Air Canada une honte !

Forum Avion

Je vous déconseille vivement air Canada !
Cela fait 3 jours que j’attends mes bagages, on m’avait annoncé à l’aéroport une attente de 24h, ce qui à la limite peut être raisonnable, mais cela fait plus de 3 jours que la compagnie me mène en bateau, avec un personnel incompétent à la limite du respect ( téléphone raccroché, mise en attente interminable). En passant le tiers de mon temps au téléphone avec les services de la compagnie et les services de livraison, on m’annonce chaque jour avec certitude qu’elles arriveront dans la journée, ce qui est loin d’être le cas. Je suis obligée faire le forcing pour parler au soit disant manager, qui ne peut rien faire de plus !
Je suis à Montréal pour des vacances qui sont entrain d’être gâchées par le manque de vêtement chaud et du fait que nous devons repousser toutes nos escapades du a l’attente incertaine des bagages ! C’est AIR CANADA qui est entrain de gâcher mon séjour !
Je suis outrée qu’en ayant payé un billet avoisinant les 600€ on me propose seulement 100$ par bagage retardé !
C’est une honte !

Expérience similaire, impossible de joindre qui que ce soit !

pour l indeminsation du retard regarde les assurances liées a ta carte de paiement

Bonjour Lisa Roche,

Le tiers de votre temps au téléphone ? Mais pourquoi faire ? Si on a localisé où se trouve votre valise (peut être à l’autre bout du monde, suite à une erreur au départ), le nécessaire est déjà fait pour l’acheminer par les avions disponibles, tandis qu’on n’en n’a pas informé tout le personnel de la compagnie… Et vos appels téléphoniques n’auront pas pour conséquence d’envoyer un jet privé pour aller chercher votre valise !

je sais que c’est une situation très désagréable car je l’ai déjà vecue, mais pas avec Air Canada. Et de tout façon, ça peut arriver avec n’importe quelle compagnie aérienne car le personnel qui manipule les bagages dans un aéroport est le même, quelque soit la compagnie.

La seule chose à faire dans ces cas là, est de procéder aux achats d’urgence indispensables, notamment linge de rechange, et articles de toilette.
Bon, pour le froid, j’imagine que vous n’êtes pas arrivée, en cette saison, en short et en T shirt ? Je ne connais pas de compagnie qui rechigne à rembourser les achats d’urgence, sauf avec les clients qui tentent de “profiter” de la situation et exagèrent les achats. En tout état de cause, il faut conserver les tickets de caisse ou factures qui devront bien identifier ce qui a été acheté.
Un passager qui justifie devoir assister, dès son arrivée, à une réunion professionnelle, ou à un mariage, pourra même acheter un costume, une chemise, et une cravate…

Et pourquoi rester à attendre dans votre hôtel ? Il pourra se charger de la réception de votre valise ! Profitez de vos vacances que diable !

Dans les cas les pires (c’est rare), la valise est perdue (21 jours). Ce sont des choses qui arrivent lorsque les étiquettes ses sont arrachées.
Il est bon, par conséquent, d’ajouter, A l’INTERIEUR de la valise, une feuille de papier qu’on verra dès l’ouverture, qui indique votre adresse, téléphone, et e mail, et idem en ce qui concerne votre lieu de vacances avec les dates.

Cordialement

Bonjour à tous
Je confirme : AIR CANADA est à éviter absolument !
Ma fille de 20 ans est étudiante au Québec. J’avais réservé en juin un vol Quebec-Toulouse pour le 24 décembre. Elle devait arriver à 11h30 à Toulouse où son père la récupérait et la ramenait en voiture à Bordeaux où toute la famille l’attendait pour le réveillon de Noël.
Mais ce qui était attendu par nous tous comme une fête est devenue une véritable épreuve !
L’avion AIR CANADA au départ de Montréal est parti en retard, faisant rater à ma fille l’unique correspondance Bruxelles-Toulouse de la journée ! Elle n’était pas la seule française en rade à Bruxelles, il y avait aussi des gens qui allaient à Lyon ou Marseille. Un car a donc été affrété pour amener tous ces passagers à Paris Roissy où ils pourraient peut-être prendre un vol et sauver leur réveillon… Je passe les détails d’un voyage en car vers Paris, un vendredi, veille de Noël, avec un accident sur la route en plus.
Et le 24 décembre, évidemment tous les vols étaient complets !
Ma fille a enfin pu avoir un vol pour Toulouse à 22h le soir après des heures d’attente dans le stress !
Elle aura donc passé le réveillon dans l’aéroport. Et voyagé en car au prix d’un avion !
J’ajoute que AIR CANADA ne lui a même pas offert un verre ou un repas ! Son voyage qui devait durer en tout 12h aura en fait duré 24h ! Elle s’est débrouillée toute seule pour trouver une solution de remplacement.
J’ai contacté AIR CANADA pour demander un dédommagement, mais ils refusent prétextant que leur contrat a été rempli : ma fille est arrivée à Toulouse, qu’importent l’heure d’arrivée et les conditions de voyage ? J’avais quand même payé 780 € ce voyage ! Cette compagnie ne remplit pas ses engagements et s’en moque éperdument. PLUS JAMAIS AIR CANADA !!!

Calmy, ui, ils ont rempli leur mission mais ont oublié une chose: Il y a retard de plus de 3 heures à l’arrivée à destination finale, donc droit à l’indemnisation forfaitaire prévue par la Règlementation européenne. Gilloraymondo, intervenant régulier du forum, a un blog des plus explicites à ce sujet et la procédure à suivre est très simple et gratuite.

Bonjour,

Non, pas d’indemnisation forfaitaire pour ce retard de plus de 3 heures car le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, ainsi que la jurisprudence qui y est relative ne s’applique que;

• pour tous les vols au départ de l’Union Européenne quelque soit la compagnie;
  • mais seulement sil s’agit d’une compagnie européenne pour les vols au départ d’un pays tiers vers l’Union Européenne.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai procédé à d’importantes mises à jour sur mon site, ajouté des précisions importantes, et y ai ajouté de nouveaux articles : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Sujets suggérés