Salut à tous
Pour les 24 ans de ma copine, je souhaitais aller avec elle a Londres du jeudi 27 au samedi 29 novembre, mais les prix de l’eurostar completement fumé m’en ont disuadé (350€ A/R aux dates qui conviennent)
Mon choix s’est tourné vers l’allemange, étant grand fan de marché de Noel, je pensais l’emmener a Cologne, n’ayant jamais été dans cette ville, je souhaitais avoir l’avis de personnes y ayant été deja été
Connaissez vous des bonnes adresses? (Logement, Restauration, Shopping, visite, …)
Le marché de noel en vaut il la peine?
Et surtout comment s’y rendre? Je me suis deja renseigné la dessus, je pense que le plus rapide pour moi serait d’y aller en voiture (je vis dans le sud de la Belgique) mais est ce une ville facile d’acces en voiture et surtout pour se garer, les parkins sont ils nombreux?
Enfin voila pour le moment, si vous avez des avis, conseils je suis preneur sur tout ou meme si vous avez d’autres idées de destinations sympatique en amoureux pour un budget de +/- 400€ (logement+ transport) je suis preneur
Merci d’avance
aleksandrina2
Bonjour,
A mon sens Cologne n’est pas spécialement romantique mais pourquoi pas… Ce n’est pas la ville qui m’a laissé le plus incroyable souvenir.
Le marché de Noël est sympa mais n’égale pas Nuremberg, plus authentique et une jolie ville aussi surtout le centre ancien et toutes les traditions bavaroises.
freedumz3
Merci de votre réponse
Je ne souaites pas aller en Baviere car j’y été il y a un peu plus d’un mois pour l’Oktoberfest, je souhaitais vraiment aller a Londres mais payer 250€ pour 2 ticket d’euro star A/R non merci
Je souhaitais une ville pour l’emmener faire du shopping et pour le marché de noel, car c’est une fan des marchés de noel et sur pas mal de site, je vois que le marché de Koln a d’exellentes critiques
Ps: apres6 ans de couple, je pense que le coté romantique est plus qu’accesoire
aleksandrina4
Je préfère largement Dresden et Nuremberg comme marchés de noel mais ça n’engage que moi. Celui de Cologne est sympa mais manque du charme et de l’authenticité que l’on trouve dans les deux autres et les spécialités culinaires de chaque ville sont des stars de noël en Allemagne. Cologne, mis à part la cathédrale sans vouloir caricaturer…
miriamknapp5
Je ne connais pas Dresde - mais j’ai été prevenue. Mais rien de moins authentique et de plus touristique que celui de Nuremberg - meme si la place est et reste très belle.