Avec Air France, offrez - vous le moins bon, pour un prix pas donné.
Bjr,
Nous venons de faire le trajet Paris Bangkok avec un vol Air France.
Service assuré par un Boeing 777 ( ayant pas mal d’heures de vol au compteur ) en configuration COI.
Chez Air France, la configuration COI est utilisée sur les vols vers la Guadeloupe, Martinique, Réunion… Ces marchés captifs ou il n’est pas nécessaire de faire des efforts pour séduire les voyageurs.
Ca consiste à mettre un maximum de passagers dans un minimum d’espace, avec un minimum d’hôtesses et de stewards à dispo des voyageurs.
Pas de rafraîchissements ni apéritif après le décollage.
Au repas, pas de choix. Meme entrée, même plat pour tout le monde.
C’ était concombre - poulet / purée - carottes- camembert- brownie. Un régal… qui est reparti ( presque ) idemne à la poubelle.
Une pauvre bouteille de vin Castel de 18 cl permettait de trouver qu’on pouvait faire encore plus mauvais que le poulet - purée.
Quelques snacks etaient mis a dispo dans la nuit.
Du même tonneau que le repas. En voyant l’ indigence et la pauvreté de ces " en cas ", on regrettait tout à coup de ne pas avoir persévéré devant le poulet.
Difficile de consoler en regardant un film.
Le Boeing 777 datant de Mathusalem, la très petite taille des écrans et le peu d’espace entre les sièges ne rendait pas cette activité très agréable.
Avant d’arriver à Bangkok, un petit déjeuner ( assez petit dans tous les sens du terme ), amplifia l’envie de sortir de cet avion.
Tout cela pour un prix de 780 euros / pers.
Quasiment le meme prix sur Singapore, Malaysia…ou le plaisir de voyager commence dès l’ entrée dans l’avion et non pas dès la sortie.
Seul avantage du vol AF. C’est direct.
Mais je trouve que c’est cher payé.
Il y a quelques années, la signature de marque d’ AF etait: " Air France. Faire du ciel le plus bel endroit de la terre. "
Aujourd’hui, c’est : " Air France. France is on the air ".
Nettement plus en rapport avec la réalité.
Sur les vols COI, c’est plutôt " Economy is on the air ".
En fait, l’offre AF sur Paris - Bangkok est d’une grande malhonnêteté.
AF propose sous sa marque un produit qui en fait est un produit de qualité moindre.
Il y a là une tricherie qui devrait intéresser les associations de consommateurs.
sguy2
Bonjour,
Vous avez quand même eu la chance de partir à l’heure et le bon jour, ce qui n’est pas toujours gagné avec eux.
Cela ne vous consolera certainement pas, mais il y a de nombreuses années que je ne les consultent plus.
Pour information, mon dernier vol direct (qui n’est pas ce que je préfére), c’était le 10 de ce mois pour 610€ avec la Thaï et son A380.
Merci pour votre retour.
fomec3
Bonjour
Moi j’avais booké KLM
Cause départ de Bâle/Mulhouse avec étape à Amsterdam
KLM c’est skyteam avec Air France, et d’ailleurs, nos cartes d’embarquement à imprimer étaient à l’en-tête Air France, tout en français, les mails aussi
Un Boeing 777 aussi pour le grand trajet
Im-pec-ca-ble !
Les Néerlandais ne sont pas de la plus grande discrétion, mais ça allait très bien à partir du moment où les lumières se sont éteintes jusqu’au matin
Le retour du 3 mars est prévu pareil
arumitap4
Bsr,
Je vais voir du côté d’une association de consommateurs.
Non pas pour obtenir un dédommagement quequonque, mais pour clarifier la situation.
En effet.
Lorsqu’un consommateur achète un billet à Air France, il achète un droit pour aller de A à Z en etant assuré d’avoir les memes droits que les consommateurs qui achètent sur cette meme compagnie le droit d’aller de A à X.
Il fait confiance à cette compagnie. Un peu comme lorsqu’un consommateur achète un paquet de LU. Il fait confiance à la marque et il sait que LU ne va pas changer de recette selon qu’il vend ses biscuits à Marseille ou à Colmar.
Or, quand un consommateur achète un billet pour aller de Paris à Bangkok, il n’est pas mentionné qu’ il sera traité différemment des autres consommateurs.
Or AF sciemment change la composition du package, en densifiant la capacité en voyageurs de l’avion, en reduisant " l’offre repas " en reduisant l’offre divertissement et en modifiant le service et la sécurité à bord en reduisant le nombre nombre de stewards / hotesses a bord.
En cas d’ incidents, sur un vol normal, il y a un PNC pour 40 passagers. Dans un vol COI, il y a 1 PNC pour 70 passagers.
La recette du vol change, la sécurité, le confort, la qualité aussi, sans que l’acheteur en soit informé.
Il y a tromperie.
Et cette tromperie est sciemment organisée.
yensabai5
Désolé , mais vous êtes de mauvaise foi ! Pourquoi ? Vous avez comparé donc personne ne vous a obligé à choisir Air France .Ensuite :
1 : le vol a-t-il eu du retard ? Si vous n’en parlez pas c’est que l’horaire a été respecté
2 : vous comparez avec des compagnies comme Singapour Airlines mais ajoutez " il est vrai que le vol était direct " . Il est vrai que : elle est bien bonne ! Vous aves des compagnies au service et au confort exceptionnel comme Emirates ou Ethiad qui font des Paris-Bangkok A-R pour ± 200 € de moins…Mais vous débarquez à Barhein ou à Dubaï à ± minuit pour poireauter 4 h dans un aéroport où on s’ennuie ferme ! Et idem au retour !
3 : la nourriture . Il est exact qu’il est rare qu’on ne puisse pas choisr entre viande et poisson mais le menu aurait pu être petits pois-poisson surgelé réchauffé-sauce tomate- nouilles-fromage mou vache qui rit-flan caramel . Le vin , je ne peux rien dire , n’en buvant pas . " quelques snacks pendant le vol" : vous êtes chanceux . Je prends X fois ce trajet et JAMAIS je n’ai pu MANGER quoi que ce soit entre les repas : un verre d’eau ou de jus de pomme ± à volonté et c’est tout .
4 : 777 “bourré” ; ah bon ? Alors comme ça , on peut réduire l’espace entre les rangées pour installer des rangées en plus ? Mythomane !
5 : écran petit : bien sûr qu’on le trouve toujours trop petit !
6 : Allez sur internet et vérifiez QUAND pour la première fois le B777 a été mis en service : avec le B787 , c’est le modèle le plus récent qui soit ! Alors , votre " Mathusalem " tombe mal ! Dénigrer la vétusté d’un B777 est donc une absurdité .A la fin des années 90 , Boeing n’a pas fait le pari d’un super jumbo mais celui de supers 707 d’où des biréacteurs ( on consomme moins ) extraordinairement allongés comme le 777 et le 787 . Airbus a parié sur le A380 mais , au cas où , a mis aussi au point le A350 pour contrer Boeing mais en quadriréacteur et le A330 qui se vend comme des petits pains peut aussi faire Paris-Bangkok sans escale mais en emportant moins de passagers avec un intervalle entre les rangées légèrement supérieur au B777
peupeu6
bonjour,
J’ai voyagé plusieurs fois avec AF et je dois dire que ces dernières années ils ont fait des progrés au niveau de l’accueil. En règle générale, ils sont à l’heure et les avions sont propres.
Quant à la place et les repas, c’est comme les autres compagnies, peu de place et repas trés trés moyens. J’ai eu l’occasion de voyager en b777 et je peux vous assurer que je le trouve aussi confortable que l’A380.
Je crois que l’essentiel c’est d’arriver à bon port et à l’heure ou alrs de viser les classes supérieures…
arumitap7
Bsr peupeu.
Brrr, …ça donne le frisson d’apprendre que les vols AF pour Bangkok se sont améliorés.
C’est pas terrible aujourd’hui. Ca ne devait pas etre triste avant.
Pour info.
La configuration COI ( Caraïbes Océan Indien ) fait passer la contenance d’un 777 de 383 sièges a… 483!
Air France place 10 sièges par rangées, alors que les autres compagnies en mettent 9 !
Les sièges sont nettement moins larges sur AF.
Qui dit sièges moins larges, dit ecrans plus petits, plateaux repas plus petits…
Pour gagner encore un peu plus d’argent, AF met moins de PNC ( hotesses/ stewards ) a dispos des voyageurs.
Pour grapiller encore un peu plus, AF ne propose qu’un seul menu ( entre autres…hors menu végétarien…, une daube… )
Aucun choix.
Le but de mon post n’est pas de dissuader des gens comme vous qui considèrent qu’arriver indemne c’est déjà bien, ni de faire renoncer des inconditionnels d’AF à se poser quelques questions sur la façon dont cette compagnie traite ses clients Eco.
Ces cocardiers accompagneront AF jusqu’à la faillite. :-))))
Je me borne à dire qu’ AF se moque des consommateurs Eco.
AF fait beaucoup de battage médiatique pour vanter la qualité de ses cabines First, de sa classe buisness…
Pour changer son image desastreuse auprès des consommateurs étrangers ( et français… ) elle met en avant le luxe et le rafinement de son offre haut de gamme.
Ca semble marcher sur des consommateurs comme vous.
Pour moi, le vol AF Paris Bangkok, c’est un avion Air France à l’avant ( classe premium ), avec une grande partie arrière aux normes Easy Jet ou Ryanair.
Ce genre de buisness model ne devrait pas pouvoir durer longtemps.
Et le manque d’exigences des clients AF devrait faciliter cette chute.
arumitap8
Bonsoir yensabai,
Difficile de vous repondre, tellement vous ecrivez de choses aberrantes.
Pour pouvoir comparer avant de choisir, il faut avoir tous les éléments pour le faire.
Or AF ne mentionne pas que son vol Paris - Bangkok est en cofiguration COI.
De 383 sièges dans un bol AF normal, on passe a 483… :-)))) Si ce n’est pas bourré, pouvez - vous me dire quel terme je peux utiliser ?
