Aide pour séjour à Zadar

Forum Croatie

Bonjour,

Je viens de réserver une semaine à Zadar. L’avion et l’hébergement…c’est fait.

J’ai contacté l’office de tourisme de Zadarqui m’a donné plusieurs liens plus ou moins utiles…

Je pars du lundi 29 juillet au dimanche 4 aout 2013 et je prépare actuellement ce voyage.Nous voyageons en couple et nous nous sommes tourné vers cette destination car apparemment elle permet de combiner “repos” et visites.

Je compte effectuer 3 excursions durant cette semaine.Pouvez-vous me dire si les tours que j’envisage effectuer sont intéressants ?

Plitvice
Paklenika
Kornati Preko

Avez-vous d’autres propositions ?

J’ai lu des choses contradictoires concernant la durée des visites dans les parcs.
Cela est-il faisable sur une journée via des excursions organisées,est-ce exact et ou réserver / se renseigner ? Quels sont les tarifs approximatifs ?

Quelqu’un peut-il me dire également quelle est la température moyenne sur la cote croate à ces dates ?

Je vous remercie.
Christophe

Bonjour,
en si peu de jours sur place, je n’irai pas visiter trois parcs, ça me semble trop. Vu que vous allez loger à Zadar, et au vu de l’éloignement, je supprimerai la visite de Plitvice car le déplacement est un peu long à partir de Zadar. VOus pouvez visiter Kornati, il y a des départs à partir de Zadar et des villes avoisinantes. Paklenica peut aussi se faire. Pour les réservations, il y a des rabateurs et des kiosques à différents endroits de la ville mais vous trouverez plus facilement à proximité du pnt piétonnier qui permet de se rendre à la nouvelle ville. N’hésitez pas à comparer les prix et les prestations proposées. A partir de Biograd, une visite des îles commence à partir de 200kuna, à partir de Zadar c’est probablement un peu plus cher. Je ne me rappelle plus des prix pour Paklenica.
Vous pouvez aussi remplacer la visite du parc de Plitvice par celle du parc de Krka, c’est plus petit, mais vous pouvez aussi en avoir pour la journée est c’est bien plus près.
Pour ce qui est de la tempèrature, une année n’est pas l’autre. Normalement vous devriez tourner entre 26 et 32°c mais comme la région vient de connaitre une longue période de précipitation, je ne vais pas vous assurer que vous allez avoir ces châleurs car c’est inhabituel.
Passez un bon petit séjour en Dalmatie du nord et j’espère que vous vous y plairez.

Tout d’abord merci de votre réponse qui va m’aider à préparer mon voyage

Ah mince !Plitvice est une de mes priorités de séjour en Dalmatie.

J’ai également vu après de nombreuses recherches des excursions comme celle ci, je ne sais pas si cela vaut le coup ou pas.

http://mikadotours.com/

Vous pouvez aussi allez à Plitvice, mais c’est une “longue route” par rapport à Zadar, mais c’est faisable en une journée. Sachant que vous n’aurez pas le temps de tout voir.
Allez à la gare des bus et renseignez-vous sur le temps du parcours avant de vous y rendre; en fonction de ça prenez votre décision.

Sujets suggérés

Services voyage