Aires camping car en Italie du Nord

Forum Camping-car

Bonjour
Nous partons en Italie du Nord à partir du 15 septembre pour 3 sem environ
Notre ittinéraire grandes lignes :Milan , lac de Garde ,Dolomites ,Venise ,Padoue ,Vérone ,Parme ,Cinq Terres ,Gènes
Avez vous des aires ,parkings et campings à recommander et à déconseiller surtout dans les villes
Merci

Il y a de très nombreux parkings et aires de camping car en Italie du Nord.
Je vous sugère d’imprimer ou de telecharger sur voter gps les infos qui sont ici:
http://www.campercontact.com/fr/

C’est ce que j’ai utilisé personnellement.
Dans l’ensemble, je suis plutôt allé sur les aires avec services pour vidanger et sur les parkings (souvent gratuits) pour dormir.

bonjour,

En dehors des grandes villes vous vous arrêtez dans un petit village, sur la place et vous enregistrez cette phrase " per favore posso dormire cui cuesta notte ?" ( traduction : s’il vous plait est-ce que je peu dormir ici cette nuit ?"pour la dire à la première personne que vous voyez et tout ira bien car à partir du moment où vous demanderez vous serez bien accueilli. N’oubliez pas “grazie”.
Vous pouvez aller vers le cimetière (car en Italie il y a souvent un cimetière dans chaque village avec une grande allée et des parking et à l’abri des arbres on ne vous voit même pas de la route).

Il y a aussi les parkings des grands super marchés où vous pourrez vous installer pour la nuit vous vous mettez bien au fond pour ne pas déranger les clients le lendemain matin et attention de ne pas vous mettre vers le passage des poids lourds qui viennent ravitailler le agasin à 5 h du matin…! généralement il y a un gardien avec chien auquel vous aurez demandé si vous pouvez rester. (pas au chien bien sur). Sachez que si vous parlez Français en parlant lentement et clairement vous serez compris de beaucoup d’Italiens.

salutations.
Louis.

Bonjour
Merci aux 2 camping-caristes qui ont répondu
La liste des aires va nous être utile
Il nous reste à voir pour dormir près de Venise où nous prévoyons de rester 4 nuits (sans doute camping)
Si vous avez des conseils, merci
gegem

Bonjour,
Vous avez également des aires et campings sur campingcar-infos.com pour de nombreux pays avec des infos fiables.
Pour Venise nous étions allés à Punta Sabbioni, de l’autre côté de la lagune, où il y a 1 parking, 2 aires et 1 camping, plus ou moins proches de l’embarcadère.
Bon voyage

bonjour,

en plus du renseignement donné par le précédent internaute je dirais qu’il faut voir s’il y a un camping à Mestre car après il suffit de prendre le train “mestre - venise” il y en a toutes les 10 mn.
salutations.
Louis.

A Venise, Il y a le parking de bus/Camping car Tronchetto. C’est juste à l’entrée (à droite après le pont).
C’est très cher (environ 30 euros par jour !) mais c’est super bien placé et très calme: le vaporetto s’arrête juste devant et on est alors très proche du Centre.
Il y a de quoi faire le plein d’eau et vidanger bien sur.

L’intérêt de parquer là est le fait de pouvoir arriver et repartir en bateau pour Venise. Magnifique.

bonjour

nous envisageons d’aller à venise encamping car 3peronnes

qui peut m’indiquer des bons plans

des campings pas cher si possible

et toutes informations utiles

22.4 au26.4

merci

Expérience faite, il faut absolument rechercher des coins et des endroits signalé pour leur tranquilité. Expérience faite, beaucoup d’arrêts pour camping-car sont en bordure de route, voir d’autoroute.

Sujets suggérés