J’ai un très grand chien de 45 kg. On a prévu de l’emmner avec nous en France, car nous partons 3 mois.
J’ai acheté une cage Skykennel, la taille la plus grande disponible qui fait 122 cm de long et 89 cm en hauteur. Air France accepte les chiens jusqu’à 75 kg donc on est large au niveau du poids.
Mon chien a de très longues pattes (vive les chiens mixtes qui font de drôles de taille !). Du coup,à la reception de la cage, j’ai constaté que sa tête touche le haut de la cage. Il n’y a pas plus grande cage avec Air France. Mon chien est très confortable dans la cage et y va déjà naturellement pour aller dormir tranquillement. Savez-vous si Air France est très pointilleux sur la taille ? Comment ça se passe à l’aéroport ?
Ça me stresse beaucoup et j’ai peur que le chien soit refusé.
Merci beaucoup pour votre aide.
yunows2
Bonjour,
Je suppose que vous avez fait votre voyage depuis le temps, avez vous un retour d’expérience a faire sur le sujet ?
Notre chien fait 33 kg mais sur la skykennel de taille XXL donc juste en dessous de la votre le longueur semblerais limite (longue pattes aussi).
Sont ils pointilleux sur la taille ? Nous avons la même angoisse que vous sur le refus du chien.
Merci d’avance
espiloute3
Bonjour,
Oui nous avons fait notre voyage et ça s’est super bien passé ! Nous avons fait Montreal-Paris et Paris-Montreal. Ils n’ont rien vérifié les deux fois, juste qu’il n’y a rien de louche caché dans la cage. Mon chien était très confortable et dormait même dedans quand on était en France donc je n’étais pas inquiète pour son confor, juste pour les règles, et au final ils s’en foutent pas mal .