Andalousie en août avec enfants, en train.

Forum Andalousie

Bonjour,

On envisage d’aller en Andalousie avec nos enfants de 8 et 13 ans. Je sais qu’août, ce n’est pas l’idéal mais pas le choix…

Nous avons plusieurs contraintes, notamment le voyage en train.

On pourrait éventuellement louer une voiture sur place pour bouger un peu ou faire 2/3 jours dans un lieu et 2/3 jours dans un autre (avec gare donc…)

Idéalement, les enfants voudraient un hôtel les pieds dans l’eau et le papa veut du dépaysement ! Mon fils n’aime pas trop marcher, sauf éventuellement pour aller jusqu’au marchand de glace ou jusqu’à des manèges… LOL

En fonction de cela, que me conseillez-vous comme endroit ?

Merci

bonjour,

Selon où vous habitez il y a des lignes directes en avion, sinon il y a des trains qui vont jusqu’à madrid ou barcelone
je vis à Séville, donc les pieds dans l’eau c’est pas possible
par contra vous avez la côte, malaga mais trop touristique à mon goût
sinon vous avez un village sympa “Matalascaña”, c’est côté atlantique, il n’y a pratiquement que des espagnols
Aller sur ce site pour les transports

Cdt

Merci mais je ne prends pas l’avion, c’est la raison pour laquelle on y va en train.

Après, on peut louer une voiture si besoin.

Partie avec mon fils de 5 ans qui voulait la plage et moi qui voulait les visites, on était à Malaga (où vous pouvez louer des voitures à pas cher depuis l’aéroport qui est aussi accessible avec le train). J’ai commencé le récit sur mon blog annima(point)fr. Contactez-moi si vous voulez d’autres infos.

Vu les températures que tu indiques sur ton blog, je crois qu’on va choisir une autre destination pour le mois d’août et repousser ce voyage au printemps l’année prochaine !

Merci pour ton blog, c’est très intéressant ! Ton fils a l’air d’être moins embêtant que le mien niveau “marche”…

Il râle parfois un peu (mais pas trop) mais il sait qu’après on va à la plage… :wink:
Moi, j’éviterais vraiment aout pour le chaud et la foule, oui. Après, on ne choisit pas forcément ses dates de congés!

Sujets suggérés

Services voyage