je cherche pour ma belle-famille (moi je préfère l’Asie mais chacun ses goûts) un hôtel all-inclusive pas trop loin des pyramides pour 15 jours, avec la mer à proximité également et ce pas trop cher. J’ai cherché mais étant donné les revendications de la belle-soeur, cela relève du défi !!! Je fais donc appel à vos connaissances ou filons, merci pour vos réponses
ps : oui je sais, c’est beaucoup demandé et à vrai dire je ne sais même pas si ça existe
angege2
Il suffit de regarder une carte d’Egypte !
Ce que vous demandez, c’est un hôtel près de la mer et de la Tour Eiffel !
Les pyramides sont au sud du Caire, la mer se trouve à minimum 200 Km de là.
Les formules " all in" existent effectivement dans certains hôtels le long de la mer rouge mais alors vous serez à 6 ou 700 Km du Caire.
Il ne vous reste plus qu’à aller dans un des ces hôtels club pour touristes de masse du côté de Hurghada et faire une excursion au Caire. Mais le déplacement sera long, très long, 10 heures de route par trajet ou, en avion, en comptant les trajets vers l’aéroport, le temps d’attente avant le vol, la durée du vol, le trajet vers le plateau de Gizah, cela prend au moins 5 heures par trajet…
Bref, oubliez votre projet, surtout si vous cherchez en plus queque chose de pas trop cher !
cdub023
… je préfère penser qu’il s’agissait de faire une blague plutôt que de poser une vraie question ! quoique … suis allé plusieurs fois en haute égypte et plusieurs fois , vers la fin du séjour, ai rencontré des touristes qui regrettaient n’avoir pu voir les pyramides ( à 650 kms au nord de Louxor) !
… dans le film MORT SUR LE NIL , on voit les voyageurs quitter l’hotel OLD CATARACT à ASSOUAN , dans la matinée , pour aller picniquer dans le temple de Louxor !
… comme quoi tout est possible, en Egypte !
angege4
Vécu à l’arrivée à Louxor.
Une brave dame sort de l’avion et, du haut de la passerelle, regarde autour d’elle et demande " où sont les pyramides?"
Je lui réponds qu’elles sont à 650 Km au nord, elle demande alors si la mer est loin. Là, je lui dis que c’est à 200 Km à l’est.
Elle s’exclame alors " Mais alors, il n’y a rien à voir ou à faire à Louxor !"
D’autres sont persuadés qu’il n’y a que 3 pyramides en Egypte, d’autres encore croient qu’elles sont toutes aussi grandes que celle de Kheops et évidemment seules quelques personnes sont au courant qu’il y a une pyramide à Edfou et une autre à Eléphantine.
Mais vu leur état actuel, autant ne pas en parler, il y aurait trop de déçus…