aidez moi pour mon periple en australie en fonction des saisons

Forum Australie

bonjour à tous,

J espere que l on pourra m eclairer sur le climat …

En effet, je pars en Janvier en australie …Je pense atterrir soit à Melbourne soit a Brisbane, soit Sydney… De Decembre a fevrier c est l été …Donc je serai bien placée mais par la suite je souhaiterais suivre la chaleur tout au long de l année …Comment faut il que j organise mon periple en fonction?

Merci de m aider ! :slight_smile:

Bonjour,

As-tu eu des réponses??? Je souhaite aussi organiser mon road trip en fonction des saisons.

Merci!
Raphaelle

Bonjour,

En cherchant un peu on trouve toutes les infos sur le net…

Pour dégrossir: en déc, janv et fév tout le sud du pays est à voir car c’est l’été.

Il faut absolument éviter le nord car c’est le Wet (saison des pluies). ET en juin, juillet et août ça sera plutôt le red center (il y fait moins chaud) et tout le nord du pays : Top end, Cairns … Et puis les inter saisons doivent être très agréables au sud du tropique du capricorne.

Plus d’infos ici:monaustralie.com - This website is for sale! - monaustralie Resources and Information.

Bonjour,

Sur certains sites ils disent qu’il est bien de visiter le sud durant les mois de décembre et avril puisque c’est l’été…tandis que sur d’autres sites, ils disent qu’il y a d’importants feu?

Alors, est-ce si dangereux de partir durant cette période?

Emilie

Là-bas aux mois que tu parles, c’est l’été. Alors oui je suppose qu’il peut y avoir des incendies, mais n’est-ce pas le cas aussi chez nous (toutes proportions gardées bien sûr) quand en juillet août les canadairs rentrent en action dans le sud de la France ?
Cela n’empêche pas les touristes d’affluer le long des plages…

Sujets suggérés

Services voyage