Bonjour a tous je pars 20 jours en thailande avec ma compagne j hesite sur mon itineraire je veux etre au calme farniente plage et quelques activités locales comme une balade a elephant je ne sais pas si je dois aller vers koh samui ou phuket et faire les iles aux alentours ce sera mon premier voyage hors U.E je souhaite prendre juste les billets aller reour et me debrouiller la bas pour les hotels ou logement au fait trouve on t facilement ? J aimerai que vous me fasiez part de vos experiences, itineraires ou adresses ainsi que des conseils qui me seront utile pour la bas ? sante!!!
bon
Bonsoir,
Comme dit dans le titre tout dépend si vous partez en été juillet/août privilégiez Ko Samui et ses îles environnantes, si vous partez en hiver préférez Phuket et Krabi. Dans tous les cas pensez a réserver vos hotels surtout si c’est un premier voyage car ces endroits sont très touristiques. Sauf en mode sac a dos, et si vous n’êtes pas trop regardant.
Avez-vous établi un budget pour ces 20 jours ? On pourra vous donner des conseils en fonction de votre niveau de confort.
Bonne recherche
Irina
Bonsoir je pars 15 jours en Thaïlande lundi 02 jusqu’au 18 déc 2013 et j’ai juste réserver les 3 premières nuits a Phuket town … Je compte faire Phuket, koh lanta, koh phi phi, Krabi et koh samui… C’est aussi la 1ère fois pour ma femme et moi mais ne t’inquiète pas les thaï sont sympa et tu va trouver des endroits pour dormir assez facilement … ( conseils des amis qui y sont allés … )
Bon courage !!!
En effet en pleine ville vous trouverez sans doute de la place mais en bord de mer c’est plus délicat … Et vous risquez de vous rabattre sur des hotels qui ne sont pas votre choix initial.
Irina
Oui c’est sur les hôtels en bord de mer ça risque d’être chaud a trouver mais si tu trouve un hôtel un peu éloigner, tu as l’occasion de louer des scooters et te balade dans la ville et découvrir …
Merci pour votre reponse j etablis un budjet entre 2000 voir 2500 euros max. Je pars en Mars donc plutôt vers Phuket, j hesite a sejourner a Phuket ou a Krabi que me conseillerez vous et pour les hotels j aimerai un confort sans chercher le 5 etoiles les vacances se passent a l exterieur selon moi. Quelle activites trouve ton dans cette region de la Thailande . Si j ai le temps j aurai aimer voir l ile Kho tao dites des tortues mais j ai peur de pas avoir le temps est ce loin de Phuket ?En arrivant a bangkok comment fait on pour prendre le billet d avion pour phuket??? Au niveau du change c est mieux de le faire ici ou las bas???
Un amateur qui vous remercie
Salut je pars en Mars et nous allons faire un itineraire semblable au votre encore faut il que je l organise j aimerai voir aussi similian et Kho tao qui a l air pas mal sinon merci pour la reponse je pense vais prendre au moins 3 nuit au moins un pied a terre en arrivant sans galerer pour la correspondance bangkok phuket faut il prendre les billets sur internet ou sur place???
Coucou !!!J’avais répondu plus récemment dans le forum que j’allais a Phuket le 02 déc, j’y suis c’est magnifique !!!
Pour l’hébergement ne t’inquiète pas c’est très facile a trouver !
Nous allons sur koh phi phi demain durant 2 ou 3 jours et en ensuite peux être koh lanta …
Activités faite de mardi jusqu’à aujourd’hui :
Visite Bouddah géant a Chalong
Visite des grand des mer
Le port de péche
Plongée sous marine a Chalong Bay
Patong beach
Tiger kingdom ( c’est super ! )
Plusieurs marchés sur le long des routes …
Et il y a encore pleins de choses a faire et a voir ici …
Voilà !!! Ne vous inquiétez pas les Thai sont très gentil !
A KOH PHI PHI je conseille d’aller trouver un bungalow a hat ranti
tu prend un bateau a l’embarcadère, tu demande d’aller a hat ranti
et tu seras au paradis…
mais la il n y a plus de magazin, plus de boite de nuit, plus de bar
des bungalow et 2 restau de plage