Amende métro Vienne

Forum Vienne

Bonjour, je me suis fais contrôler dans le métro la semaine dernière, le mois dernier j’avais pris l’abonnement 1 mois, et la j’ai pris l’abonnement à la semaine et le dernier jour j’eetaisben retard pour le boulot j’ai oublie mon porte feuille et donc le ticket, évidemment ils ont rien voulu savoir et m’ont dit de payer, j’avais donc pas mon porte feuille sur moi donc aucun moyen de payer donc ils m’ont demandé mon nom mon adresse (que j’ai réussi à prouver grâce aux réseaux sociaux) et m’ont donné l’amende à payer en 2 semaines. Je suis à vienne que pour 4 mois (2 mois sont déjà passés), je voulais savoir quels risques j’encoure si je paye pas cette amende (115€ quand’ meme pour un oublie de ticket on le rappel)

Bonjour Eymeri,

Désolé je n’ai pas de réponse pour toi. Il vient de m’arriver la meme chose, et j’aimerais savoir si tu as payé, et si non, as tu reçu l’amande en France? Ou s’est il passé quelques choses t’obligeant à payer par la suite?

Merci d’avance pour ta réponse qui pourrait bien me faire économiser 115 euros

Bonjour, il m’est arrivé la même chose. Avez vous des informations supplémentaires maintenant ?

des etrangers qui “oublient” un ticket non personalisé? Frauderiez-vous dans votre patrie?

1 « J'aime »

Si je cherchai un débat moral, je serais partis sur un forum de philosophie. Votre question est donc déplacé ici, Miriam.

Non, parce que paie avec MES impots votre fraude.

2 « J'aime »

J’ai pas la logique du raisonnement. Mais je peux vous envoyer la facture si vous souhaitez payer :wink:

À partir du moment où vous nous narrez publiquement vos misères vous ne pouvez pas empêcher d’opiner ceux qui vous lisent …
Et en tant que Français tout comme vous cela me déplaît d’être associé à de telles façons d’agir ( est-ce aussi trop compliqué à comprendre?)
P. S. : Miriamknapp est Viennoise et Autrichienne et les tarifs des transports en commun sont calculés pour les usagers en tenant compte du nombre de fraudeurs.

1 « J'aime »

Avec MES impots et mes billets je participe aux frais des transports en commun et je m’attends donc que tous les autres utilisateurs participent au moins en payant leurs billets.

2 « J'aime »

Premièrement, je ne peux pas l’empêcher mais je peux remettre en cause la perspicacité et l’intérêt de venir émettre son opinion quand ce n’est pas propice. C’est une question de savoir vivre. Je ne donne pas mon opinion quand on ne me le demande pas.
Deuxièmement, j’entends cela. C’est votre éthique, pas la mienne. Je ne suis pas l’essence du français, ceux qui traite tout les Français selon la manière dont j’agis font preuve d’une généralisation dont je ne suis pas redevable.

Vous venez de donner votre opinion sans qu’on vous la demande donc…
C’est votre opinion d’ailleurs d’estimer que ce n’est pas propice dans l’affaire qui nous occupe.
Le savoir-vivre est bien plus important quand il s’agit de ne pas frauder.
Et le désir de censurer ses interlocuteurs est-il une preuve de savoir-vivre ?
Ceux qui traiteNT touS les Français de fraudeurs le font parce qu’ils constatent que vous agissez de cette manière, bien sûr que c’est une généralisation abusive mais je n’en suis pas RESPONSABLE et il ne faut pas prêter le flanc à ce genre de choses.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage