Aide préparation voyage de 6 semaines en sac à dos au Pérou et en Bolivie

Forum Pérou

Bonjour, je prépare mon voyage de 6 semaines pour découvrir le Pérou et la Bolivie (du 23 Juin au 4 Aout). Nous partons à deux avec ma conjointe et venons d’acheter nos billet aller/retour pour Lima.

Nous essayons de faire l’itinéraire de notre voyage avec les avis d’amis et en lisant les forums.

Voici ce que nous avons pour le moment (rien n’est encore définitif et j’aimerais avoir vos avis/ conseils/ infos)

J1 Visite Lima

J2 Depart pour iquitos

J2 - 6 Visite de l’Amazonie

J7 retour à Lima et départ pour Paracas en bus Cruz del Sur (choix tour en bateau, ou location de velo pour Iles Ballestas et réserve nationales)

J8-9 Ica et Oasis de Huacachina (y aller en bus + taxi) Sortie buggy + SandBoard

J10 - 12 Bus et visite Arequipa (Dans quel sens cela ce fait-il? Arequipa puis Colca et Cabanaconde ou inverse?)

J12 - 14 Visite du canyon de Colca, Rafting ?

J15 Puno

J16 - 18 ? Iles Amantani, Uros, Taquile ou Ticonata, ilsa del sol

J19 Puno -> Copacabana en bus (Tour peru 7h30) une nuit sur place

J20 Départ pour la Paz

J21 Potosi (mine et visite de la ville) Sucre

J22 Uyuni (prévoir 7h pour y arriver) Réserver le circuit 4x4. (Cimetière de trains, désert de sel, Isla Inca Huasi (ile aux cactus perdue), Laguna Verde, Laguna Polques, Geysers Sol de Manana.

J26 Retour à La Paz (reserver la descente de la mort en VTT ?) Tiwanaku

j27 Trajet pour aller à Cuzco (en bus 10h, avion 80€ 1h)

j30 Cuzco -> Ollantaytambo (3h de train)

j31 Ollantaytambo- Aguas Calientes (1h30 heures en bus
1er depart 5.30h, depart suivant 7.30h!!) Puis Machu Picchu et Huayna Picchu

J40 Retour à Lima

J42 Retour en Europe

Ce trajet vous semble t-il possible?

Il me reste 9 jours, ou dois-je mettre plus de temps sur mon itinéraire? (rester plus longtemps à tel endroit, temps de voyage important )

Question Budget, on avait à l’origine prévu de partir avec 1000€ chaqu’un, cela vous semble t’il convenable?

Pour les billets de Machu Picchu, vous nous conseiller de les prendre sur internet ou de les acheter à Lima?

Il y a t’il certain trajet qu’il est conseillé de reserver à l’avance?

A-t’on oublié des endroits vraiment à voir (mis à part les ligne de Nasca qu’on ne souhaite pas faire)

On est à l’écoute de tout conseil!

Merci beaucoup et bonne journée,
Nico

bonjour

ce voyage est tout a fait possible…
Perso, j’augmenterai de temps a Arequipa et à Cuzco

Tu n’a rien prevu pour la vallée sacrée pourtant tres interessante ainsi que la ville, que perso, je trouve tres belle a visiter.

Il te manque un jour entre J7 et J8 ; les tours aux iles ballestas partent à 7.30-8.00h…
Pour aller aux iles, le bateau est preferable et le velo pour la reserve… lol

il est preferable de faire la visite d’arequipa et de partir apres pour le canyon…La descente au fond du canyon se fait a partir de cabanaconde

j’ai un doute sur la possibilité de faire du rafting au fond du canyon a partir de là…mais je ne suis pas trop au courant de ce sport à cet endroit…

pour les iles sur le lac: tout depend ce que tu cherches:
—AMANTANI et TAQUILE sont au depart de Puno et c’est la rencontre avec les locaux (les iles UROS sont en prime et imposées par les tours, mais ne valent pas plus que le bonus…)
—TICONATA est du coté peruvien a partir de la presqu’ile de capachica
— ISLA DEL SOL du coté Bolivien, est surtout pour ses paysages mais pas de rencontres des locaux ( hebergement )

tu as une autre ile avec un tourisme tout a fait naissant coté Perou: ANAPIA au depart pres de JUNGUYO. C’est l’association des artisans de l’île qui organise ces sejours

Les jours 21-22 potosi , sucre et Uyuni meriterait plus de reflexion, il semble que le temps soit insuffisant

le J 26 retour a la pas, descente de la mort, tiwanaku/
La descente de la mort est possible a condition que tu prennes l’avion pour faire uyuni-la paz ET que tu aies reservé ce trek le J 20

Pour le machu picchu et Hayna Picchu, reservation imperative a l’avance et 1.5 à 2 mois avant le jour de la visite.

