Tout le monde sait que chez EASYJET les bagages en soute sont en supplément ce qui ne pose aucun problème, par contre ma femme et moi avons été très choqué à l’ aéroport de Brest en enregistrant nos billets d’ être informé que nous devions payer 2 fois 30 euros pour nos 2 valises en soute ! Et oui nos billets avec AIR FRANCE HOP les bagages sont en supplément sauf que pour le savoir il faut cliquer sur le site HOP alors que nous avions fait notre réservation sur le site AIR FRANCE qui ne précise pas ce détail… Pire encore la personne nous déclare que pour le retour nous pourrons bénéficier de 50% de ristourne soit 30 euros au lieu de 60 si nous prenons le supplément bagages par internet… sauf que cela nous a été impossible car il fallait demander la compagnie HOP et non AIR FRANCE ! Bref tout a été fait pour nous piéger, heureusement la personne de chez HOP a compris l’ ampleur de la complication et nous a facturé à 30 euros au lieu de 60 pour le retour, cela nous a quand même coûté en tout 90 euros à la place de 120 euros !!!
dans les annonces faites par AF quand elle a lancé sa filière low cost. C’est aussi clairement indiqué quand on fait sa réservation, encore faut-il lire.
Tout le monde sait qu’il faut payer en plus pour les bagages sur un low cost, il n’y a pas de secret, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
sur air france les prix mini c’est sans bagages et sans miles FB
Vous avez raison pour une réservation actuelle mais pour vous éclairer sur la vision qu’ il était possible d’ avoir j’ ai la chance d’ avoir sous les yeux la copie de cette réservation car j’ avais trouvé la précision sur la description du bagage plus que douteuse : voici ce qui est notifié :- Franchise bagage : aucune
Trouvant cela plus que douteux j’ ai demandé à AIR FRANCE ce que signifiait cette notification
Réponse :
AIR FRANCE a le plaisir de vous adresser les informations relatives à votre voyage, dans le fichier joint :
Bagages : OPC
Vos bagages en soute : le poids maximum autorisé pour chacun de vos bagages est de 23 kg (maximum 32 kg en classe La Première ou Business). Au-delà, vous devrez acquitter un supplément.
A aucun moment il n’ est précisé : aucun bagage …
Heureusement que j’ ai gardé ce document pour justifier mon analyse.
quand je pense que Airfrance proposait ses tarifs à 50 euros aller simple il y a encore un peu plus d’un an BAGAGES COMPRIS en soute et qu’il se targue actuellement de faire de super tarifs à … 49 euros (bagage CABINE !!!) c’est vraiment se moquer du monde !!!
Air France essaie juste de lutter contre la concurrence déloyale de certains low costs. Ce prix n’est même pas celui des taxes d’aéroport, et Air France ne bénéficie pas de la réduction de taxes comme certains. Elle ne vous oblige pas non plus à imprimer vous-même la carte d’embarquement.
Les low costs facturent les bagages en soute 60 € et ça ne choque personne, mais quand Air France fait la même chose on crie au scandale.
Lavrendia tu oses prétendre que je raconte des stupidités ou quoi ?Tout le monde sait que sur Easyjet les bagages sont en supplément par contre pour Air France nous sommes une grande majorité à penser que les bagages en soute sont compris dans le prix du billet surtout que le site précisait : - franchise bagage aucune
- bagage 23 kg si plus il y aura un supplément
Pour être clair c’ est clair… mais seulement pour Lavrendia…
Pour quelle raison ils n’ ont pas précisé que les bagages en soute sont en plus ?
A mon avis je n’ ai pas du être le seul à tomber dans le piège et à manifester puisque maintenant le nouveau site est bien plus clair… Comme c’ est curieux !
En lisant tous ces messages, je me pose une question …. Comment on peut encore voyager avec AF.
A ce jour, AF est décidément une compagnie Low Cost et on peut bien dire que dans cette catégorie de compagnies, elle n’est pas si mauvaise.
Je me rappelle toujours les amoureux d’AF critiquer Easyjet, Ryanair (1ere compagnie en France en transport de passagers !!!). ça me fait rigoler.
Et oui HOP fait payer les valises en soute, et cela est bien indiqué au moment de la réservation. Ce que c’est vraiment le fouettage de gueule est que au même prix qu’avant (Ex. Paris Berlin 100 EUR AR), ils te font payer le valises en soute.
Changez à Lufthansa par exemple. Belle compagnie, ponctualité et service allemand, et 100 EUR AR avec valises en soute inclus !!!
