Années de permis location voiture en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

En mars 2016 je débarque en Irlande.
J’ai loué mon avion et l’hotel mais voila mon probleme.
Pour la location d’une voiture contrairement à la france
ici on nous dit qu’il faut au moins 5 ans de permis pour une corsa… et 25 ans ou 23 ans avec de la chance.

Moi, j’ai 23 ans et 4 ans de permis.
Connaissez-vous un moyen, une agence pour louer dans ces conditions ?
J’ai passé des heures a chercher sans vraiment trouver…
J’ai déjà consulté des sujets sur le forum mais sans reponses…

Merci

Bonjour,

Si vous avez cherché, vous avez du tomber sur des discussions mentionnant Dan Dooley qui loue dès 21 ans mais le prix de la location est assez prohibitif vu le supplément de 40 euros/jour. http://www.dan-dooley.ie/rentalinfo.php

Bonjour,
Certaines conditions et/ou restrictions ne concernent que les résidents Irlandais, et non les touristes. I.e : chez Hertz on lit dans les conditions générales - petite voiture “6 years and minimum 2 years full licence”. Grosse voiture: “10 years and FL mini 2 years.” Pour un Français cela ne veut rien dire. Vous verrez des voitures sur la route avec des panneaux L (classique) et des N (purement Irlandais). Ce sont des règles du code local qui ne vous concernent pas.
Par contre la notion d’âge est plus difficile à contourner.
En mars 2016, le tarif est à Dublin de env. 125€ la semaine pour une mini genre Corsa. Il peut y avoir une majoration car à part Dooley (qui majore aussi de toute façon) les loueurs ne sont pas chauds pour louer à des jeunes chauffeurs.
Essayez donc de passer plutôt par un courtier Français genre autoescape, ou autre, et vous aurez juste un voucher à échanger. Téléphonez éventuellement avant de leur réserver pour vous faire confirmer que tout est OK.

Merci beaucoup pour ta reponse,
oui en effet chez hertz je trouve ceci:

Qui en effet ne veut pas dire grand chose.
Cependant on y trouve pas de restriction d’âge.
Je pense donc logiquement qu’il n’y a pas de soucis pour louer ?

chez dooley tout semble ok par contre oui on arrive sur du 400€ la ford ka pour 3 jours…

Ton pavé copié/collé est la bébête traduction de ce qui figure dans les conditions Irlandaises, ce qui évidemment pour un français ne veut rien dire.
Pourquoi n"essaie tu pas sur un courtier broker comme je te le conseillais ?

Oui j’ai essayé plusieurs cortier mais c’est encore pire qu’en agance ils veulent presque pas entendre parler de moi si j’ai pas 25 ans… :-/

seul agences trouvées qui m’acceptent:
bsp auto
green motion
dan dooley

biensur les 3 à minimum 350€ pour 3 jours

Sujets suggérés

Services voyage