Aide pour projet voyage Inde en janvier 2027

Forum Inde

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis âgé de 70 ans (et en pleine santé !!! :grinning:) et avec mon épouse nous avons pour projet de partir en Inde en janvier 2027 pour une durée de 15 jours ou 3 semaines.

Nous voulons éviter les tours opérators en France et partons plutôt sur l’idée de prendre un vol sec et sur place d’être pris en charge par une agence locale.
Nous n’avons encore aucune idée de l’itinéraire en Inde.

Avez-vous de précieux conseils, de bonnes adresses, budget, etc… à nous donner suite à vos expériences dans ce pays et avec ce type de voyage ?

Par avance merci et bonne journée !!!

Yannick

1 « J'aime »

Mon pauvre Yannick, vous n’attirez pas beaucoup le client !!!
Je pense que c’est parce que votre projet est encore un peu trop vaque et cela n’invite pas à s’y inscrire.
L’Inde, c’est grand. Vous devriez déjà vous déterminer entre aller au Nord ou au sud et à partir de là voir ce qui vous intéresse. Pour le climat et les températures, Janvier est bien pour le sud. Février est nettement mieux pour le nord, en janvier il peut faire froid avec brumes.
Je vous encourage à aller plus vers 3 semaines ce qui permet de faire un périple plus intéressant. Au sud, vous avez le classique et très contrasté mix Tamil Nadu - Kerala; avec atterrissage à Chennai et vol retour à partir de Kochi. Au nord l’incontournable Rajasthan plus Agra et son Taj Mahal.
Réfléchissez aussi à votre mode de transport. Voiture avec chauffeur ? Taxis intervalles ? Transports en commun ? Dans certains cas de figure, le recours à un vol interne peut être très utile. Pour un premier voyage en Inde et si vous n’êtes pas familiers avec l’Asie la formule voiture chauffeur a des avantages.
Voulez-vous traiter avec une agence locale pour l’hébergement ou préférez-vous faire par vous même ?
Bonne réflexion

Bonjour Yannick,

Je souscris aux conseils pertinents de @grandcaribou, avec une petite réserve concernant le nord (le Rajasthan par exemple) en janvier. Les nuits et les matins peuvent être y frais, en effet mais il n’y a rien de rédhibitoire à mon avis.

Je pense aussi que trois semaines seraient préférables, car les distances sont grandes et les transports, généralement lents, demandent beaucoup de temps.

En tant que primo-voyageur en Inde je vous conseille vivement la voiture avec chauffeur. Ce mode de transport vous assurera le confort - que nous apprécions en tant que septuagénaires - pour un budget modéré dans ce pays. Les adresses d’agences, de chauffeurs ou de guides ne manquent pas sur ce forum.

Pour notre dernier voyage dans le sud de l’Inde - juste avant le Covid - nous avions utilisé les services de Southview Tours qui nous avait octroyé un très bon chauffeur (en revanche nous avions eu de meilleurs véhicules avec d’autres agences) pour un itinéraire de Bangalore à Goa en seize jours. J’avais réservé moi-même tous les hébergements. Puis nous avions fait un petit séjour à Goa avant de nous envoler vers le Maharashtra.

Vous pouvez voir notre périple ci-dessous:

https://www.myatlas.com/Herodote/retour-en-inde-karnataka-goa-maharashtra

Bonjour à vous et merci de vos retours que je vais garder précieusement !!:+1:.

Je prends en compte les remarques et je vais me pencher + sérieusement sur ce beau projet.

Pour répondre déjà à deux questions :

• Le séjours sera de 3 semaines.
  • Oui nous prendrons une agence locale avec chauffeur.

Je vous tiens au courant de notre projet et ne manquerai pas de vous resolliciter le forum !!!

Encore merci et bonne soirée.

Yannick
Un voyage en Inde secoue nos valeurs. L’ambassade de France à Delhi fait parfois des rapatriements pour nos compatriotes qui ne supportent, ni l’impression de surpopulation, ni la pauvreté parfois apparente, surtout dans les grandes villes…Le nord de l’Inde est plus traditionnel que le sud. Une escapade au Rajasthan vous comblera. Région rurale ponctuée de palais ou l’art indo-musulman s’exprime avec brio. Hélas les villes du Rajasthan sont devenues surpeuplées… bien sûr, Jaisalmer sort du lot. Passez-y quelques jours. C’est Carcassonne dans le désert! Un vol relie la ville à Delhi…
Je viens de signer un grand reportage sur les Maharajas de Jaipur dans les pages intérieures du magazine Figaro/Histoire de février/mars (la couverture porte sur les guerre de 14/18). Vous pouvez aller le feuilleter pour voir si l’histoire du Rajasthan vous intéresse…bonne préparation ! Vous avez le temps…
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour

Perso j aime le nord
3 semaines sont un minimum
Le rajasthan est une tres belle region de l inde
Les indiens sont des gens tres gentils et n hésitez pas à les sollicités

Je vous souhaite un bon voyage en inde

Chez

Sujets suggérés

Services voyage