Bonjour à tous,
Je ne parle pas anglais mais d’après ce que je sais, l’anglais est la seule langue de communication au Japon (avec le japonais évidemment). Je dois donc apprendre un peu l’anglais ?
Mauvaise nouvelle en perspective!
Magali.
Bonjour à tous,
Je ne parle pas anglais mais d’après ce que je sais, l’anglais est la seule langue de communication au Japon (avec le japonais évidemment). Je dois donc apprendre un peu l’anglais ?
Mauvaise nouvelle en perspective!
Magali.
A part dans les hôtels ou si sites très touristiques (et encore), l’anglais n’est pas parlé au Japon.
Donc, si vous n’avez pas les rudiments de cette langue peu pratiquée à l’oral, cela n’a guère d’importance.
Par contre, en vue des futures olympiades, de gros efforts sont faits pour traduire en anglais le maximum d’indications dans les transports en commun et dans certaines rues.
Un vocabulaire basique “en lecture” est vraiment utile pour gérer les trains et les métros.
Un niveau minimum
Je dirais un niveau collège suffit
Commander un plat , faire un check Inn ou check out d hôtel acheter un billet de visite de temple etc …
Oui quelques mots en japonais “sumimasen” (pardon excusez moi) “gochisousama deshita” ( c’était délicieux) juste pour briser la glace cela fait une grande différence au Japon.
C’est vrai que depuis quelques années il y a un effort pour parler anglais ou traduire les menus en anglais en partie et avec les jeux olympiques cela s’accentue… taxis parlant anglais pour étrangers etc…
On peut également demander un “goodwill guide” pour visiter certains sites dans lesquels la visite ne se fait qu’en japonais.
Parfois on tombe sur des japonais qui parlent français … mais c’est rare quand même.
Si notre voyageuse n’a pas eu la chance d’avoir ce minimum de connaissances en anglais, ou que celui-ci se soit dilué dans les limbes de son histoire, elle ne doit pas pour autant s’interdire ce voyage au Japon.
S’il fallait parler la langue du pays ou s’il était vrai que l’anglais était le langage universel, alors peu de voyages ou d’échanges se feraient.
Il m’est arrivé de me trouver dans des parties du globe ou les dessins et le langage gestuel ont permis un rudiment de communication.
Même pour prendre un avion , passer un contrôle il faut un minimum d anglais c est qd même plus simple
Je pense que quelques notion de base lui rendront le voyage plus facile
L’anglais a tellement infiltré notre quotidien, les aéroports ayant à peu près tous le même fonctionnement à l’internationnal, je pense que le vocabulaire qui y est attaché est un peu familier.
Ce que baragouine ensuite le personnel à bord de l’avion, peu importe si on comprend ou pas!