Rien à voir avec la mythomanie :-)))))))
Lors de la reservation, à aucun moment, il n’est fait allusion au fait qu’ il ne sera proposé qu’un seul menu.
Comme le menu etait nul, on peut comprendre qu’AF n’ai pas jugé utile de le dire.
Comme AF place 10 sièges par rangées, là ou les autres compagnies en mettent 10, ca limite pas mal le confort des voyageurs.
Sur lesvols COI, AF met des avions + vetustes D’ou l’expression " 777 qui datent de Mathusalem ". Notre 777 datait de 1998. Quelques morceaux de scotch assuraient la cohésion de panneaux dans les WC.
Lors de la réservation, il n’est pas mentionné qu’ il y aura moins de PNC.
Ce n’est pas mortel. Mais si le role des PNC AF est mis en avant lors des incidents / accidents, le fait d’en affecter moins sur un vol n’est pas un gage de sécurité.
Dans mon post, je n’ai jamais parlé des compagnies Emirates, Ethiad…
Repondez à ce que j’ai ecrit.
Essayez de me lire correctement.
En ce qui concerne le menu ( et non pas la nourriture… ).
Le souci c’etait qu’il n’y avait pas à choisir. Pour ceux qui n’avaient pas émis le souhait d’avoir un repas hallal ou végétarien, c’etait poulet / purée pour tout le monde.
Et ce n’etait pas terrible.
Comme les sièges sont moins larges sur ces vols, les plateaux repas aussi…
Comme les sièges sont moins larges, c’est assez compliqué de manier une fourchette et un couteau ( en plastique… )
Pour ce qui est des ecrans. Ils sont petits.
Normal. L’avion etait ancien… et les sieges moins larges.
Detail.
Sur les vols COI, les ecouteurs se branchent a côté de l’écran. Quand votre voisin veut acceder au couloir, il faut débrancher vos écouteurs.
Votre néphrétique sur les dates de mise en circulation des 777 , des 787, des A 380, des A 350 interessera certainement quelques passionnés de la planche à voile.
Faites moi la grâce de ne pas me prendre pour un demeuré.
Je ferais de meme en vous rappelant que l’A 350 n’est pas encore un quadriréacteur ( peut - etre un jour… )
Je n’ imagine pas un seul instant avoir fait evoluer votre perception d’AF.
Encore moins votre vision de ceux qui émettent des critiques sur ses prestations.
On a beaucoup pardonné a Alitalia, a Iberia…
Je ne sais pas si la grande mansuetude dont ces compagnies ont beneficiée de la part de leurs " inconditionnels " leurs ont servi a quelque chose.
Je pense meme que le manque d’exigence de certains les a plutot plombé.
Mercedes a toujours eu des clients et des concepteurs exigents.
Rover, Simca…n’ont pas eu cette chance
arumitap9
Erratum
Là ou sur une rangéée AF place 10 sièges, les autres compagnies en mettent 9.
Anonyme10
@yensabai
Je pense que vous n’avez pas compris le message principal. Je suis désolé monsieur mais je prends Air France depuis des années. Et j’ai pu comprarer un vol AF vers l’Euope, un autre vers l’Amerique et un autre vsres l’Afrique. Laissez moi vous dire que le consat est Amer!!!Les vols vers l’Afrique sont les plus chers pourtant ce sont les pires en matière d’appareil et meme d’équipage, J’ai informé AIR FRANCE de tous les manquements dans une lettre de4 pages. Je ne parle meme pas de difference de traietement d’un passager à l’autre en fonction de son apparence( je vous passe les détails).Je confirme que les vols vers l’Afriqeu / DOM/TOM les appareils ont des rangées en plus pas en largeur EVIDEMMENT mais en longueur. Je prends le meme Boeing 777 depuis des années en classe Eco et le dernier que j’ai pris je ne pouvais pas tenir assis , pourtant je n’ai pas grandit depuis et je ne mesure que 1,85m. Conclusion AIR FRANCE est passé sur certains vols en mode CHARTER. C’est tiste pour les africains qui payent pour un PARIS LIBREVILLE entre 955 - 1500€ en eco , d’avoir des conditions de vol bien plus dégeulasse qu’un autre pasager européen ou autre qui payera 500E vers le CANADA avec bien plus de confort. ( vols equidistants depuis PARIS)
eric-thelaiffe11
Exact.
Sur Paris - Bangkok, avec Air France, on nest pas loin d’n vol charter !
Et le prix n’est pas donné
Quelle deception.
Un seul menu pour tout le monde.
Sur le coup, je n’avais pas compté le nombre de sièges par rangée.
Air france met 10 sièges là où les autres compagnies n’en mettent que 9 !
L’ecran etait trop petit ou les sièges trop serrés. C’était fatiguant .
Normalement je prend Thaïairways quand je veux un vol direct.
La prochaine fois, si il lefaut, je decalerai mes dates de voyage.
Le vol etait tellement plein que pour recuperer mes bqgages, ela a pris untemps fou.
