Nous avons été choquées et revoltées ma fille, une amie et moi même par le traitement inhumain et malhonnête que nous avons subi de la part de la compagnie Aigle Azur. Nous nous sommes présentées au comptoir d’Aigle Azur le 18.03.2018 à 9h25, le départ étant prévu pour Alger à 9h 45. Le vol a été avancé et on a osé décoller sans nous. Nous avons eté tout simplement raccompagnées en dehors de la zone internationale pour récuperer nos bagages. Nous avons été contraints d’ acheter de nouveaux billets pour regagner Alger et même le retour nous a été annulé et ce, sans aucun état d’ âme de la part des représentants de ces voyous . Cette compagnie ne respecte ni ses clients ni l’ étique que lui impose cette noble activité. elle abandonne ses clients dans la nature les fait payer 2 fois le voyage en profitant de leur position de faiblesse . Elle ne merite pas notre confiance. Il faut absolument la boycoter. Jamais plus cette compagnie de voyous.
Bonsoir,
Pour embarquer sur un vol il y a 2 heures limites à respecter:
- heure limite d’enregistrement et la Cie conseille d’arriver au guichet 3h avant le décollage pour les vols en dehors de l’Europe,
Et surtout que l’enregistrement doit ètre fait 1h avant le décollage - heure limite d’embarquement, et la Cie spécifie bien:
…L’embarquement débute 45 minutes avant le départ du vol et la dernière présentation en porte doit s’effectuer 20 minutes avant le départ.
A savoir, si votre présentation au comptoir 20’ avant le départ, était au comptoir d’enregistrement ou bien au comptoir en salle d’embarquement.
De plus toujours écrit noir sur blanc:
Attention, si vous vous présentez à la porte d’embarquement de votre vol après sa fermeture, soit 20 minutes avant l’heure de départ programmé, nous ne pourrons vous accepter à bord.
Pour le personnel vous ètes arrivées à la limite de l’heure d’embarquement et ne vous a pas acceptées à bord.
Le vol n’a pas été avancé, mais simplement après une certaine heure plus personne ne monte à bord, mème si les portes sont encore ouvertes…
CG
Je rappelle donc que nous nous sommes présentés à Orly à la porte d’embarquement A16 d’ Aigle Azur à 9h25 le vol étant prévu à 9h45. L’avion était toujours là mais on a decidé de nous abandonner à paris. On nous a racompagné en dehors de la zone internationale où on nous propose d’acheter carrément un autre billet et ce. pour le lendemain sans le moindre état d’âmes malgré notre grand desaroi. J’ai voyagé pendant des decenies à travers le monde avec nombreuses compagnies, je n’ai jamais été traité de la sorte et avec une telle sauvagerie. Pour rappel, nous n’ étions pas les seuls dans cette situation. Je dis donc qu’il faut boycotter cette compagnie d’escrocs qui n’ont aucun respect ou bienveillance vis à vis de leurs clients.
Fadhila , vous avez raison de dénoncer le personnel des compagnies qui ne respectent pas leurs clients .Malheureusement vous ne trouverez pas de compassion içi , car comme vous pouvez le constater , catherineg n’est qu’un robot énonçant stricto sensu les règlements sans se soucier du vécu des gens .
Robot quelque peu détraqué , car il s’attaque également au modérateur de ce forum .
Je pense qu’il serait temps de faire une inspection de cette machine qui dérape , éventuellement de recadrer sa fonction , en y rajoutant un peu d’humanité qui est le principe de base d’un forum !!! Bon courage a vous
Elle va nous pourrir tous les messages !!!
si tous les clients font comme vous et se pointent 20 mns avant le départ…
l’avion prend 1H de retard à chaque escale.;
c’est pour celà que sur les vols nationaux y a une HLE…
heure limite d’enregistrement… de 35 voir 45 mns!!
et sur les vols internationaux c’est souvent 1H voir 1H30!
là avec 20 mns…
personne vous enregistrera!!
aucune companie…
la prochaine fois pointez vous 2 h avant et vous partez…!
toutes les companies font pareil…! et à chaque fois…
les retardataires restent sur le plancher des vaches…
la prochaine fois vous serez à l’heure…
Se présenter 20mn avant le départ, c’est prendre un gros risque. Parce que comme dit plus haut, si un certain nombre de passagers font pareil, l’avion ne peut décoller qu’avec un retard significatif.
