Annulation billet par erreur

Forum Avion

Bonjour !

J’ai effectué une réservation de deux billets avec l’agence Aigle Azur.

Suite à des problèmes de santé, je leur ai demandé d’annuler un seul billet, le mien (en leur précisant mon nom et le numéro de billet).

Mais, ils m’envoient un mail confirmant qu’ils ont annulé les DEUX billets de la réservation.
Par téléphone, ils m’affirment qu’ils n’est plus possible de retourner en arrière.
Mon ami ne peut donc plus partir à cause de leur erreur. Et le départ est demain…

Les billets étaient non remboursables non modifiables.

Savez-vous s’il est possible de rectifier cela ou d’obtenir un dédommagement ? Car c’est quand même une grosse faute de leur part.
Pour info, j’ai l’historique des messages échangés par mail comme preuve.

Merci pour votre aide !

Quand un billet est non modifiable et non remboursable … le mieux est de ne jamais l’annuler.

Si vous avez des preuves tangibles irréfutables, réclamez par écrit à la compagnie pour avoir la jouissance du billet non annulé par vous et si pas de résultat saisir le tribunal compétent pour obtenir un dommage … mais ce dommage risque de ne pouvoir s’évaluer qu’en remboursement d’un autre ticket que le voyageur refusé ici (dont le billet a été annulé par erreur) rachèterait ou encore en simple remboursement du billet annulé par erreur de la compagnie.

Bonne chance

Exact … mais souvent avec des frais administratifs à payer pour souvent finalement ne rien récupérer ou encore seulement quelques euros.

Mais pour certains billets (aéroports de départ) les taxes sont telles que cela vaut en effet la peine :slight_smile:

Sujets suggérés