Hola !
Connaissez vous le montant de l’amende pour visa de tourisme expiré en passant la frontière arg/brésil ?
Merci !
valérie
Hola !
Connaissez vous le montant de l’amende pour visa de tourisme expiré en passant la frontière arg/brésil ?
Merci !
valérie
bonjour a tous , j en profite pour repondre a ce post (meme si il date un peu) par la meme ocasion poser une autre question qui me fait bien douter…
voila donc c etait de 100 pesos a la taxe il y a quelques mois mais maintenant elle est passee a 300 pesos.
maintenant j aimerai savoir combien de fois on peux faire ca ( y a t il une limite¿ ) j ai entendu dire que c etait valable qu une fois et qu apres il ne fallait surtout pas oublier de sortir du territoir avant les fameux 90 jours sinon plus moyen de re rentrer en argentine… des echos de cette version ou alors on peux sortir juste faire un tour a colonia juste 2 fois par an et paye cette taxe a chaque fois pour par la suite pouvoir re rentrer tranquillement en argentine¿
je stress d avoir entendu ca … dans mon cas j ai deja paye une fois et ca fait 5 mois… mais maintenant j aimerai sortir pour passer le nouvel an au bresil juste 1 semaine … a mon retour en argentine , me refuseront ils l entree sur le territoir¿¿ merci d avance pour vos reponses
Bonjour,
je suis français vivant en Argentine. Tout d’abord il faut vous signaler qu’après une longue période de laxisme, les services immigration ici deviennent de plus en plus tatillons. Payer 300 pesos pour un “overstay” est légal et à l’issue de ce délai accordé, vous devez impérativement sortir du pays pour au moins 90 jours. Vous risquez de ne plus pouvoir entrer ou sortir du pays. Maintenant, vous pouvez toujours tenter le coup mais à vos risques et périls. Je vous informe également que depuis 2 mois, si vous vous faites arrêter lors d’un contrôle routier ( voiture, bus etc…) la police a maintenant autorité pour vérifier les visas des étrangers sur le territoire. C’est nouveau, ca vient de sortir.
Muchisimas gracias pour les infos escondido.
Donc en gros je dis adieau a mon nouvel an au bresil ( j avais prevu florrianopolis )… du coup a tout hasard ne connaitriez vous pas le meme genre d endroit ( belles vagues , soleiil , plages de sables fin et cocktails a profusion ) mais en argentine¿¿ comme ca pas de problemes pour repasser la frontiere…
Bonjour el escondido
J’ai lu avec attention ton post car il m intéresse fortement
Je suis actuellement en Argentine et je voudrais savoir si ce système de multa de 300 pesos est toujours d’actualité ( afin de ne pas sortir ts les 3 mois du pays)
Car je ne trouve des infos que sur des forums datant de plusieurs années
Et ensuite si je paye cette amende avant de partir, pourrais je revenir en Argentine?
Merci d’avance
Bonjour cath
je te conseille de sortir du pays tout les 3 mois car les lois se sont durçies (l’uruguay n’est qu’a 1h de buenos aires), en sortant du pays tu peux avoir des problèmes… en plus l’amende sera à payer en dehors du pays avec une cb étrangère et elle n’est plus de 300 pesos.
Les contrôles d’identité sont courants maintenant…attention…
bon courage !
Ok merci pour ta réponse!