Alimentation Maynooth (Kildcare)

Forum Irlande

Bonjour,

je vais faire un stage d’une durée de 3 mois de juin à août 2014 à Maynooth, Kildcare en Irlande.

J’ai quelques questions concernant l’alimentation:
quelles sont les enseignes alimentaires ? Je recherche en plus un magasin du style bioccop, j’ai tapé sur Internet organic food mais rien dans cette région.
Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci
Cordialement

Bonjour,

Je pense que pour trouver de la nourriture biologique, vous n’aurez pas d’autre choix que d’aller faire un tour à Dublin, au Organic Supermarket par exemple. Il y a aussi une coopérative dans cette ville.
ll y a néanmoins un marché à Maynooth ce qui devrait vous permettre de trouver des fruits/légumes produits un peu plus localement que ceux qu’on voit au supermarché (souvent importés d’Amérique du Nord/Sud).

Coté supermarchés, vous trouverez Lidl, Aldi, Spar et Centra à Maynooth. Tesco est aussi une enseigne très présente en Irlande.

Il y a aussi presque partout des Spar, et la chaine de Supermarchés la plus répandue est Supervalu. Il y a presque toujours un coin “organic” dans les supervalu. On y trouve aussi regroupés les “glutenfree”.
Par contre à l’inverse de Aurore je ne sais ce qu’il y a précisément à Maynooth où je ne suis jamais passé.
La chaîne spécial Bio implantée en Irlande est l’anglais Londis, mais ils se sont progressivement désengagés du pays.

Pour avoir travaillé à Maynooth je peux vous dire qu’il n’y a pas grand chose en “bio”.Vous avez 2 grands magasins généraliste :

• le Manor Mills avec un Dunnes Store (dans le centre ville)
  • un Tesco à la sortie de la ville

ensuite vous pouvez aller sur Dublin (30min en Dart) mais il faut savoir qu’en Irlande ils ne sont pas fans de nourriture Bio mais plutôt de la malbouffe !

Merci à vous pour vos réponses :wink:

J’ai pris note de ces magasins. Ce n’est pas que je suis habitué a manger bio mais plutôt que j’ai l’habitude de manger au petit déjeuner des “flocons d’avoine” ou autres céréales et en France on les trouve généralement dans un magasin bio du style “biocoop”

Encore merci

Vous devriez avoir moins de mal à trouver des flocons d’avoine en Irlande qu’en France car pas mal d’irlandais mangent du porridge. Voilà un exemple chez Tesco.

Sujets suggérés

Services voyage