A vous come client maintenant à décider sur qui ou avec qui vous voulez voler
(Moi je fais déjà mon choix)
Chaque fois que je réserve sur AF il y a une colonne à gauche qui indique le prix sans bagage et à côté on peut cocher si on veut un bagage, le prix se recalcule tout seul.
J’ai toujours été satisfaite d’AF et je ne suis pas du genre à pinailler pour gagner 30 ou 50 €. Encore une fois si vous n’avez pas les moyens de vous payer une compagnie régulière, prenez un low cost, mais arrêtez de taper sur ceux qui ne font pas comme vous. C’est aussi stupide que de critiquer les palaces parce qu’on a juste les moyens de se payer le Formule 1.
Levrendia tes blas blas sont toujours les mêmes, polémiques polémiques c’ est ta raison d exister ma parole ! Ne t ’ inquiète pas sur mes capacités financières ça n’ a absolument rien à voir ce qui me choque avant tout c’ est le côté “malin” (et je suis polis) avec comme but de grossir un max la facture, pas de bol pour toi j’ ai la copie du site qui depuis a changé … et ce n’ est pas grace à toi Mr blabla…
Air France peut profiter exactement des mêmes aides que celles de certaines “low cost”: il lui suffit d’utiliser les mêmes aéroports et d’y ouvrir des lignes !
Les aides votées par les pouvoirs publics ne sont jamais adressées à une compagnie en particulier mais bien à une catégorie d’activité: donc Air France fait la même chose et aura la même chose !
Pour ceux qui ne sont pas d’accord avec les aides dont Ryanair et autres profitent, tapez sur les politiques qui les accordent et non sur les compagnies qui en profite: là est la juste cible !
ou mes journaux, je savais que HOP! (dont le lancement a fait un certain bruit) serait une manière de voyager “low cost”, ça a été suffisamment dit. Pour ma part ça a fait “tilt” et j’ai inscrit dans un coin de ma tête “pas de censure, mais alerte!”
Il fallait donc s’attendre à un service low cost et le bagage en soute n’en fait neuf fois sur dix pas partie Je le déplore: pour moi c’est la règle de base du voyageur qui part pour quelques jours de voyager avec des affaires… à la limite un billet calculé avec ce bagage et bénéficiant d’une réduction si on n’utilise pas cette option serait préférable… Ensuite cela permettrait de flinguer ces gens qui prétendent embarquer avec un piano à queue comme bagage à mains: on pourrait les taxer au moment d’embarquer. C’est la règle des low cost brésiliennes qui intègrent UN bagage embarqué mais qui flinguent à chaque excès et dont les règles, au départ, sont clairement établies (pas de pièges, pas de faux frais, pas de supplément pour impression de carte, paiement, etc.)
D’autre part écrire “avant, c’était 50 euros, là c’est 60” (lu plus haut) ça ne veut à peu près rien dire tant la jungle des tarifs empêche toute comparaison fiable. Rien que l’horaire dans la même journée peut entraîner une variation du simple au triple
Pour le reste il faudrait quand même se rappeler qu’une des choses qui a le plus baissé en trente ans, c’est le transport aérien (en unité de compte). Un avion, c’est cher, de même que les taxes d’aéroport (il faut faire tourner ces plateformes où tout doit être bien rodé), le kérosène, l’entretien, on a du personnel à bord qu’il faut payer du personnel au sol (peu pour les low cost mais il en faut quand même), etc.
Je suis sidéré de voir parfois (je ne généralise pas) des gens se comporter comme des rapiats pour gagner 20 euros sur leur vol en chinant pendant des heures sur le Net et en râlant après contre la low cost qu’ils ont choisie mais qui arrivent et repartent des aéroports en taxis, qui trainassent dans les duty free pour acheter des trucs inutiles neuf fois sur dix.
Est-ce qu’on se rend compte de ce qu’on réalise quand on parvient à transporter quelqu’un de Paris à Lisbonne (et retour) pour environ 200 euros en ayant notoirement amélioré la sécurité (des fois moins cher, des fois plus cher, je donne un ordre de grandeur)? soit 18% d’un SMIC français, quand c’était deux ou trois SMICS français il y a quelques décennies (là effectivement on ne pesait pas les bagages, même sur ces courtes lignes on était accueilli par du champagne, etc.)
bonjour Helies,
je ne réserve aucun billet moi-même, mais je compare, et j’ai toujours vu les frais de bagage mentionnés
je viens de faire une simulation : Marseille-Venise site Air France (le - cher, ce que nous recherchons tous)
c’est vrai : bagage en soute : aucune franchise
mais il faut aller plus bas: - bagage en soute non compris
je pense que vous êtes allé trop vite dans votre réservation.
je suis resté étonné moi-même, que sur des vols qu’ils effectuent depuis des années, en économique, vous payez les bagages en soute, et ce : des fois oui
et des fois non.(essayé sur plusieurs dates)
qui ne s’est pas trompé ?
