Annulation de vol Lastminute.com / Kiwi.com

Forum Avion

Bonjour. Je dois me rendre en Corse prochainement… Enfin j’espère.

J’avais trouvé un A/R à un tarif intéressant (départ de Lille / 218 €) : il y a 10 jours le vol est annulé (le voyage aller, avec un passage par Genève, ne pouvant se faire pour cause de corona virus).

Kiwi me propose :
. Des vols de remplacement le même jour… Mais en payant à minima 200 € de plus et sans partir nécessairement de Lille
OU
1/ Un “free refund” (remboursement gratuit !) mais sans promesse de… remboursement
2/ De payer 20 € et le dossier sera traité plus rapidement
3/ De payer 45 € pour être remboursé intégralement : payer pour être remboursé !
Je choisis donc le “free refund”.

Et je trouve un billet à un tarif intéressant (264 €).
Le vol a été annulé il y a 4 jours.

Autant je pouvais comprendre l’annulation du vol aller vu le passage par un pays étanger, mais là, annuler le retour pour les mêmes raisons (alors que l’arrêt se fait à Lyon) ne tient plus la route… Annulation à quelques jours du départ…

Mon point de vue c’est que leur stratégie est d’annuler les vols pas assez rentables et forcer les clients à rajouter au moins 100€… 100 passagers x 100 €, ça fait juste 10 000 €;

Et je précise : je me rends chaque été en Asie depuis 2011 et, sur place, je voyage principalement avec Air Asia : je n’ai jamais eu de problème.

Sujets suggérés