Aide pour itinéraire 1 semaine en Floride

Forum Floride

salut à tous

je pars 3 semaines en floride en janvier et je bloque pour construire mon itinéraire pour 1 semaine (ou un peu plus ). les 2 autres seront consacrées à miami et croisiere aux bahamas .

miami , naples , fort meyers , sarasota , fort de soto , crystal river , sainte augustine , daytona beach , cocoa beach , palm beach et retour miami .

naples 1 ou 2 jours ? sainte augustine 1 ou 2 jours ? endroits ou dormir dans un centre ville animé ?

je sais que janvier les températures ne sont pas tres hautes mais marcher sur une belle plage me conviendra très bien .

merci de votre aide

Bonjour,

Peut-être qu’une semaine sera un peu juste pour le périple que vous décrivez. En mars je suis parti 15 jours et j’ai fait :
Miami> Les keys> Everglades > Naples> Fort Myers (sanibel Island, Captiva Island) > Tampa/Ybor City > Crystal River > Cape Canaveral > Saint Augustine > Fort Lauderdale > Miami

J’ai écrit un article détaillé sur mon blog et réalisé un montage de mon road trip cela peut vous être utile peut être pour vous faire une idée :
http://www.regardsurlaplanete.com/carnet-voyages/floride-road-trip.html

1 jour entier à Naples et à St Augustine est à mon avis suffisant. Par contre St Augustine fait faire un détour qui rajoute beaucoup de km en fin de circuit. Peut être que vous pouvez éviter ce détour et préférer aller faire un tour dans les keys ou dans les Everglades qui est à mon avis plus intéressant pour avoir une vision d’ensemble de la Floride.

merci pour ta réponse et ton blog qui m’aide un peu .
je connais déjà miami , les everglades et les keys qui m’ont enchantés .
je voulais juste faire un tour pour voir le reste .
je ne sais pas si les hotels seront pleins en janvier mais j’aime construire mon itinéraire à l’avance .
à +

Ca me parait raisonnable de trouver des hotels à l’avance, janvier est en pleine haute saison
Ne sachant pas si tu recherches plages, musées, villes… difficile d’orienter
Moi je fais partie de ceux qui disent que St Augustine se visite très vite, que la plage est loin de la ville avec des parkings comme des mouchoirs de poche

je pars souvent aux usa et tu m’as souvent aidé .
j’adore les plages , les villes , les gens , un musée …
je réserverrai donc les hotels , suivant tes conseils .
j’ai quelques indices pour mon itinéraire grace à vous
à bientot

Avec ces infos supplémentaires, voici ce que je peux dire
Naples, en partant le matin de Miami, il reste la journée et la soirée pour profiter de la fin de journée sur le pier et du coucher de soleil au même endroit
Il ne me semble pas fondamental d’y passer une seconde journée
Monter sur Sanibel et pourquoi ne pas y passer 2 nuits pour profiter des plages (nous on n’est pas plage mais beaucoup de gens qui aiment y trouvent leur bonheur)
Sarasota: le ringling museum, va voir sur leur site c’est extraordinaire, le musée du cirque, la villa vénitienne incroyable au bord de l’eau et éventuellement le musée d’art(un peu tristounet) le tout dans un magnifique jardin
On y passe un bon bout de la journée et on peut terminer sur la plage d’Anna Maria (çà c’était un conseil de Joeric34, on a adoré, pas de grands immeubles, longue plage, pas très large…)
Avant de traverser vers l’est, le musée Dali de St Petersburg est vraiment un must, on peut le visiter en deux heures mais quelles heures!
Pas trop d’avis pour la suite
Daytona on a aimé visiter le circuit mais par contre on croyait que les voitures roulaient vraiment sur la plage, mais en fait, la portion de sable la plus éloignée de la mer est durcie et on peu y circuler à 10 miles à l’heure, bof!
Tu connais déjà le Kennedy space center?
N’hésite pas si tu as des questions plus précises

ça m’aide beaucoup . merci des conseils .
pour les plages , je ne crois pas que janvier soit idéal mais tant pis .
je vais peut etre annuler daytona beach si ce n’est pas fun .
je vais chercher pour la suite .
c’est un peu compliqué car je prépare 3 voyages en meme temps .je ne vais pas m’en plaindre !!!
avant miami , j’arriverai de cancun et je me suis dit pourquoi pas miami qui n’est qu’à 1h40 .
mais tes conseils sont toujours les bienvenus …
bonne soirée et bon weekend

Bonjour
Nous rentrons d’un voyage Cote Ouest car nous avions déjà fait Miami et Orlando. De plus je préférais arriver à Tampa car il y avait beaucoup plus de places sur le vol direct de Londres (British Airways) et donc des tarifs moins chers que sur Miami.
Et l’arrivée et le départ du “petit” aéroport de Tampa est un délice rapide et fluide que je n’avais pas connu aux US depuis longtemps !