Vous mentionné avoir reçu une information de franchise bagage: aucune … cela veut bien dire AUCUNE franchise bagage !
Et votre message Air France est un copier/coller général concernant les bagages en fichier joint qui ne répond pas précisément à votre question tout simplement.
Informez-vous sur la signification de OPC … vous allez apprendre des choses et donc que cela dépend du tarif et des conditions de celui-ci. Et que si franchise bagage est autorisée, celle-ci est de maximum 23kg en éco et maximum 32kg en Business ou Première. Mais dans votre cas, vous écrivez bien l’avoir lu sur votre document pourtant, AUCUNE FRANCHISE BAGAGE.
La première chose AVANT de vouloir réserver ses billets d’avion soi-même, c’est de maîtriser correctement la langue utilisée par le site de réservation(souvent l’anglais mais ici simplement le français !). Tout était indiqué sur votre billet mais vous fustigez Air France dans un post au titre plutôt assez trompeur et vos propos deviennent même diffamants: il vaut mieux apprendre à comprendre la français avant de se plaindre publiquement.
Bonjour,
Nous partons demain avec HOP, les dimensions de mon bagage cabine fait
55/40/25.
Pensez-vous que je passerai sans souci avec ce bagage?
Merci,
Babette
clairement les dimensions sont
55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.
donc le tien est plus long de 5 cm
ils sont en droit de te le refuser
tu peux bien sur le tenter ils ne verifierent peut etre pas mais il reste un risque de devoir enregistrer le bagage en soute et donc de payer 30 euros à l’aeroport
BonjourJe voudrais savoir si avec HOP on peut mettre un bagage en cabine gratuitement ?
BonjourOui, sans problème
Ce sont les bagages en soute qui sont payants, pour certains bas tarifs
Bonne journée !
Moi j’ai un autre porblème si quelqu’un peut m’aider !
Je dois prendre un avion qui part de Martinique vers Honolulu mais en passant par Miami et LA, Bref, ( J’ai réservé mon vol avec Gotogate )
Mais quand je verifie les détails du vol avec checkmytrip , ils m’indiquent que de la Martinique à Miami, pour les bagages, “l’information est indisponible”
Mais pire ! que de Miami a LA et de LA a Honolulu, ils me mettent “0 pièces par voyageurs” ! cela veut-il dire que je n’aurais droit a aucun bagages sur ces vols ? Où que je devrais payer un supplément ?
Merci !
Donc ce qui reste sur c’est que j’aurais le droit d’avoir des bagages ? ( mêmes si je dois payé )
Je ne veut surtout pas qu’on me dise que je n’ai droit a aucun bagages du tout
On a toujours droit à des bagages de soute, payants ou non
Enregistrez vous sur le site de la compagnie pour vérifier tout cela comme vous l’a conseillé Joeric
j ai survolé tout les commentaires,peu etre que je n ai pas vu la reponse qui m interressé,je voulais savoir de combien et le tarif pour une valise en soute et si le tarif s applique pour nos 4 valises?.merci
En allant sur le site de la compagnie et en faisant une simulation, vous aurez toutes les infos. Un passager = un bagage en soute possible. Pour plusieurs bagages par passager, surtaxes, il vaut mieux choisir les vols classiques Air France.
Hâââââ… le voyage…quel bonheur !
Le voyage, c’est découvrir…partager…s’enrichir des autres…etc
J’ai la chance, de part mes fonctions et mon métier, de voyager à travers la France. Notre belle France, qui a elle seule, est un monde de découverte et de paysages si différents et si beaux.
Je voyage aussi pour le plaisir. Dernièrement Tahiti et ses îles…
J’adorre les aéroports, petits et grands…
Les gens que l’on y trouve ont quasiment tous le sourrire…
Lui qui part pour un rendez-vous d’affaire, elle qui s’envole rejoindre un lointain qui l’attend…eux qui s’envolent en famille vers une destination ensoleillé…
Bref, le voyage commence déjà dans la salle d’embarquement…
…Si vous y arrivez… !!
Avec HOP!, ce n’est plus du voyage mais de l’aventure… pleine de rebondissement et d’incertitude !
Je ne vous parle pas des retards… ils vont sont vendus avec le billet.
Et puis, ce n’est pas très grâve… Pour information, 1 vol sur 3 est en retard donc pour ça pas de panique, et c’est sincère.
Non, l’aventure commence quand vous recevez un petit texto ou e-mail 4 ou 5 heures avant de partir…
Pour moi, et c’est la troisième fois en 3 mois, départ prévu de Montpellier (ma super belle ville) à 8h50 vers Nantes. J’habite un peu loin de l’aéroport, donc réveil, petit déjeuner, trajet, stationner la voiture…bref, je me réveille à 6h00 donc je me couche à 23h00…
Un petit texto très simple m’informe vers 00h30… Vol annulé ! Mais là, moi je dors…
7 heures, pas inquiet et sur de moi… direction l’aéroport… en route, je jete un oeil et vois le texto…
Merdum, me dis-je ! Mais tant pis, j’y vais quand même !
J’ai juste des supers rendez-vous professionnels hyper importants pris depuis 6 mois… Je dois absolument trouver une solution !
J’arrive et que vois-je ? … l’enregistrement du vol est en cours…je n’y comprends plus rien… annulé ou pas annulé, ce vol pour Nantes ?..
Annulé, oui ! Mais que pour moi et une vingtaine de passagers !!
Pourquoi ? tic tac, tic tac, tic tac… quelqu’un à la réponse ?
…
Et bien parce qu’une hôtesse est malade !
Et dans un avion, une hôtesse s’occupe de 50 passagers, donc si elle n’est pas là… vous avez compris la suite.
Bon là, il faut que l’on m’explique… il faut que je comprenne…
Evidemment, qui que se soit peut être malade et je n’en veux surtout pas à cette hôtesse… que j’embrasse et à qui je souhaite bon rétablissement !
Mais, j’en veux aux personnels au sol de chez Hop! de Montpellier qui m’a clairement dégagé de la file d’attente sans aucun état d’âme…
Personnels qui dans leurs uniformes ont une arrogance qui ferait sourrire mon docteur, vous savez, celui qui a fait 11 années après le BAC pour sauver des gens…
Personnels qui n’ont aucunes pédagogies… bref !
Pour qui se prennent ils ?
Pourquoi HOP! (Air France) ne prevoit pas un plan “B” ?
Moi qui travaille dans le privé, vous savez ce secteur où on travaille sans compter les heures… A quand une compagnie aérienne digne de ce nom ?
Du coup et pour en finir, je suis parti avec VOLOTEA.
Vol simple, impeccable, sans chichi, sans café aussi, mais souriant et efficace !
Alors, chers voyageurs… bons vols à tous !
Bonjour,
Il s’agit donc d’un refus d’embarquement.
Vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 250 euros par passager.
Il est à relever que la compagnie aérienne n’a pas appliqué la procédure obligoire dans ce cas (règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil) : appel à des volontaires contre éventuelle contrepartie, AVANT de refuser l’embarquement contre son gré à un ou plusieurs passagers.
La compagnie a donc tenté de contourner la règlementation.
Par ailleurs, en cas d’annulation d’un vol au départ de l’Union Européenne, si le passager est informé avant 14 jours avant le décolage, elle ne doit au passager que le remboursement. Mais à moins de 14 jours, outre le remboursement, elle doit une indemnisation forfaitaire de 250 euros par passager (sur cette distance) si elle ne propose pas un reroutage avec un faible décalage d’heure. Différents cas de figure, mais écart maxi de 4 heures.
Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Merci beaucoup pour vos infos !
La compagnie hop est une vaste blague dans la gestion des bagages. Cela fait 3 fois que je suis confronté au mémé soucis avec cette compagnie !!! Ils mettent systématiquement les bagages cabine en soute et la 1ère fois j’ai perdu un ordinateur portable batterie hs pendant le vol…
de plus les tarifs sont exorbitant malheureusement sur certaines ligne il n’y a pas le choix d’une autre compagnie.
je déconseille très fortement cette compagnie aérienne !!
un usager en colère.
bonjour,
le problème est que même lorsque vous payez pour un bagage il n’est pas fait mention de cela.du coup j’ai imprimé un bout de ma resrvation au cas où Air france aurait oublier de mettre à jour.
c’est vrtaiment petit de la part d’Air France…
bonjour, Non ce nest pasvrai j’ai acheté un bagage et j’ai toujpours 0PC, du coup j’ai fait la copie de ma reservation.
Bonjour,
Est ce que bagage non compris veut dire que le bagage cabine est autorisé et qu’il est gratuit ? ou alors que le prix demandé : 51 euros est le prix du bagage cabine ?
Merci
Le bagage cabine est compris et gratuit . 51e doit être le prix en soute