Je pars avec mon copain pour 20 jours au Japon et j’ai du mal à estimer la rentabilité du JR pass.
Notre itinéraire :
23/07 au 31/07 Tokyo avec une excursion au Mt Fuji
31/07 au 05/08 Kyoto
05/08 au 07/08 Nara
07/08 au 10/08 Osaka avec peut être une journée a Kobe
10/08 retour à Tokyo pour notre dernière nuit.
Nous arrivons et repartons de l’aéroport de Narita.
Est ce que vous pensez qu’un pass 14 jours suffit ? Si on l’active à la fin de notre semaine à Tokyo pour aller voir le Mt Fuji. Parce qu’un pass 21 jours revient cher et on ne l’utilisera pas assez.
J’ai du mal à comprendre aussi les différences avec les pass régionaux.
Si vous pouvez m’aider ce serait génial, et si vous avez des remarques sur notre itinéraire elles sont bienvenues !
Merci d’avance,
Sido
marie_31_12
je vais etre claire
vu le prix un jr pass de 14 jours ne sera pas rentable avec un tel trajet
un pass de 7 jours est à peinde rentable avec un AR tokyo kyoto (il faut qq petits trajets supplementaires ) mais pour un pass de 14 jours il faut faire plus de grand trajet (genre hiroshima ) d ailleurs accessoirement cote itineraire kobe n’a pas forcement d’interet
le pass dans kyoto ne sert à rien
et les trajets pour nara et osaka (couvert par le pass ) ne coutent pas grand chose
pour le mont fuji les pass vendus par les lignes odakyu sont plus interressants (bus et autres )
attention ils sont tous liés à une compagnie de train
jr ou lignes privées
aucun pass ne te permet de prendre TOUS les trains
si tu veux economiser sur les transport et que vous etes courageux il y a les bus longues distances
sinon tu achetes ton billet de train à chaque fois
marie_31_13
nara se visite parfaitement bien depuis kyoto (pas besoin de changer d’hotel) et generalement une bonne journée suffit
d’ailleurs 5 jours sur kyoto dont une journée à nara c’est deja bien
si tu pars de bonne heure de tokyo en 2h30 tu es à kyoto
cela te libere 2 jours si tu veux pousser jusqu’à hisohima miyajima
on peut aussi peut etre gratter un jour sur tokyo pour etre plus confortable et pouvoir faire un stop l apres midi au chateau d himeji
le plus deroutant au debut c’est de rentrer le bon noms des gares
le nom des gares varient parfois le nom de la compagnie est entre parentheses ex shinjuku (JR) ou shinjuku (TOEI)
parfois le nom de la gare change keisei-ueno pour la gare ueno de la ligne keisei
les gares de shinkensen s’appellent souvent(mais pas tojours) shin-X comme shin-osaka ou shin-yokohama
bref c’est un grand jeu de piste (google map est ton ami)
sur hyperdia tu peux cliquer sur map pour bien verifer que tu as bien la bonne gare
tu peux aussi chercher ta destination sur japan guide ex fuji japan guide cela donne ca
là tu as toujours un onglett transport avec des informations precieueses
tu peux additionner tous tes trajets et verifier par rapport au prix d un pass (exprimé en yens )
Anonyme5
Merci Marie ! Il me semblait bien que le jr pass ne serait pas forcément rentable. Je vais creuser du côté des pass régionaux grâce a tes liens.
Anonyme6
Je comprends mieux pour Hyperdia merci!
Pour Nara on avait trouvé un hotel vraiment sympa c’est pour ça qu’on a bloqué 2 jours. Je vais voir avec mon copain ce qu’il en pense.
Merci pour toutes tes infos !
marie_31_17
j ai deja passé 2 jours à nara c’est sympa aussi de prendre son temps et de decouvrir des coins un peu "hors des entiers battus "