Bonjour à toutes et à tous,
Je vais pour la troisième fois en Tailande au mois d’août prochain en famille.
La première fois, pour ce qui est des îles, nous sommes allés à Ko Thao. La deuxième fois à Ko Samet.
Ko Kood a l’air magnifique… mais c’est la saison des pluies… J’ai bien lu et compris que Ko Kood était plutôt à éviter en août…
Mais je voudrais savoir si c’est à déconseiller absolument, ou si c’est simplement qu’il pleut pendant une heure le soir.
En bref, j’aimerais avoir le ou les témoignages de voyageurs s’étant rendus à Ko Kood en fin d’été, pour savoir si ça vaut le coup ou pas.
Merci d’avance pour vos réponses constructives !
Bien amicalement,
Gilles
Bonsoir,
Je suis allé plusieurs fois à Ko Kood, …mais jamais en juillet août sept. 
Une remarque.
Ko Kood est assez sauvage, couverte de forêts, avec aucun village. Petite exception toutefois pour Ao Salad, le port d’arrivée et le hameau des klongs.
La plupart des hôtels sont isolés et certains sont fermés.
Donc, peu de possibilités de s’aérer la tête en allant prendre un pot ou d’aller au resto dans un endroit différent de votre hôtel. Sauf au klong.
Avec une moto, c’est un peu + facile,
A cette période, la mer est parfois un peu agitée, ce qui peut rendre le balnéaire un peu moins attrayant et les paysages un peu moins " carte postale ".
Si vous êtes allés à Ko Samet ( ds le golfe de Thaïlande ) en juillet août, la météo doit être assez proche. L’eau n’est pas spécialement claire, quelques vagues, pluie / crachin suivit d’un peu de soleil ( quand on a de la chance ).
Ko Samet est beaucoup plus petite que Ko Kood, moins accidentée, il est plus facile de s’y déplacer.
La proximité de Bangkok fait qu’à Samet beaucoup d’hotels restent ouverts.
Bon voyage, en sachant que la météo est capricieuse et que d’une année sur l’autre, les expériences ne se ressemblent pas.