Amende de 500 euros à l'arrivée en Grèce et défense d'entrer sur le territoire

Forum Grèce

Nous partons demain en avion à Santorini et voici ce que j’ai reçu par SMS de la compagnie aérienne Transavia :

“Les autorités grecques viennent de modifier les conditions d’accès sur leur territoire. Tous les voyageurs à destination de la Grèce n’ayant pas rempli leur formulaire en ligne 48h avant le départ du vol, ne pourront pas entrer sur le territoire grecque et devrons régler une amende de 500 euros. Votre Service Client Transavia.”

Du coup, je flippe grave. Nous avons rempli le maudit formulaire, mais pas 48h à l’avance ! Du coup, si on prend notre vol, on va être renvoyés en France avec une amende de 500 euros par tête ?

Bonjour,

Désormais c’est 24h avant qu’il faut remplir le formulaire et non plus 48h.

Vous ne serez pas renvoyé en France mais oui vous pouvez avoir une amende.

Bonjour,

@Caroline

le site de l’ ambassade de France en Grèce indique, je cite, entre 48 heures et 24 heures, le site travel.gov.gr indique, je cite, jusqu’ à la veille de leur entrée dans le pays, et diplomatie.gouv.fr indique un délai, je cite, au moins 48 heures pour remplir le formulaire.

Qu’ en est-il précisément ?

Bonjour

Le mieux est de le remplir le plus tot possible et non pas à la dernière minute…
mais effectivement on peut le faire jusqu’à 24h avant le départ…

Bonjour,

je crois que c’ est clair maintenant ; ainsi pour un départ en date de x, il faudra rédiger le document à x - 2 jours.

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage