Alternative à El Medano? Recherche d'une ville ensoleillée et authentique

Forum Canaries

Bonjour,
Nous sommes déjà venus à Tenerife et nous allons chaque fois à El Medano, car nous aimons l’ambiance pas trop touristique et néanmoins ensoleillée.
Cependant cette année nous aimerions changer de ville.
Quel ville pourriez-vous nous conseiller pour un voyage d’une grosse semaine en décembre avec des enfants?
Nous recherchons une ville pour nous poser près d’une plage, avec un bon climat en décembre (pas trop froid) et une ambiance authentique.

Un grand merci!
Valerie

PS: nous allons aussi souvent à la playa del Duque, car la plage est fort agréable malgré les touristes, mais les logements sont hors de prix dans ce coin. Nous sommes allés une fois à Icod de los vinos mais nous avons eu très froid!

Je précise que comme nous serons avec des enfants en bas âge, nous n’avons pas la possibilité de bouger énormément, c’est pourquoi nous recherchons un “pied à terre” qui convienne pour la majorité du temps :slight_smile:

Vous tenez absolument à une ville …?
Un village côtier ça le fait aussi ?

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour!
Merci pour la réponse!
Oui tout à fait, un village côtier c’est très bien. Ville, c’était une façon de parler. On aime simplement pouvoir aller faire les courses à pied dans les petites échopes, un lieu avec une âme et de la vie, et proche à pied d’une plage pour les enfants :slight_smile:

Merci d’avance!
Valerie

Et bien je ne sais pas… vous êtes déjà venue plusieurs fois, et vous n’êtes jamais allée à Playa San Juan ou Alcalà par exemple ?

Vous y aurez du local et du touristique tout à la fois : vous êtes des milliers à vouloir le petit village authentique qui réunit tout : le soleil , la plage à deux pas, pas de vent, mais toutes les commodités… sur une île de 900.000 habitants et 5 millions de touriste par an :=)

“Petites échopes” c’est joli, mais bon, ce que l’on trouve en général dans un village ce sont des épiceries comme partout, que l’on appelle Frutería, des supérettes, et le marché lorsque c’est le jour du marché :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci! Non je ne connais pas ces 2 lieux.
Quand nous allons à Tenerife, nous sommes avec la grand-mere et des enfants en bas âge qui font des siestes, ce qui fait que c’est plus difficile de partir explorer l’île. Mais nous aimerions découvrir de nouveaux endroits, d’où ma demande :slight_smile:
Oui par petites échoppes je voulais parler de petits magasins d’alimentation pour pouvoir sortir acheter le pain ou des légumes
merci!

Bonjour France,
Malheureusement je ne trouve aucun logement à Alcala ni Playa de San Juan.
Auriez-vous par hasard une autre proposition de village côtier?

Un grand merci!
Valixel

Sujets suggérés

Services voyage