Lors de l’embarquement a Roissy, il n_y avait pas d"hotesse dans les couloirs pour aider au placeMent des passagers.Service minimum. Petite friction entre 2 personnes qui avaient le meme siège. Pas d’hotesse pour dénouer le problème.
En fait, l’un des gars avait confondu lenumero de son siège avec le numéro de la porte d’embarquement, L 53.
Mais c’était chaud !
huatum12
Bonjour,
Et la sécurité ?
Ahurissant! On peut donc pénétrer à Roissy dans un avion d Air France avec une mauvaise carte d embarquement? Aucun contrôle de passeport au guichet avant de monter dans l avion???
eric-thelaiffe13
Non. La porte d’embarquement du vol etait bien la porte L 53. Donc pas de bourde de la sécurité. Le gars avaitsimplement confondu son numero de siège avec le numéro de la porte. Sur une autre compagnie, il n’y aurait pas eu de probleme car il y a toujours 4 hotesses presentes par tronçon de l’appareil. Elles auraient remis les choses en place tout de suite. Mais sur le vol Paris Bangkok il n’y en a que 2. Et là, j’avoue qu’elles etaient completement invisibles.
C’est vrai que pour les repas c’etait nul et que pour lessandwichs c’etait d’un rat…
yensabai14
Mercédès : les français sont bêtes ; ils achètent beaucoup plus de Clio ou de Twingo que de Mercédès classe A ( je ne parle pas de la classe C , vous pouvez le remarquer ) .
1998 et Mathusalem : les autres intervenants jugeront .
Sur le A 380 , les écouteurs se branchent à droite de l’écran ! Comme on dit , à vouloir trop prouver…
Je répète que je prends souvent ce vol et j’ai testé Ethiad , Emirates , Singapour Airlines , Thai Airlines , Lufthansa etc et même Finnair qui faisait des réductions il y a 10 ans . J’avais abandonné Air France dont le service s’était dégradé après l’an 2000 pour Lufthansa . Pourquoi ? Je ne sais pas vous mais je n’habite pas près de Paris . Oui ou non , avez-vous cité Singapour Airlines et Malaysia ? OUI ! Mais si je prenais ces compagnies , il fallait que je récupère mes bagages à Roissy et que je me tape la corvée d’une nouvelle queue pour réenregistrer sur Air Inter ( devenu Air France même sur les vols intérieurs ) . Idem pour TOUTES les autre compagnies…sauf Lufthansa qui , via Frankfort , enregistre mon bagage jusqu’à Toulouse .
Pourquoi suis-je revenu à Air France ? Parce que , depuis son partenariat avec KLM , c’est la SEULE compagnie qui , dans le sens Bangkok-Toulouse , part vers 12h et j’arrive à Toulouse vers 22h30 via Amsterdam avec pratiquement pas d’attente entre les 2 vols , à temps pour prendre le métro ou le bus . Alors entre le super confort d’un vol Singapour Airlines mais la fatigue engendrée par un vol de nuit plus , alors qu’on a mal dormi ,la chierie du réenregistrement à Roissy face à un espace plus réduit et un menu unique mais en vol DE JOUR avec un hublot bien placé ( il suffit de s’enregistrer parmi les premiers et j’ai des photos sensationnelles sur les reliefs du Pakistan , de l’Afghanistan , etc ) et bien je choisis le vol de jour : pas de jet lag et ça , c’est énorme !
Mais je reconnais que si j’habitais Paris ou banlieue proche , je ne prendrais pas Air France
Vous voyez que je fais pas l’apologie d’Air France .
PS Ayant vécu à La Réunion , je sais très bien ce qu’il en est/était des vols vers la métropole
yensabai15
J’ai oublié de préciser : British Airways s’y est mis aussi et propose ± les mêmes horaires pour Bangkok-Toulouse et surtout ,pour Air France , le vol Bangkok-Amsterdam est assuré par la KLM avec la qualité du service KLM et c’est KLM qui assure la liaison Amsterdam-Bangkok donc on ne “subit” Air France que sur Toulouse-Amsterdam A-R .
Conclusion : il n’y a pas photo : pour Toulouse , AirFrance-KLM est , et de loin , le meilleur choix !
lekthai16
Bonjour,
Ayant déjà pris Air France je ne peux que également déconseiller. la configuration COI est vraiment catastrophique. La nourriture est vraiment pas terrible ( pas de choix comme dit plus haut), et le service inexistant, A éviter alors qu’il y a à des compagnies concurrentes qui proposent mieux.
yensabai17
A éviter pour un français sur 7 , celui qui vit sur Paris et banlieue . Pour de nombreuses régions , Air France + KLM est meilleur : pas de corvée d’attente de bagages à Roissy + se les trimbaler et faire des queues interminables pour les réenregistrer aussi bien à l’aller qu’au retour et alors qu’on est ± crevé par le vol de nuit dans ce dernier cas . Vol de jour au retour en France : pas de Jet lag et c’est le service KLM de Bangkok à Amsterdam .
On peut il est vrai dans ce cas préférer British Airways qui , via Heathrow ,relie Bangkok à des villes de province avec vol de jour au retour .
