voici mon tour de proper mon planning et de compter sur une éventuelle souricette pour relever ses incohérences
nous logerons sur finacial district (double tree hotel)
arrivée aéroport mercredi 8 à 12h35
à partir de l’hôtel metro jusqu’à grand central terminal, coup d’oeil au chrisler building, puis new york public library en suite time square avec dinner chez ellen’s stardust, descente de brodway jusqu’à l’empire stade building où l’on récupére les city pas et on comptemple la vue de nuit
jeudi
finacial district( wall street- broadway-liberty street pour le word finacial center où on monterait voir le world trade center de haut - puis st paul chapel fulton street jusqu’à pier 16 puis pont de brooklyn-
(china town) remontée vers columbus park puis confucius plaza
ensuite canal street d’est en ouest remonté vers spring street entre broobway et south varick street
puis ( metrobus ou taxi) pour aller sur high line park
et redescente pour se promener dans le triangle entre 6 th avenue christoper streetet bedford street ou l’on dinerait
vendredi
top of the rock
moma
st patrick’s cathédrale
52rd et 53 rd entre 5eme et park avenue
puis retour en metro pour pier 6 ou survol en hélico entre 15h et 17h
ensuite ferry pour staten island et
charthouse (metro jusqu’au ferrydans la 39ème ou autre?)
samedi
si levé assez tot sud de central park puis MET (ou le contraire pour être au met à l’ouverture)
ensuite pointz five
puis harlem (problème pour établir l’itinéraire dans harlem aller autour de l’apolo théatre bdv adam clayton powell? 125th , est il interssant d’aller voir la cathedral church of st john the devine?) dinner à harlem?
dimanche
messe au brookyn tabernacle à 9 h
notre avion de retour est à 17h15
donc un retour à 12h à l’hôtel semble corect
questions , outre la chohérence du séjour :
comment placer au mieux la promenade sur la high line park?
je voudrais passer un moment au bar 230 avec terrasse sur le toit mais quand ?
peut on mettre quelque chose avec aprés la messe dimanche en voulant être vers midi à l’hotel
jeudi est -il trop chagé même pour de bons marcheurs?
merci
en souhaitant l’aparition d’une petite souris
sourisgrise2
Passant par-là, me voici faisant un stop à votre demande.
Considérant votre adresse d’hébergement, il est inutile de bloquer nécessairement un temps pour la visite de votre quartier comme le feraient ceux qui s’en trouvent excentrés.
Tout départ ou retour à votre hôtel peut être une occasion de viser avec stratégie une visite de-ci, de-là, de sorte que tout se fasse en saupoudrage.
Quand vous montez à la mezzanine du WFC, malheureusement vous ne voyez plus le WTC.
Vendredi, si vous envisagez de commencer par le TOR, alors visitez Saint Patrick avant de vous rendre au MOMA.
Samedi
Compte tenu de la durée de votre séjour, il va être impératif d’envisager un lever précoce qui se fera naturellement.
Dans ce cas là, commencez par Five Pointz au petit matin, revenez sur le sud de Central Park que vous remonterez jusqu’au MET.
Quittez le MET pour aller sur Saint John’s et remontez sur Harlem où vous finirez votre journée.
Tous les transferts doivent être planifiés par métro et/ou bus.
Voyez ICI.
Placer le 230 Fifth ?
Au sortir de Greenwich où vous pourriez prendre un dernier verre. (y aller en taxi).
Après le Tabernacle (à 11 h) allez admirer la skyline depuis les Heights de Brooklyn.
Pour être tranquille au niveau de la marge horaire, faites votre check out très tôt le dimanche avant de partir au tabernacle.
Vous pourrez ainsi récupérer vos bagages à 13 h pour prendre votre transfert vers 13 h 15 ou 13 h 30 dernier carat!
s_133
merci, si je n’abuse pas …
est il interessant selon vous de réserver la visite de ground zero ou “peut on la zaper”, sinon quand pourrions nous le faire ; vos conseils valent paroles d’or -
va pour commencer par five pointz , il me semblait mieux d’attaquer le MET à l’ouverture, tout comme le MOMA
pour aller au charterhouse en partant de lower manhattan que nous conseillez vous, je pensait rejoindre le ferry et rentrer en taxi, combien de temps compter pour effectuer le trajet à l’allée,
avez vous une idée de coin sympa ou manger dans le village
quel circuit privilégier à harlem
merci
j’imagine une nuée de pensées positives volant vers vous au départ de new york
mille merci pour le site pour programmer les transports
sourisgrise4
Vous pouvez tout à fait ne pas aller au Memorial du 9/11.
Ce n’est pas un site touristique mais un lieu de mémoire.
Vous pouvez aussi décider de vous y rendre opportunément sans réservation en vous rendant au bureau des entrées sur place et demander un pass.
Le risque serait de ne pouvoir y accéder s’il y a trop de monde, ou de voir votre heure demandée différée.
