à l’avance,ce qui est abérrant,anticommerciale et dénote un manque empathie au minimum.Cette nuit d’hotel,vu le cas de force majeure,m’est vraiment resté en travers,tous les conseils sont les bienvenus.
bonjour, j’ai eu le même problème à Grenade dans une pension ou nous venions de payer 5 nuits d’avance.Ce procédé aurait du mettre la puce à l’oreille ce n’est à la base pas correct.Cela s’est mal passé et nous avons voulu partir le lendemain et nous faire rembourser.Je n’ai jamais vu la patronne,et j’ai du l’avoir au téléphone plusieurs fois et insister très lourdement,sans lâcher le morceau pour me faire rembourser, alors je n’ai pas de conseils précis mais, il faut insister,appeller à la reception autant de fois que nécéssaire,demander le patron,menacer d’appeller l’ambassade ou la police…au final je me suis fait rembourser car la receptionniste voyait qu’on commencait à s’énerver,et elle a fini par courir après quelqu’un dans la rue (qui n’était pas la patronne!)pour lui demander la somme en question…procédés très malhônnètes…Bon courage !
Bonjour,
Si vous avez payé l’hôtel avec une carte de crédit, genre carte Bleue, Visa ou MasterCard, il se peut que vous bénéficiiez d’une assurance remboursant le coût de la prestation annulée en cas de force majeure vous obligeant à modifier ou interrompre votre séjour, comme la maladie d’un proche.
Relisez votre contrat et/ou contactez l’émetteur de la carte.
Merci pour ce rappel,je vais tenter ça,on verra bien. à bientot Asya
Un réflexe à avoir partout en Espagne en cas de problème dans les établissements ouverts au public: réclamer la “hoja de reclamaciones” (feuille de plaintes) et la compléter. Souvent la situation se débloque d’elle-même…
Vous pouvez consulter le site de la Junta de Andalucia pour voir si un recours est encore possible.
De toute façon (maigre consolation il est vrai), la retenue d’un acompte en cas d’annulation d’une réservation d’hôtel ne constitue pas la contrepartie d’un service de réservation mais une indemnité. A ce titre, de telles sommes ne sont pas soumises à la TVA (IVA). En cas de déroulement normal du contrat, les services fournis sont soumis à la TVA. En cas d’annulation, la retenue vise à indemniser l’hôtelier mais, en l’absence de services prestés, la retenue n’est pas soumise à la TVA(IVA). Arrêt Cour de Justice européenne 18/07/2007.
Courage et bonne chance!
Merci pour vos réponse avec un peu de retard.8 années hé hé!
Merci pour vos réponse avec un peu de retard.8 années hé hé!