Pour les long courriers, ce n’est pas trop grave parce que pendant le vol, on peut rattraper ce retard. Pour les moyens courrier qui font plusieurs vols qui se succèdent, un retard pénalise tous les segments prévus.
Ce n’ est pas vrai, les compagnies respectent les horaires fixés. Il est vrai que certaines attendent leur clients, le cas d’ Air Algerie. Par contre les autres prennent en charge leur clients en les mettant dans les prochains vols sans les faire payer. Faire payer ses clients deux fois le voyage sans aucun état d’âme et en profiter de leur moment de detresse est une escroquerie flagrante qu’ il faut denoncer. Plus jamais cette compagnie inhumaine et méprisante.
hé oui…
La solution qui satisferait tout le monde: arriver à l’heure, se présenter à HLE, c.a.d 1h avant le décollage, sauf exception. Parce que les retards gênent aussi les passagers ponctuels.
Et surtout respecter les clients et ne pas profiter de leur moment de faiblesse pour les escroquer. C est une honte de laisser dans la nature des clients, imaginez un instant que ces clients n’ ont pas les moyens de se payer un nouveau billet et n’ont pas la possibiliter de passer une autre nuit à Paris car c’est de cela dont il s’agit. C’ est inhumain la recherche du Profit au detriment des autres. Comportement ignoble d’ Aigle Azur que je vais denoncer partout.
Vous perdez votre temps, personne ne vous soutiendra… comme la manon.
Je mettrai même encore qq “r” en plus pour rendre le post plus intéressant…
CG
Bonjour Fadhila,
Je comprends votre frustration je le serai surement tout autant mais malheureusement ce n’est en aucun cas une escroquerie.
Il y a en effet un horaire à respecter même pour l’embarquement et si l’avion peut partir un poil plus tôt , il le fera (question financière vu le montant de ce que paye les compagnies sur le tarmac)). Certains avions partent en effet “en avance”(même si ce n’est pas le bon mot).
Si tout le monde fait pareil, l’avion partirait en retard et ces mêmes personnes ne comprendraient pas pourquoi…
Bon courage en tout cas
Bonjour,
Se présenter en porte d’embarquement 20 minutes avant le départ, alors que, tel qu’écrit noir sur blanc, l’embarquement est clos 20 mn avant celui-ci, ce n’est pas sérieux ! Ca correspond à courrir un risque très sérieux d’être refusé et là, tout simplement, le risque s’est réalisé !
Il n’y a là aucune escroquerie !
Cordialement
Bonsoir Fadhila
Je comprends votre déception, malheureusement, vous avez été très très très imprudente en vous pointant seulement 20 minutes avant le décollage de votre avion. Dans votre cas, j’aurais été là, au mini, 2 heures avant. Il n’y a pas eu la moindre arnaque. Tous les intervenants se rejoignent là-dessus, et dire le contraire c’est être totalement ignorant(e) du voyage, du fonctionnement des avions.
Courage néanmoins…
certains ont la tete dure et il faut leur expliquer plusieurs fois…
c’est à dire les taper au porte monnaie plusieurs fois…
cette personne pensee que air algérie l’attendra…
évidemment elle prendra plus aigle azur…
mais la aussi elle restera par terre…
dans l’aérien ya ds régles à respecter…pour le bien de tous…
c’est un transport collectif pas individuel…
pour celà il ya les jets privés…
le jet privé lui attendra le client…
sinon le couplet tout le monde a pas les moyens de racheter un billet ou se payer une nuit d’hotel sur paris;.
non quand on voyage on a les moyens…
sinon je comprend que cette personne soit pas contente…
mais elle ne peut que s"en prendre à elle meme!!
et respecter la HLE la prochaine fois!
“”""“quand on voyage on a les moyens”"""""
Cela n’engage que gignac !
moi, y’en pas pas etre d’accord ! (j’ai le droit).
Hello
Moi y en a pas être d accord non plus.
Comment peux tu dire ça Gignac.
Une famille qui met de cotés de l argent pour partir n a pas forcément les moyens de se repayer un billet d avion. Nuit d hotel je veux bien mais avion…
Cordialement
c’est pour celà que faut etre dans les clous…
si on veut pas recracher au bassinet…
le français indiscipliné ne comprend que celà…
sinon attention la nuit d’hotel parisienne n’est pas forcement moins cher qu’un billet d’avion dams…