Maintenant , si c’est d’un coeur joyeux qu’à l’aller comme au retour vous vous trimbalez vos bagages à Roissy et si vous dormez comme un bébé dans un vol de nuit à l’aller comme au retour ( mais dans ce cas là , pourquoi se plaindre de la petitesse de l’écran puisque vous dormez : ? ) , alors oui , prenez Singapour Airlines .
Amitiés .
eric-thelaiffe18
@ yensabai
Le mail de départ concerne le vol direct AF , Paris - Bangkok.
Pas le vol Paris - Amsterdam - Bangkok…
Faut suivre yensabai
Dans votre première intervention vous critiquez les vols des compagnies emiratis ou l’on doit patienter 4 h dans l’aéroport avant de reprendre un vol et dans vos dernières interventions, vous faites l’apologie d’un vol Air france / KLM où l’on doit aussi patienter entre la correspondance a Amsterdam.
En plus Shipol est très loin d’avoir le charme et les avantages de Changi, Hong Kong ou même Kuala.
De plus.
La différence entre AF sur Paris - Bangkok et les autres compagnies ne concerne pas que l’indigence des menus et du service.
Si vous savez lire, cela concerne l’espace accordé aux passagers Eco dans la configuration COI.
La ou les autres mettent 390 passagers, Air france en case 480.
Bonne lecture.
glen-coe19
Salut
De la relativité des choses…
Quand je pars en voyage, je considère de toute façon le voyage en avion comme qq chose de “chiant”… quelle que soit la compagnie, mais ce mode de transport qui va durer 10/15 h n’est en rien l’objectif de mon voyage, et je fais avec. Le but de mon voyage , c’est par exemple le Laos, et le confort de l’avion qui m’y amène ne revêt pas à mes yeux une grande importance, puisque cela ne va durer que qq heures.
Certes, certaines compagnies sont plus confortables que d’autres, certaines plus ponctuelles, certaines en vol direct, mais je considère qu’il y a peu de différences, et je ne me prends pas la tête pour 10 h que je sais être sans intérêt, et si le vin servi n’est pas bon je bois de l’eau, et si l’écran est trop petit, je m’adapte, et si … je dors … usw…
Je n’ai pas vraiment eu de soucis avec Air France. Mais j’ai connus qq bricoles,pas graves , avec la Swiss, Iberia, Alitalia, BA et bien d’autres …
Le voyage en avion, pour moi, est juste un passage indispensable sans le moindre intérêt, …mais il ne me viendrait jamais à l’esprit de venir descendre ces compagnies sur un post.
Juste 10 h pour moi, alors que mon Pote Marco Polo mettait des mois pour le même parcours.
Gilles Bklst
eric-thelaiffe20
Bonjour Gilles,
Il est evident que mon message ne s’adressait pas à un voyageur de votre envergure et de votre “zennitude”.
Si vous ne voyez dans un voyage aérien qu’un épisode chiant de 10 ou 15 heures, le vol Air France Paris- Bangkok est un vol idéal pour vous.
Quoique.
Certaines améliorations pourraient être apportées pour le rendre encore plus chiant et ennuyeux.
Ce ne sont que quelques pistes et je fais confiance au gars / filles du service marketing d’Air France chargés de la classe ECONOMY pour en trouver d’autres.
La dimension des assiettes ( diametre et profondeur ) pourrait encore etre légèrement reduite. Le prix des ingrédients entrant dans la composition des menus pourrait peut être ( pas sûr, mais c’est à tenter ) faire l’objet d’un petit coup de rabot.
Passer d’un nombre réduit d’hotesses / stewards à leur disparition. Un self service apporterait surement plus de convivialité et permettrait aux passagers de faire quelques pas. Ce qui est recommandé en avion.
Les 12 films " récemment sortis " pourraient laisser la place à des chefs d’oeuvre du cinéma muet. D’où une belle économie de droits et de casques audio.
Remplacement des hauts parleurs par rien du tout. Ca eviterait d’agacer les passagers quand le commandant de bord annonce une perturbation. Le son est tellement mauvais qu’on s’alarme légitimement sur la qualité de la maintenance de l’appareil.
Ce ne sont évidemment que quelques pistes.
Par ailleurs, je ne suis pas contre la configuration COI de l’appareil.
Par contre, je pense que dans un souci d’honnêteté Air France devrait être avertir les futurs passagers de la qualité des prestations qui les attend.
Cela passe peut-être par un changement de nom.
Lidl Air ?
Air Aldi ?
Netto Airlines ?
Minimum Airways ?
En espérant avoir apporté une petite contribution à l’amélioration des conditions de voyage à ceux qui aiment s’ennuyer.
Cdlt.
chanthaburi21
Bonjour Eric-Telaiffe !
