bonjour, je suis une jeune femme,et je part au vietnam seule pendant quelques mois, je voulais donc savoirsi il etait autorisé d’amener des armes d’autodefenses sur le territoire et dans l’avion?
je pense particulierement a mini taser, et bombe lacrymo.
merci d’avance pour vos reponses
(je sais que ce pays n’est pas hyper dangereux, mais je prefere tout de meme prevenir que guerir)
salvé,des armes de défense dans l’avion ?
tu suis l’arctualité ?
rien ne passera et heureusement ! peut étre dans la soute mais arrivée au vietnam avec des truc comme ça je serait toi j’éviterai…
méme si il faut faire attention le vietnam est un pays sur bien moin dangereux que le france.
Bonjour,
En France, l’usage et le transport de ces armes dites d’auto défense sont réglementés. Même en bagage de soute cela est interdit. Si la douane française ou la police aux frontières vous attrape avec celles ci, vous risquez une confiscation et une grosse amende…
Au Viêtnam, elles sont carrément interdites sinon c’est direction la prison; les seules personnes pouvant être autorisées à les utiliser sont les forces de l’ordre vietnamiennes…
[quote]
bonjour, je suis une jeune femme,et je part au vietnam seule pendant quelques mois, je voulais donc savoirsi il etait autorisé d’amener des armes d’autodefenses sur le territoire et dans l’avion?
je pense particulierement a mini taser, et bombe lacrymo.
merci d’avance pour vos reponses
(je sais que ce pays n’est pas hyper dangereux, mais je prefere tout de meme prevenir que guerir](/citation]
bonjour merci pour vos reponses, je pensais prendre deux petits sprays au poivre, rien de trop dangereux de prime abord, c’est des stylos billes qui renferment un spray au poivre, vraiment meme format qu’un stylo,meme apparence…
apres je comprend pour une grosse bombe que ça soit prohibé mais la c’est vraiment pas le meme format,c’est vraiment simplement pour de la defense au cas ou.
pensez vous que ça soit interdit ce genre de toutes petites choses?
vous dites le viet nam plus sur que la france mais j’ai lu pas mal de reçits de racket,et meme des histoires de viol, quand on est etrangé dans un pays on deviens de fait souvent la proie des gens mal intentionnés…
d’ou ma peur legitime je pense.
perso je pense que plus "l’arme de défense " sera petite donc discréte et plus cela portera a confusion en cas de controle…
quand je dit que le vietnam est plus sur que la france (j’y est séjourné deux fois 15 jours et en grande parti seul) c’e’st que c’est vraiment un ressenti.
vous avez raison de prendre des précautions d’usage (que je prend moi méme quand je voyage loin et seul) sac en bandouliére porté a l’avant,argent liquide séparé en plusieurs endroit,respect des gens et du pays et ne pas s’aventurer a 01h00 du mat dans un quartier ou il n’y a aucun touriste.
quand au racket vous parlez sans doute des mésaventure en taxi (je me suis embrouillé gentillement a hanoi) et certaine fois du prix “touriste” différent du prix pour les locaux cela est vrai mais généralement cela ne va pas plus loin.
il peut y avoir comme partout dans le monde des problémes mais le vietnam c’est pas bagdad non plus (et bien moin pire que paris)
si vous avez d’autre question .
Faites qd même attention au vol a l’arraché.Je travaillais a Saigon en tant qu’interprete et un jours en traversant la rue avec 2 clientes,elles se sont faites arrachées leurs sacs,et elles sont tombées sur le bitume,face contre le sol.J’avis une peur bleue avec ca,car l’une d’elle était âgée.Faites aussi attention quand vous marchez a Saigon,les mobylettes roulent en sens interdit,sur le trottoir et c’est le desordre total!Moi,au debut,j’imitais un Francais qui faisais ca,je traversai la rue avec un grand baton et je faisais virevolter le baton pour chasser ces mobylettes de malheur,et comme ils tiennent tellement a leur chers mobs,ils s’ecartent de toi.
Mais je te deconseille de rester longtemps a Saigon,c’est nul comme ville!
Pour le viol,ca va!ils n’ont pas des poussées d’hormone sans maitrise de soi sous un regime du rideau!
Bonsoir,
Le Vietnam n’est pas ce que vous croyez - oui le quartier des routards à Saigon peut être à craindre : je m’y suis fait arracher une chaine il y a des années… mais je ne connaissais pas du tout la ville - Il faut rappeler qu’il faut bannir tous objet ostentatoire de richesse : bijoux, appareils sophistiqués genre tablette, téléphone, etc… - et surtout ne rien laisser d’apparent… - Je viens d’y passer 9 mois et j’ai été bien plus empoisonné par les mobylettes qui roulent n’importent comment et ne respectent rien : ce ne sont même pas des voleurs, ce sont des gens qui n’ont aucune considération pour les piétons :ça c’est le plus grand danger… passez moi l’expression, "mais ils foncent dans le tas de piétons, " même sur des clous, même aux feux…
Mais emmener des armes tel que vous le pensez, … non vous auriez pas mal d’ennuis de la part de la police et puis ça ne vous servirait à rien… - le souci n’est pas là : on vous l’a dit, je vous le répète : on n’est pas en France - c’est beaucoup plus dangereux dans la capitale et même dans le bled où j’habite, sitôt la nuit tombée face à des petits groupes bien décidés à trouver des sous pour se droguer…
Oubliez cette idée… elle ne vous amènerait que des ennuis :les Vietnamiens sont des gens charmants, mais ils sont “raides” et la police si elle voyait de tels dispositifs…aurait tôt fait de vous interpeller - le fait que vous soyez française ne les arretêrait pas…
Lorsque vous aurez fini votre séjour, vous rierez de voir à quel point vous étiez à côté du problème…
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour Liliekitsh.
Depuis plus de dix années à Saigon avec ma famille et pas un problème!
Mieux qu’une arme de défense qui poserait surement des soucis aux divers contrôles douaniers, le choix de ne pas traîner en ville à n’importe quelle heure et avec n’importe qui sera le plus sûr. Par contre évitez les sacs en bandoulière préférez les pochettes glissées sous le tee shirt. Ne portez pas de bijoux de valeur, vous serez plus tranquille. Vous ressentirez vite que le pays est bien plus sûr que la France, mais il y a quand même quelques vols à l’arrachée et quelques indélicats capables de visiter discretement vos poches…
Si vous avez besoin de plus d’info vous pouvez me contacter, n’hésitez pas.
Bons préparatifs!
merci pour vos reponses, je vous ecoute et donc je n’embarquerais rien avec moi, encore merci pour ces precisions.