Bonjour à tous,
Je commence (déjà) à préparer un voyage pour le printemps 2016.
Voici mon but : Partir 15 à 17 jours, me marier à Las Vegas, faire les parcs de l’ouest Américain, le tout en voiture, à deux.
Nous avons une petite fille qui aura 3 ans au moment du voyage, mais je ne pense pas la prendre avec nous. Car autant pour nous ce voyage sera un rêve, mais je pense qu’elle ne verra pas les choses de la même manière. Avec le temps de vol, la chaleur, les heures de voitures etc…
Qu’en pensez-vous ?
Je commence tout juste mes recherches avec Internet et des guides.
Mais c’est pas facile de se rendre compte du temps qu’il faut passer sur chaque site pour en profiter pleinement ! C’est pourquoi j’ai besoin de votre aide pour mon itineraire.
J’ai fait un premier itinéraire, en m’aidant de Google Map, le voici :
Jour 1 : Arrivée San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco départ fin de journée / Yosemite 3h30 de route nuit à Yosemite
Jours 4 :Yosemite 1 nuit
Jour 5 : Yosemite départ tôt le matin / Sequoia 3h30 de route
Jours 5 : Sequoia / Death Valley 5h30 de route
Jour 6 : Death Valley
Jours 6 : Death Valley / Las Vegas 2h30 de route
Jours 7 : Las Vegas
Jours 8 : Las Vegas / Grand Canyon 4h de route
Jours 9 : Grand Canyon / Monument Valley 2h30 de route
Jours 10 : Monument Valley / Page / Lac Powell 2h de route
Jours 11 :Lac Powell / Barrage Glen Canyon / Antelope
Jours 12 : Antelope départ tôt le matin / Zion 2h30 de route
Jours 13 : Zion / Bryce Canyon 2h de route
Jours 14 :Bryce Canyon / Los Angeles 8h de route ou Las Vegas 4h de route
Jours 15 :
Jours 16 :
Jours 17 :
Mais j’ai l’impression que tout est trop rapide non ?! Au niveau du temps passé dans chaque parc ?
Il reste du vide à la fin pour allonger la durée sur certains sites si besoin. Car en plus je ne sais pas si avec tout cela on aura le temps de faire Los angeles ? C’est pas du tout une priorité, c’est au cas où il nous reste du temps, car sinon nous repartons de Las Vegas.
Nous prendrions la voiture à la fin de séjour à San fransisco.
Merci pour votre aide !
C’est le premier “grand voyage” pour nous, jusqu’à présent nous sommes résté à 4h de vol maxi de la France !