Je ne savais pas que Air France, en classe économique, servait encore des plateaux repas avec des assiettes…
Merci beaucoup, à mon tour, je vais pouvoir me plaindre auprès des autres compagnies ! (;-))
Arrêtez et n’essayez pas de nous mener en “bateau” , toutes les compagnies d’aviation, en classe éco, emploient des “barquettes”… (:-))
PS - Une petite pensée pour les 239 passagers du vol MH 370, ils n’ont pas eu la “chance” de profiter des mauvais plateaux-repas et de pouvoir se plaindre…
D’ailleurs, après 34 mois de recherches, les gouvernements concernés ont décidé de les arrêter, allez savoir pourquoi ?!.. (:-/)
eric-thelaiffe22
Bonsoir Chanthaburi,
Ce forum manque cruellement de pinailleur de votre niveau…Capable d’établir un distingo entre une assiette et une barquette…
Incapable de discerner le fond et la forme.
Je suis assez surpris de vous voir écrire que vous voyagez en éco.
Vous êtes tellement statutaire …
La vie d’expat n’est pas toujours drôle.
Votre rappel du vol MH 370 est poignant.
Allez,
Bonne soirée.
oliou23
quand l’hôpital se fout de la charité…
glen-coe24
Salut Eric
Je vous remercie, c’est gentil. Mais il ne fallait pas vous donner toute cette peine. Je suis désolé de vous avoir fait de la peine… Je ne faisais part que d’un ressenti bien personnel sur ma façon de percevoir la case obligatoire du vol en avion, lors d’un voyage un peu lointain. Le Vol n’est en rien l’objectif de mon voyage et revêt peu d’importance à mes yeux… et désolé , c’est bien sûr très personnel, mais je m’emm … dans un avion… quelle que soit la compagnie . Ceci dit chacun trouve son bonheur où il veut … loin de moi l’idée de vouloir critiquer votre point de vue.
Comment vous dire cela sans vous vexer… le vol au-delà de 5 h m’ennuie, mais mon ennui n’a rien à voir avec la destination.
J’ai fait souvent ce vol sur Bangkok, que j’utilise comme porte d’entrée en Asie, mais très souvent avec des compagnies du Golfe …et comme il y a tjrs escale, on approche des 15 h… Pas glop… pas glop … Mais pour moi, l’intérêt c’est l’Asie, pas le transporteur qui m’y a amené, transporteurs qui se valent peu ou prou à mes yeux… C’est pourquoi Air France n’est pas plus mal qu’une autre compagnie à mes yeux “zen” … bien sûr.
Salut
Gilles
eric-thelaiffe25
Bonjr fomec
Il eut été intéressant de dire si vous avez eu un choix lors du repas, si les rangées comprenaient 10 sièges, combien il y avait de PNC par “tronçon” de l’appareil, comment etaient les snacks, le prix du billet…
Bref,
Donner quelques éléments de comparaison entre 2 vols opérés par la même compagnie ( dont un avec un vol d’acheminement supplémentaire ).
eric-thelaiffe26
Bjr Gilles.
Votre message etait très clair.
Le voyage en avion n’est qu’un mauvais moment à passer quelquesoit la compagnie.
En ce qui me concerne et je ne suis pas tout seul, je me dit que si je peux joindre l’utile a l’agréable pour le même prix c’est pas mal.
De ce côté là, Paris - Bangkok avec Air France en config COI est un échec.
Air France trompe ses clients en vendant au même prix que ses concurrents et sans en informer les consommateurs un produit de qualité médiocre sciemment calibré et dépouillé par son service marketing.
.
Anonyme27
Oui.
J’ai fait Paris/ Bangkok avec Air France.
C’est pas terrible.
Oui. J’ai entre autre été déçu par le repas.Oui. Le repas, parce que c’est 1 seul menu. C’est ça ou rien.
Pas de choix et pas bon.
L’hôtesse m’a expliqué que c’était les mêmes avions que pour la Guadeloupe et la Martinique.
Pauvres antillais.
Première et dernière fois que je prends Air France.
Oui.
Je n’ai pas pu regarder tout le reportage de RMC car je suis en Asie.
Je ne dis pas que l’avion était en mauvais état.
Mais question place, c’était bourré de chez Archi, et question à côté, c’était pas terrible.
Quand l’hôtesse est venue me demander " ca va ?", après le repas, je lui ai dit " non. "
Elle m’a demandé pourquoi.Quand je lui ai dit que dans les autres compagnies on pouvait choisir entre 2 menus, là non , que c’etait vraiment du niveau de la cantine et que j’avais du mal à manger tellement on étaient serrés avec mon voisin, elle m’a expliqué que c’était normal car c’était un vol COI.
Bon, elle m’a expliqué pourquoi c’était pasbien.
Je lui ai dit que j’aurai été content de le savoir avant d’acheter mon billet.
Ca l’a fait marrer. Mais elle m’a dit que sur un vol comme ça, il y avait aussi moins d’hotesses et que c’était plus fatiguant.
Dire que je vais devoir me refarcir ce type de vol au retour.
Si Air France pouvait se mettre en grève au moment de mon retour et que je sois recasé sur une autre compagnie…
Il me reste quelques jours pour rêver
Pour le reportage, ça sent un peu ( beaucoup ) le publi reportage façon défi de l’exigence.
Images de stock de 777 en vol sur fond de couchers de soleil fournies par Air France.
Technicien pénétré de sens du devoir.
Mais je n’ai pas tout vu.
raoultabille30
Bonsoir,
Plus je regarde le reportage, plus j’ ai la conviction que c’est une initiative du service de communication d’Air France.
Pas facile de tout voir.
Ici, le wifi rame.
Mais je persévère:-)
arumitap31
Bonsoir,
Vrai que ça sent fort l’infomercial.
Le client a dû être satisfait.
Il y a du "défi " de " l’extraordinaire " de " l’ incroyable " à la pelle.
Suspens insoutenable.
Vont + ils réussir rn si peu de temps a tout démonter, à tout verifier et a tout remonter ???
En fait, le problème du vol AF Paris - Bangkok n’est pas là.
Du moins j’espère que c’est OK au niveau sécurité.
Le problème de ce vol AF, c’est que c’est un vol aix normes " low cost " vendu a un prix Air France.
glen-coe32
Salut
Bon, je crois qu’on a compris, vous n’aimez pas Air France. Pourquoi pas? Ceci dit on est sur la page Thaïlande, ce message serait sans doute mieux placé dans la page avion…
Et puis est-ce si grave … sur un mois, les 10 h de vol vers la Thaïlande représentent 1,38% du voyage… et la Thaïlande, ce n’est pas qu’un vol , ce pays a bien d’autres atouts … non? De la notion de relativité…
En Thaïlande je me permets de vous conseiller Mae Salong, là-haut dans le nord…
Bon voyage en Thaïlande
Gilles
Rando du côté de Mae Salong, juste sous la frontière birmane. Homestay, trois chambres à flanc de montagne, dans le grand nord de la Thaïlande, du côté de Mae Salong, juste sous la frontière birmane. Tout est réalisé en bambou et lattes de bambou. Le moindre déplacement fait vibrer toute la structure … installée au-dessus d’un ravin impressionnant (séquence frisson) … mais ça tient bien… du moins ça a tenu pour une nuit…
arumitap33
Bonjour,
Bon, je vois que vous n’avez pas tout compris.
Ca n’a rien a voir avec " je n’aime pas Air France".
J’ai pris AF et j’ai trouvé que c’etait pas trop mal. C’est d’ailleurs pour cette raison que, ne voulant pas faire de stop en cours de route, j’ai pris le vol direct AF.
N’ai jugé préférable de poster mon message dans la rubrique générale du forum Thaïlande, car je pense que beaucoup de voyageurs font comme moi.
Ils ne se prennent pas la tete pour consulter des forums dédiés à l’aerien.
En ce qui concerne la Thaïlande, elle a énormément d’atouts.
Sur Paris- Bangkok, Air France en a beaucoup moins.
Autant prévenir les futurs voyageurs qui seraient tentés d’en faire les frais :-)))
eric-thelaiffe34
Bonsoir,
Bon, je crois qu’on a compris.
Vous en avez rien à faire des conditions du voyage entre Paris et Bangkok. C’est le but qui compte…:-):-):-):-):-)
On pourrait vous servir un bol de soupe, vous asseoir sur un tabouret pendant les 12 heures de vol et vous faire payer le billet 780 euros, cela ne vous poserait pas de problème.
Quelquechose me dit que tout le monde n’est pas comme vous.
J’ai compris que vous saviez mieux rechercher que les autres, la Thaïlande profonde, les contacts vrais avec les autochtones, les conditions de séjours vraies, des trucs que les miserables bobos fuient en se refugiant dans des gh. / hotels qui ne menacent pas à tout moment de s’écrouler, qui refusent d’aller aux toilettes en se suspendant à une lianne pour ne pas s’ecraser 20 metres plus bas dans le précipice qui vous a procurer votre petite séance frisson.
Bon, c’est sûr, vous détenez les clés du "savoir bien voyager " que des gens comme arematip ne possède pas.
Si vous pouviez ajouter à vos très nombreuses qualités, la tolérance et ne pas penser que ceux qui ne partagent pas votre avis sur les conditions de voyage n’ont jamais été capables d’aller au nord de la Thaïlande ( là où ne vont que les vrais de vrais baroudeurs comme vous ) et n’ont jamais dormi dans une cabane en bambou bringuebalante, ça serait pas mal.
Sur ce, je vais aller faire un bon dîner avec une petite salade de scorpions, un peu de serpent vinaigrette ( du cobra de Sumba, le meilleur ), et des chiprazus, un fruit du nord est du nord de la Thaïlande, que l’on doit manger avec des cotons tige, sinon on à l’air d’un imbécile.
Mais avant, je prendrais un Ricard.
La boisson des vrais baroudeurs.
glen-coe35
Salut jeudi 23 février 2017 14:46
Meuh non, Eric vous vous fourvoyez totalement à mon encontre, je donne juste mon point de vue… . tss tsss, … votre procés d’intention n’est vraiment pas très sympa et est assez incongru, car je vous le rappelle, je suis anonyme sur ce forum… tout comme vous. Quant à ma photo, elle vise juste à apporter des couleurs à la tristesse de cette page … (Zut raté… ) Aucune rancune néanmoins.