Je vous mets ci dessous notre itinéraire qui a été une réussite grâce aux précieux conseils trouvés sur ces forums. J’espère qu’à votre tour ils vous aideront.
Pour ceux qui veulent rajouter Miami, c’est facile puisqu’en remontant par l’autoroute 75 on passe à coté, il suffit de rentrer en ville.

Floride Juin 2013

Jour 1 : Arrivée Tampa, route vers Naples/ Nuit au Courtyard Naples

Jour 2 : Plage / visite Naples

Jour 3 :Shopping Miramar Outlet

Jour 4 : Départ pour Key Largo via les Everglades par la M41

Stop à Everglade City / Captain Doug Airboat

Arrivée à Key Largo / Plage/ Nuits au Hampton Inn Key Largo

Jour 5 :Nage avec les dauphins / Plage

Jour 6 :John Pennekamp Park snorkeling + piquenique

Jour 7 : Départ pour Key West

Stop plage et piquenique ds le Bahia Honda State Park

Arrivée Key West dans l’après midi

Jour 8 : Visite Key West en vélo

Jour 9 : Key West / Naples par autoroute 75

Jour10 : Matinée dans Naples puis route vers Sarasota

Arrivée à Sarassota / Holiday Inn Lido Beach + Plage

Jour 11 :Visite Ringling Muséeum + Plage

Jour 12 :Matinée dans Sarasota + départ pour aéroport de Tampa

j’ai encore quelques renseignements grace à ton aide .
j’espère que l’ouest t’a enchanté
bon été à nice ou sur la cote !

Bonsoir
Attention , mon itinéraire est valable en été quand il n’y a personne sur les routes. En hiver il parait que c’est très différent et qu’on perd beaucoup de temps sur les routes ou pour trouver où se garer.
Nous avons adoré Naples par exemple mais parceque c’était désert. Pas sure d’avoir le même ressenti en hiver où c’est bondé.
Mais pour voir une ville il faut y passer 2 nuits afin d’avoir une journée complète.
J’avais zappé Fort Myers sur les conseils d’une amie car à part Sanibel, pas grand chose à y faire. Et nous avions vu assez de keys et d’iles comme ça.
Pour vous ça peut être intéressant d’y faire un tour.
Sarasota, c’est génial en été pour tester les plages de sable hyper fin mais en hiver, à part le super Musée Ringling ???
Nous avons beaucoup aimé l’emplacement de l’Holiday Inn Lido Beach , directement sur la plage avec plein de petits restos à 10 mn à pied.
Votre plan sur une semaine me parait trés ambitieux. vous allez voir beaucoup de choses mais de loin ou superficiellement.
Je conseille la Floride en été, il n’y a pas plus de moustiques que sur la Côte d’Azur , la chaleur est supportable, c’est moins cher et il n’y a pas grand monde.
Mais le soleil en Janvier c’est bien aussi !
Bonne préparation.

merci encore .
je suis déjà allée en floride du sud en juin , mais comme nous venons du mexique , j’ai profité de la proximité de la floride en janvier .
c’est pour cette raison que je voudrai visiter le nord .
j’espère qu’il fera chaud !!!
je n’imaginais pas qu’il y aurait beaucoup de monde en hiver .
donc , je réserverai les hotels .
à bientot

Bonjour Princess !
Moi aussi j’ai très envie d’aller en Floride, l’an prochain cela va être difficile mais l’année d’après j’espère…
Les noms que tu évoques : Daytona Beach, Fort Meyers… me font déjà rêver :slight_smile:
Pourrais-tu nous faire part de tes impressions sur ton voyage à ton retour ?
Cela aidera les prochains voyageurs comme moi…

See you soon on Florida’s beaches !

Sujets suggérés

Services voyage