Le MET n’ouvre pas avant 9 h 30.
Si vous êtes des lève tôt, très tôt, je pensais que c’était un gain de temps que de commencer par Five Pointz qui ne prend que 45 min une fois sur place.
Le MOMA n’ouvre qu’à 10 h 30.
Pour aller au Charthouse en ferry, il suffira de vous rendre dans votre quartier au Pier 11 et prendre le Waterway Ferry qui dessert Port Imperial à Weehawken.
De là, une petite marche de quelques centaines de mètres en remontant vers le Nord et vous y serez.
Quel type de cuisine avec ou sans ambiance musicale désirez-vous à Greenwich?
Pour Harlem, je pense que le circuit du Routard que tous vantent doit être très bien.
Comme j’ai parcouru toutes les rues de ce quartier, vous recomposer un circuit sur mesure me prendrait trop de temps.
s_135
merci
les corrections sont justifiées
je pense que nous serons levés tôt, mon mari est prévenu: nous nous reposerons en rentrant
nous irons d’abord à five pointz et selon l’heure nous débuterons soit par le MET soit par le park, dans l’idée de privilègier l’ouverture du musée (en général c’est interessant ?)
et je n’avais pas retenu que le MOMA ouvrait “si tard”
en ce qui concerne le mémorial nous nous y rendrons sans réservations,parce que vu la durée du séjour les réservations sont des contraintes qui bloquent un peu l’évolution des visites et on verra bien,
y a t il selon vous des moments meilleurs que d’autres pour éviter la foule?
si n’est pas un lieu touristique, c’est tout de même un lieu trés représentatif de la “culture” et de l’histoire de la ville, mais on ne peut tout faire et il me semble qu’ aller à saint Paul’s chapel nous permettra quand même peut être de ressentir un peu de l’émotion liée au 11 septembre.
pour harlem nous suivrons le routard et comme c’est la période du jazz festival peut être que le nez au vent nous vivrons des choses inattendues
à greenwich peut importe la cuisine, ambiance musicale pourquoi pas mais assez cool, rien qui ne permet pas de s’entendre en mangeant , pas de spectacle ou une trop bonne connaissance de la langue et de ses subtilités soit nécessaire,
jusqu’à présent il me semble que tous les restau conseillers sont plus ou moins des “chaines”, alors pourquoi pas un lieu un peu famillial , cosy …mais si c’est surprenant tant mieux
pensez vous qu’il y ai des lieux à éviter un samedi soir à harlem ???
et un restau à privilégier ??? j’avais retenu sylvia’s est ce une bonne idée ?
merci pour le ferry partant de pier 11,…(sur le site il propose même d’acheter le billet en ligne est ce nécessaire?). pour le retour nous demanderons au restau de nous appeler un taxi , parce que nous l’aurons bien mérité…
oulala, l’exitation monte!!
et chaque fois de nouvelles questions
préparer le voyage avec vous est bien agréable
sourisgrise6
Le décalage horaire va vous servir à l’arrivée, moins au fil des jours où on se recale.
Alors, oui, vous imposerez plus ou moins des réveils précoces.
Le Memorial 9/11 représentatif de la culture ???
Ce serait plutôt représentatif d’un cimetière, d’une horreur dont la seule accroche culturelle serait celle dont se sont référencés les individus qui ont créé le chaos et le drame…
Vous verrez bien sur place ce d’autant que vous êtes assez près pour envisager un détour en fin de journée à l’heure des dernières entrées.
Pour une soirée dans l’esprit de Greenwich, pourquoi ne pas tenter le Garage ?
A Harlem, le samedi soir, restez aux alentours de la 116th St ou 125th St.
Il y a de bonnes adresses à Harlem en dehors de Sylvia’s.
Red Rooster en est une autre, par exemple.
Voyez ce qu ce blog entièrement consacré à Harlem vous apprendra.
Vous pourrez sélectionner les articles, comme restaurant, par exemple.
Je vous mets le lien qui vous permet un accès direct sur les adresses de restaurants mais ensuite vous pourrez naviguer.
s_137
merci pour toutes ces adresses
doit on réserver le ferry sur le site ou est ce inutile, combien de temps compter pour aller au charthouse depuis pier 11 ?
sourisgrise8
…vous donne les indications de trajet et de durée entre l’heure de départ et celle d’arrivée.
Ne réservez rien et achetez votre billet avant de monter à bord.
Imaginez que pour une raison X ou Y vous changiez d’avis et vous rendiez au Charthouse autrement, ce serait ballot!
s_139
en allant sur le forum sur harlem j’ai vu que l’amateur night à l’apollo théatre à lieu mercredi 8, alors qu’avant il n’y en avait pas à cette date, c’est une soirée qui me tenterait bien
dans ce cas j’inverserai la soirée du mercredi avec celle du samedi
(percredi harlem et samedi aprés MET et Park descente sur time square
qu’en pensez vous chère souricette ???
sourisgrise10
Votre remarque est plus que surprenante.
Voici belle lurette que j’ai ma place pour cette soirée du 08 où je serai, donc.
Les réservations et la programmation ne sont pas récentes.
Si vous pouvez avoir vos places, n’hésitez pas à y aller et à inverser ce que vous pouvez.
s_1311
j’étais certaine lorsque j’ai visité le site il y a un mois ou deux d’avoir compris qu’il n’y avait pas de soirée amateur ce mercredi à cause du festival
neurones mal connectés…l’age n’arrange rien …
alors nous y serons et je tiens vraiment à vous offrir ce verre, au nom de tous les internautes visitant ce forum , j’y tiens
il faudra trouver un moyen de se reconnaitre
deux français avec un accent du sud un peu perdus assis places 103 et 104 au niveau 1 orchestre central,[ puis qu’on y est autant être bien ]
sourisgrise12
Le croiriez-vous si je vous dis que nous serons installées l’une à côté de l’autre ou presque à 2 siège d’écart (même rang, même niveau d’orchestre ?).
Un verre ?
Pourquoi pas? , mais faites une collecte auprès des autres membres de ce forum, parce que j’y tiens à ma Lager ! !!!
s_1313
pas de soucis,.nous vous accompagnerons , car il doit faire soif le soir à harlem
et puis la lager c’est bon pour vous remettre d’aplomb quand on arrive juste de sa provence à une heure où on ne sait plus où on est ?
la vie est finalement toujours pleine de surprises… souvent bien sympathiques
ce séjour s’annonce sous de bons auspices
sourisgrise14
Non!
C’était une boutade de ma part que d’accepter.
J’associe toujours mon passage rafraîchissant à NY avec la mousse de la Lager, mais il y aura bien l’entracte pour papoter et ce sera déjà parfait.
Il me semble que j’ai fait une réservation après l’Apollo qui devrait me bloquer après le show.
J’ai vos numéros de place et je viendrai vous surprendre en vous tapant sur l’épaule ou allongeant le bras.
Je suis facile à reconnaitre : j’ai le poil de souris gris !
Vous évoquiez une surprise, mais songez à cette personne qui m’a reconnue sans qu’aucune information ni RV ne soit donnés, alors même qu’elle ne connaissait de moi que la couleur de mes chaussures, ce, en plein musée du MET qui n’est pas réputé pour être désert!
Là, la rencontre est plus facile.
Il en est d’autres qui devront se fier à la nouvelle forme et couleur de mes chaussures pour me repérer dans une église.
Je me suis déjà fait repérer dans un hôtel, mais là aussi c’est tellement plus facile…
pomme8315
Si j’ai bien lu un de vos précédents mails elles seront jaunes et à partir du 27 ???
Peu d’espoir pour nous qui revenons le 29…Dommage !!!
D’autres vont partir je suis sûre à la rencontre de souris grise…
Encore merci pour votre disponibilité et votre patience
Christiane
sourisgrise16
Oui, elles seront jaunes mais tirant sur le caramel, pas sur le tournesol, tout comme celles de Dingo! avec une forme similaire aux siennes.
Je serai à NY le 27 au matin, oui.
Je vais déposer d’ici peu la trame de mon séjour.
Cette fois-ci, il n’y aura pas de demande de correction de planning, ni d’avis à donner.
s_1317
la biere j’y tiens il y aura bien un entract !
et pour votre séjour on ne pourra pas donner notre avis???
sourisgrise18
Dans ma formulation, “pas d’avis…”, je sous-entendais que je ne sollicitais pas d’avis pour aménager ce planning.
Il sera donné comme tel, pas soumis à correction.
Par contre, je suis tout à fait accessible aux remarques, aux critiques et aux questions.
Je pense qu’il y a sur place de quoi se rafraîchir le gosier.
s_1319
.dans la formule ou nous pourrions donner notre avis j"y mettais beaucoup d’humour, qui passe malheureusement pas bien dans le texte
parce que je ne vois pas les" élèves égaler le maitre "
en tous cas parmi tous ceux qui comme moi préparent leur première approche de cette ville
par contre je suis certaines que les questions vont être nombreuses…
sourisgrise20
Quelle que soit l’expérience sur laquelle on s’appuie pour peaufiner un projet, les critiques sont lisibles.
Il n’y a pas de certitudes dans mon projet si ce n’est celui de faire ce qui j’ai envie de découvrir ou d’actualiser en m’appuyant sur une documentation source très étoffée.
J’aurai des surprises, bonnes ou mauvaises, une fois sur place, mais d’elles je rendrai compte si cela intéresse.
Il est certain que les primos partants n’auront que faire de mes nouvelles expériences mais il y a aussi, ici, des voyageurs curieux qui peuvent apprendre de mes fantaisies.
s_1321
.
nous serons trés nombreux à étre heureux de partager vos découvertes, mais les primos partants seraient bien présomptueux de remettre en questions vos choix ils auront plein d’envies et de questions et c’est génial