Cher Modérateur, je ne fais que répondre gentiment à une légère ulcération d’un forumeur à mon encontre…
Bonne nuit .
Gilles blsté
nb: Sur Bangkok mon meilleur vol fut néanmoins assuré par Etihad .
eric-thelaiffe36
Bonsoir,
Mille excuses Gilles.
Comment ai-je pu me méprendre à votre sujet…
Comment n’ai je pas pensé que votre photo et le commentaire qui l’accompagnait, n’avait qu’un seul et unique but.
Cette idée d’apporter de la couleur a la tristesse de cette page est assez simple, mais super efficace.
Gilles. Permettez- moi de vous appeler Gillou.
Vous êtes un garçon, ou une fille, comme il en faudrait beaucoup sur ce forum de voyage.
Continuez à rappeler qu’il faut savoir rester humble et se contenter du peu que la vie nous accorde.
J’ai toutefois un peu de difficulté à admettre qu’Air France se moque grave des passagers du vol AF Paris - Bangkok, en leur faisant payer ce vol au prix Air France, alors que c’est de la qualité Liedl, mais je trouve votre détachement vis a vis des prestations médiocres de cette compagnie très instructif.
Je vais refaire prochainement le trajet Bangkok - Paris avec AF.
Et je vous promet de faire plein d’efforts pour ne pas me plaindre de la qualité du malheureux repas qu’AF à la gentillesse de nous proposer.
Je vous assure que je ferais plein d’efforts pour ne pas me plaindre d’attendre un peu trop longtemps devant les 6 toilettes proposées
Anonyme37
Pas de bol pour vous,je suis parti de CDG le 27 fevrier sur un vol vers Bangkok avec un 777 neuf, 2 repas proposes et bons,vols aller retour exellents et directs en plus,c’est comme avec toutes les compagnies,j’ai eu les mêmes desagrements que vous avec d’autres compagnies,il en est ainsi,sinon il faut voyager en 1ere classe.
bonne journée.
arumitap38
Bonjour,
Suite à notre voyage retour Bangkok - Paris, j’ai écrit dernièrement sur ce forum,un nouveau post.
Ce vol ne cassait vraiment pas des briques.
777 collector. Modèle 1998, 99 ?
Plein à craquer. + de 420 passagers en Eco. 6 toilettes pour tout ça.
Ecran de 6,3 pouces ( 16 cm ), même dimension que mon téléphone .
Ecran complètement désaturé. Impossible de le régler.
Pas de choix dans les repas.
C’était lapin / purée en plat principal. ceux qui n’aimaient pas le lapin n’avait qu’à apporter leurs sandwichs.
Pour le petit dèj, idem.Zéro choix.
C’était toutefois un tout petit peu mieux qu’à l’aller question snacks.
Vous n’avez peut - être pas lu mon dernier post, mais j’y écrit que lors de la commande des billets, sur CERTAINS vols, il apparaît une petite icône carrée : 777 +
Cela signifie que sur ce vol, il y a un apéritif avec snacks salés, 2 repas et 2 petits-déjeuner au choix .
Vous avez certainement pris un de ces vols, qui ne sont pas très nombreux.
Par contre, ce logo ne donne aucune information si ce vol est un vol COI ( + de 420 passagers en classe Eco, + les classes Premium et Business… ).
J’ai donc pris 2 vols Air France COI et je pense qu’il est logique d’avertir les futurs voyageurs de ce gros défaut de pas mal de vols AF sur Bangkok.
Contrairement à ce que vous concluez, si je ne suis pas content, je n’ai pas à voyager en première classe.
Je voyagerai sur une autre compagnie.
Depuis des dizaines d’années je vais en Asie à raison de 2 à 4 voyages / an et ces vols ( A / R ) avec AF sont les plus mauvais que je n’ai jamais pris.
glen-coe39
Salut
Bangkok c’est immense, c’est bétonné, c’est pollué, c’est bruyant, c’est embouteillé … et malgré tout cette ville est fascinante. Se perdre dans cette cité, tailler la causette avec un commerçant, prendre un repas sur le coin d’un trottoir, se faire raser sur un trottoir, visiter un petit temple perdu, se retrouver serré au milieu de banlieusards sur un des ferry de la Chao Phraya aux heures de pointe, déguster un milkshake aux fruits inconnus sur une petite place ombragée dans une chaleur moite, boire une bière givrée face au trafic des ferries crachotant sur la Chao Phraya, etc … J’aime bien cette ville…
Bon voyage.
Gilles
juliagoa40
Idem pour moi avec KLM (groupe air france) pour un amterdam nairobi en juin 2017 dans un vieux Boeing 747, sieges defonces, assises des sieges pas horizontales, donc on glisse de l avant, pas de prises usb, bouffe bof bof (perso meme quand je voyage sur emirates j emmene mon pic nic au cas ou…), heureusement tout ca compense par du personnel de bord tres sympa et souriant (au contraire de ceux des emirates avec leur sourire commercial force); autre compensation j ai eu droit a 2 bagages de 23 kg chacun en classe eco mais je pense que cest que sur l afrique.