Angoisse de prendre l'avion

Forum Avion

Bonjour,

Avec mon mari nous avons décidé de faire notre voyage de noces en Tanzanie puis à Zanzibar nous avons le devis du voyage et nous avons plus qu’a valider.
Mais un seul petit problème j’ai très très peur de prendre l’avion, j’angoisse terriblement j’ai déja pris l’avion mais pas aussi longtemps en plus nous avons une escale . 11h de vol et 4 h d’escale.
J’ai envi de prendre quelques petits médicaments pour me décontracter mais j’ai peur que cela ne fasse pas effet et j’ai peur de mal réagir.

Est ce quelqu’un peut me donner qq infos.

Merci
Aurélie

C’est ici et nulle part ailleurs

Sinon ma blonde prenait deux coupes de champagne ?

Joyeuses noces

Safari njema!

BL

Rebonjour Aurélie

Le stage que j’ai mis en lien n’est pas donné, 650 euros ! Mais pour beaucoup moins cher que deux coupes de champagne, pour 6 euros, tu peux te procurer le livre recommandé par Air France “Comment ne plus avoir peur en avion” de Marie-Claude Dentan.
Demande aussi conseil à ton toubib pour un anxiolytique ou un somnifère léger (à ne pas mélanger avec la coupe de champagne, de toute façon peu conseillée car alcool et voyage en avion ne sont pas hyper compatibles).

Safari njema! Bon voyage !

Bonjour Aurélie,

Je comprends ton angoisse car c’est mon mari qui est phobique de l’avion.
Je suis arrivée à le trainer 2 fois au Kenya et Tanzanie et une fois en Afrique du sud mais après une longue période de harcèlement.
Déjà un mois avant le départ, il commence à avoir des angoisses et des insomnies. Le médecin lui fait alors prendre un anxiolytique léger. Puis, la veille du départ, il passe au Lexomil. Malgré tout cela reste quasiment une torture pour lui.
Mais, ce que j’ai pu constater c’est que son angoisse avait bien diminué lors de notre dernier voyage alors que nous voyagions via KLM. En effet, chaque fauteuil a son lecteur DVD personnel et un large éventail de films qu’il a pu enchainer jusqu’à l’atterrissage. De plus, cette compagnie sert souvent à manger. Il a donc eu l’esprit occupé les 8 heures qu’ont duré le voyage. Enfin, l’avion a décollé et atterri à l’heure donc pas d’angoisse supplémentaire due au retard.
Puis, il faut bien reconnaitre que voyager à côté d’un phobique rend quelque peu nerveux. Le voir écouter tous les bruits finissait par me rendre un peu parano aussi. Pourtant, je suis plutôt à l’aise en avion. Donc, le voir somnoler devant son film avec le ventre plein m’a permis de passer moi aussi un bon vol.
Enfin, bien qu’il ait eu si peur, il a toujours fini par céder car il a adoré ces pays et que nous avons une passion commune pour les animaux.
Ne laisse pas ta peur te dominer même si c’est difficile car ce pays vaut vraiment d’être visité et l’expérience d’un safari d’être vécue.
Néanmoins, je te souhaite beaucoup de courage parce que la peur de l’avion n’est pas une peur facile à vivre.

Lucrétia

Coucou à vous,
Une heure avant le décollage, je prends un anxiolytique et notamment du Xanax Alprazolam 1 mg ( posologie et plus d’info sur www.pharmacy-weightloss.net ) pour calmer l’angoisse et pour stabiliser le coeur. Une fois embarqué, je respire profondément pour me décontracter. Surtout, je m’occupe l’esprit : je joue aux échecs, je lis des magazines spécialement achetés pour le vol.
J’essaie d’oublier l’avion. Mais dès que retentit le signal sonore, je me demande quelle ctastrophe on va nous annoncer…
Donc, pour moi, la seule solution est l’Alprazolam…

meilleures salutations!

elle doit etre revenue de tanzanie depuis 6 ans!
c’estcelà le probleme… pas de compte rendu…
çà pourrait servir aux suivants…

sinon les médocs c’est pas la solution…
non faut faire du yoga…
et de la relaxation…
ceux qui ont la phobie de l’avion ont souvent d’autres phobies…

Je pense que les stages sont efficaces mais effectivement ce n’est pas donné…Nous avons écrit un article pour rassurer quelques-uns d’entre vous : Quel est le moyen de transport le plus sûr ?Croyez-moi, c’est plus dangereux de prendre votre voiture pour aller chercher le pain !

Sujets suggérés