Aller de Bangkok à Sukhotai

Forum Thaïlande

Bonjour,

grâce à ce forum, nous avons pu peu à peu organiser notre itinéraire de 15 jours en Thaïlande.
Je me pose actuellement une question concernant le trajet Bangkok-Sukhotai, qui me paraît un peu compliqué: j’ai l’impression qu’il faut prendre le train, puis le bus, et ensuite un taxi, notre guesthouse étant excentrée.
Nous envisageons donc de louer une voiture avec chauffeur pour cette journée. Cela vous paraît-il une bonne idée? Si oui, à qui pouvons-nous nous adresser?
Merci par avance si vous pouvez nous aider!

en transport en commun c’est plus long que compliqué
Il y a le train jusqu’à le train jusqu’a Phitsanulok, là tuk tuk jusqu’a la gare routière et bus jusqu’a Sukhotai
Personnellement j’ai fait le trajet à partir de Ayutthaya.
Le train est très confortable un repas est servi à bord, donc pas de problème jusqu’a Phitsanulok. La suite en bus est bcp plus fastidieuse.
Si j’avais à le refaire je prendrai un taxi à ce moment là à Phitsanulok
De BKK en taxi je ne sais pas si c’est faisable au pied levé ou s’il faut reserver
Hélène

Merci, Hélène, pour votre réponse.
C’est en effet une solution à laquelle je n’avais pas pensé. Savez-vous combien peut coûter (environ) le trajet en taxi dans ce cas?
Et faut-il réserver le train, au moins la veille, ou est-ce inutile ?
Merci par avance…

je pense que c’est mieux , quand je l’ai pris c’était plein .
Le taxi à mon avis 1000 ou 1200 baths pas plus

Merci, voilà une question réglée!!!

Bonjour

Juste pour vous apporter notre expérience qui date de juillet 2012: nous y sommes allés en bus depuis Bangkok. Certes c’est long (6h30-7h) mais au moins c’est direct et pas très cher: Vous vous rendez jusqu’à la station Mochit, de là vous prenez un bus ou taxi jusqu’à la gare routière de mochit (attention à bien différencier les 2) pour pas cher. De là pour environ 350 BHT à peine on a pris un bus gouvernemental (non réservé à l’avance et il y en avait plus d’un par heure) qui nous a emmené jusqu’à la gare routière de sukkothaï après une demi-heure de pause restauration au milieu. Le bus était climatisé, ils passaient des films, assez sympa.
Voilà de quoi vous faire une nouvelle option…
Cordialement

Laurent

Merci, Laurent, pour cette réponse.
Nous avions pensé également au bus, mais la perspective de passer toute une journée ou presque sans bouger nous arrêtait un peu…
D’ailleurs, pour ensuite aller de Sukhotai à Chiang Mai, que conseillez-vous là encore: bus, ou train (pas direct non plus par définition)?

On peut certes attendre d’être sur place pour décider tout ça, mais moins il y aura à se préoccuper de l’organisation, plus on pourra profiter du pays! Enfin, il me semble.
Bien cordialement à tous.

Tout à fait d’accord, par moments j’ai regretté de ne pas avoir plus planifié, c’était pour nous offrir plus de liberté mais au final nous avons suivi le plan initial qui était bien donc ça nous aurait simplifié les choses de prévoir. On fera mieux au 2e voyage!
Concernant le trajet BKK-Sukkothaï puis SKT-Chiang maï, nous avons fait la même chose et à chaque fois en bus: 6h30-7h le premier trajet, 5h30 le second. C’est long effectivement à rester immobile mais je trouvais ça à la fois plus simple, plus rapide et plus économique que le train, jugez plutôt: BKK > train jusqu’à Phitsanulok, puis bus jusqu’à sukkothai, re-bus pour retourner à Phitsanulok et reprendre le train… Perso je trouve le train intéressant si vous restez surtout sur la ligne qu’il suit: Ayuthaya, Lopburi, chiang maÏ, ou direct BKK-CM mais alors là je vous conseille l’avion! C’est beaucoup plus rapide que les 14h de train!
Il reste aussi la possibilité de l’avion BKK-SKT puis SKT-CM mais c’est très cher car il n’y a qu’une seule compagnie qui le fait donc pas de prix intéressant…
Mais je peux comprendre que le bus puisse rebuter, moi honnêtement, un bon bouquin, un peu de guide lonely planet pour réfléchir à la suite, un peu somnoler, c’était bien aussi…
Cordialement

Laurent

PS: en fait avec un bus gouvernemental c’était 290 BHT entre BKK et SKT et pas 350…

Merci, Laurent, pour ces précisions.
Je pense que soit nous prendrons le train, puis un taxi qui nous conduira directement à la guesthouse (et inversement pour partir à Chiang Mai), soit nous prendrons le bus. La première option est beaucoup plus chère, mais sans doute plus agréable.
A voir, donc…
Bien cordialement.

Salut
De Bangkok, on a pris un train de jour le matin. Avec nourriture comprise, on ne le savait pas, pour un tarif très modeste, mais pas en 1ère classe. La clim était déréglée, tout le monde avait une veste chaude (pas de pbm) ! On n’a rien
réservé, on avait la timetable dans l’appareil photo. Le train était peu rempli, à moitié. On s’est pointé à la gare, on est parti une
heure plus tard . A Phitsanulok tuk tuk vers bus station, puis on a pris un bus local jusqu’à Sukhotai .
A Sukhotai, on n’avait rien réservé , on a trouvé une chambre sans pbm . La nuit était tombée (En Juillet). Le site et environs parcourus en vélo sont très agréables. A Sukhotai, lors de mon dernier passage, il y avait un resto thai/ belge, sympa, … qui servait des délicieux desserts au chocolat belge… ! Parfois on apprécie…
Pour rremonter vers Chiang mai, on hésitait à revenir à Phitsanulok pour prendre le train ou remonter en bus direct depuis Sukhotai. En fait la GH vendait places bus à tarif très ok. On est donc parti directement depuis la GH en bus. Avec le recul, c’était la bonne solution.
Lors de notre dernier passage, on a trouvé Chiang mai envahi par un tourisme béat, touristes qui après les îles, viennent pour 1 ou 2 jours pour faire un tour d’éléphant/radeau/ rando papa dans la forêt… Plus rien à voir avec le Chiang Mai d’antan…
Bon voyage
Gilles

Suite
J’ai oublié le tuk tuk à Sukhotai qui nous a amené à une GH, un vieux monsieur rigolo, on lui a fait confiance et il nous a amené à sa " best GH in Sukhotaï" … en fait le lendemain, on s’est aperçu que c’était la GH conseillée par Lonely Planet !
Gilles

Merci, Gilles.
Si d’autres internautes veulent nous faire part de leur expérience, tous les conseils sont bons à prendre!
Merci à tous!

Sujets suggérés

Services voyage