Bonjour!Nous sommes un jeune couple qui prévoyons de partir un mois en road trip en Angleterre. Ayant un budget serré nous voudrions nous déplacer au maximum en stop. Nous allons à Paris en covoiturage mais nous voudrions savoir s’il est possible de faire du stop de Paris à Londres, particulièrement avec le tunnel sous la Manche… Si oui, quels sont les endroits stratégiques notamment Paris… Si vous avez des plans, n’hésitez pas !!
Bonjours je voudrais également faire Paris-Londres en stop. Je vois que ton message date de l’été dernier, avez vous réussis à passer le tunnel en stop?
Salut Jack,Non, nous avons abandonné l’idée et finalement fait du covoiturage de Paris à Douvres. il faut savoir que pour prendre le ferry, c’est le même tarif pour une voiture qu’il y ait 1 ou 5 personnes dedans. Du coup, c’est assez intéressant de partager les frais avec le conducteur! Je sais aussi que pas mal de gens font du stop à Calais, avant de prendre le ferry, en expliquant aux conducteurs qu’ils n’auront pas de frais supplémentaires en prenant une personne en plus. Voilà, c’est tout ce que je peux te dire!
Bon courage!