Bonjour, je prépare mon voyage de 6 semaines pour découvrir le Pérou et la Bolivie (du 23 Juin au 4 Aout). Nous partons à deux avec ma conjointe et venons d’acheter nos billet aller/retour pour Lima.
Nous essayons de faire l’itinéraire de notre voyage avec les avis d’amis et en lisant les forums.
Voici ce que nous avons pour le moment (rien n’est encore définitif et j’aimerais avoir vos avis/ conseils/ infos)
J1 Visite Lima
J2 Depart pour iquitos
J2 - 6 Visite de l’Amazonie
J7 retour à Lima et départ pour Paracas en bus Cruz del Sur (choix tour en bateau, ou location de velo pour Iles Ballestas et réserve nationales)
J8-9 Ica et Oasis de Huacachina (y aller en bus + taxi) Sortie buggy + SandBoard
J10 - 12 Bus et visite Arequipa (Dans quel sens cela ce fait-il? Arequipa puis Colca et Cabanaconde ou inverse?)
J12 - 14 Visite du canyon de Colca, Rafting ?
J15 Puno
J16 - 18 ? Iles Amantani, Uros, Taquile ou Ticonata, ilsa del sol
J19 Puno -> Copacabana en bus (Tour peru 7h30) une nuit sur place
J20 Départ pour la Paz
J21 Potosi (mine et visite de la ville) Sucre
J22 Uyuni (prévoir 7h pour y arriver) Réserver le circuit 4x4. (Cimetière de trains, désert de sel, Isla Inca Huasi (ile aux cactus perdue), Laguna Verde, Laguna Polques, Geysers Sol de Manana.
J26 Retour à La Paz (reserver la descente de la mort en VTT ?) Tiwanaku
j27 Trajet pour aller à Cuzco (en bus 10h, avion 80€ 1h)
j30 Cuzco -> Ollantaytambo (3h de train)
j31 Ollantaytambo- Aguas Calientes (1h30 heures en bus
1er depart 5.30h, depart suivant 7.30h!!) Puis Machu Picchu et Huayna Picchu
J40 Retour à Lima
J42 Retour en Europe
Ce trajet vous semble t-il possible?
Il me reste 9 jours, ou dois-je mettre plus de temps sur mon itinéraire? (rester plus longtemps à tel endroit, temps de voyage important )
Question Budget, on avait à l’origine prévu de partir avec 1000€ chaqu’un, cela vous semble t’il convenable?
Pour les billets de Machu Picchu, vous nous conseiller de les prendre sur internet ou de les acheter à Lima?
Il y a t’il certain trajet qu’il est conseillé de reserver à l’avance?
A-t’on oublié des endroits vraiment à voir (mis à part les ligne de Nasca qu’on ne souhaite pas faire)
On est à l’écoute de tout conseil!
Merci beaucoup et bonne journée,
Nico