Au niveau budget 1000 euro/personne me semble extremement court du fait des vols interieurs obligatoires : A/R lima-iquitos
…Cuzco-lima…eventuellement Uyuni-la paz
les visites agence+lodge iquitos…descente de la mort…le salar d’Uyuni…;rafting…
visite du MP + train…

Quand tu auras fait ton circuit definitif , tu pourras chiffrer toutes ces depenses + hebergement et repas…et peut-être reduire tes activités ou bien augmenter le budget disponible

el nino

Tout d’abord merci de ta réponse.

Je vais me renseigner pour la vallée sacrée. Combien de temps penses-tu qu’il faut y consacrer?

Je vais rajouter une journée entre j7 et 8.

Pour les jours 21 -22 (à potosi) je ne sais pas encore si nous allons visiter les mines. Pensez vous que cela soit vraiment à faire?

Concernant la route de la mort n’est plus de la partie (j’ai oubliè de l’enlever de l’itinéraire).

Pour le budget, cela ne concerne pas les vols interieurs (que nous souhaitons éviter même si cela nous fera perdre du temps).

Pour le MP tu nous conseilles donc de reserver sur Internet au lieu de reserver à Lima?

Nico

pour la vallée sacrée 2 jours sont necessaire…mais tu peux coupler une partie avec le transfert cuzco-aguas calientes en partant tot de cuzco pour chinchero urubamba maras et moray, ollantaytambo et train a la nuit tombée pour aguas calientes

l’autre journée concerne la partie pisac et les petit sites entre pisac et cuzco

A prtir de cuzco, tu as aussi sacsayhuaman et le cristo Blanco
Tu y montes a partir de cuzco en taxi (ça monte raide…) et tu redescends a pied

pour les vols , tu veux les eviter mais je ne vois pas comment tu veux aller a Iquitos
et pour revenir de cuzco à lima, il y a 21 heures de bus…

pour la route de la mort, tu as certainement tort car la ballade commence à plus de 3000m et arrive dans la selva. Tu as tous les paysages en 3 heures de ballade…

9a c’est celle sur la nouvelle route dediée au trafic routier…aucun interet

ça c’est la vraie… celle qui donne des sueurs froides dans le dos et des frissons a tous les virages

Si tu ne reserves pas par internet avant ton depart, aucune chance de monter au Wayna Picchu en attendant ton arrivée à Lima (A lima , il n’y a pas de bureau specifique, seulement des agences qui font payer plus cher et qui les prennent sur internet…)

D’une manière generale, il est ridicule de dire cela vaut le coup ou pas…On ne peut dire que seulement on a aimé ou pas.

c’est pour cela que prendre modèle sur un voyage decrit dans les blogs est ridicule. La seule chose utile sont les photos que l’on peut y trouver et quelques adresses d’etablissements, si celles ci sont recentes…

el nino

La vallé sacrée et sacsayhuaman peuvent nous tenter, on va surement le rajouter à notre itinairaire.

Pour la route de la mort, il faut absolument prendre l’avion?

Pour aller à iquitos on va bien entendu prendre l’avion.

Merci pour les conseils sur le billet du MP, je vais le marquer dans mon agenda pour ne pas oublier.

Je sais que la question cela vaut le coup est vague mais elle sous entendait cela vous a t-il plu!

Je fais le point ce weekend et je poste les évolutions.

Merci beaucoup
Nico

pour la route de la mort, tu n’es pas obligé de prendre l’avion…je te repondais sur ton itineraire…

Apres le salar, tu peux passer la nuit dans un bus pour revenir à la Paz et organiser autrement ton voyage pour avoir suffisamment la pêche pour faire du VTT…

Pour info, je ne dis jamais, il faut…il ne faut pas…j’aime ou je n’aime pas…(sauf en ce qui concernes les îles dites UROS)mes propres gouts, ne sont pas les mêmes que ceux qui partent… je me contente de donner mon avis “technique” sur la proposition d’un circuit…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage