Pensez vous que cet itinéraire est réalisable en trois semaines sans (trop)courir (prêts à zapper étapes pour mieux en profiter)?
Pourriez vous me donner un budget quotidien moyen pour la nourriture et l’hébergement (approche)?
Nous attendons avec impatience vos avis.
Merci.
hiacinthe2
Après avoir fait une simulation, j’en arrive à la conclusion qu’il vous faudrait 5 jours de plus.
Hiacinthe
hiacinthe3
Bonjour,
Même si vous ne faites que des petites balades pédestres, si vous voulez avoir le temps de profiter des parcs du sud-ouest et si vous voulez rester 3 jours complets à Los Angeles, vous ne pourrez pas le faire en 3 semaines (surtout si vous souhaitez faire la côte qui va de San Francisco à Los Angeles).
Hiacinthe
hiacinthe4
Si vous ne pouvez pas partir plus de 3 semaines et si vous souhaitez faire la côte et rester 3 jours complets à Los Angeles, je pense qu’il faudrait enlever Capitol Reef, Canyonlands et Arches.
Vous les visiterez lors d’un prochain circuit.
Hiacinthe
hiacinthe5
En ce qui concerne les hôtels de Las Vegas, vous pairez moins cher si vous n’y allez pas en week-end. Le Circus Circus est un des plus anciens hôtels du Strip mais nous avons trouvé que le r apport qualité/prix était correct. Attention, il se remplit rapidement en été !
Hiacinthe
hiacinthe6
C’est difficile d’établir un budget moyen. En tout cas, en été, c’est la haute saison et plus vous tarderez à réserver et moins vous aurez le choix (surtout dans les parcs). Les hôtels les moins chers se remplissent vite dans les parcs. Allez voir les prix sur booking.com
En ce qui concerne la nourriture, certains hôtels comprennent le petit-déjeuner dans le prix de la chambre.
Le midi, nous faisons habituellement un pique-nique et le soir, nous mangeons dans un snack (prix du Buffalo Grill en France).
Hiacinthe
hiacinthe7
Allez voir les motels des villes situées à l’entrée des parcs :
Monument Vallez : allez à Kayenta ou à Mexican Hat
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme8
Bonjour Hiacinthe, Et merci pour vos conseils, après un premier lifting nous zapperons donc Capitol Reef mais nous ne pouvons pas pour le moment nous résoudre à oublier Arche et Canyonland, il ne reste que la boucle par San Fransico et la descente par la côté pour rejoindre LA pour laquelle nous devrons nous décider. D’autre part, ll’arrivée à Phoenix plutôt qu’un aller retour LA vous paraît elle judicieuse? Merci.
hiacinthe9
Bonjour ricco,
Comme vous êtes limités en temps et que vous souhaitez maintenir Arches et Canyonlands, en prenant l’autoroute pour aller de San Francisco à Los Angeles, vous pourrez faire le trajet en enviroon 5 h 30 (s’il n’y a pas d’embouteillages) au lieu de 8 h par la côte. Quand on veut prendre le temps d’apprécier la côte, on le fait en plusieurs jours mais vous n’aurez pas le temps.
Pour Arches et Canyonlands, il faut quand même compter un jour pour chacun des parcs.
En arrivant à Phoenix, vous pouvez vous rendre directement dans la région du Grand Canyon rive sud. Alors que si vous êtiez arrivé de Los Angeles, c’est très long et je ne pense pas que vous auriez fait le trajet en une journée. Après, cela se calcule : il faut voir si le vol AR Los Angeles est bien moins cher que le vol jusqu’à Phoenix et un retour en repartant de Los Angeles. Par ailleurs, comme vous ne ferez pas une boucle si vous prenez votre voiture à Phoenix, votre loueur risque de vous faire payer des frais d’abandon.
Bonne journée !
Hiacinthe
hiacinthe10
Les hôtels sont chers à Tusayan et à Grand Canyon Village.En atterrissant à Phoenix, si votre avion n’arrive pas trop tard et si vous avez le courage, vous pourriez aller directement à Sedona pour dormir dans un motel. Vous seriez à 2 h de Grand Canyon rive sud et le lendemain, en partant de bonne heure de Sedona, vous pourriez arriver en milieu de matinée à Grand Canyon.
Bonne journée !
Hiacinthe
murielle8011
Bonjour,Je pense que vous êtes trop gourmand pour trois semaines.
Vous devriez présenter votre itinéraire comme suit pour mieux vous rendre compte si c’est faisable ou pas :
Ville de départ - kilométrage et temps de route - temps de visite - ville d’arrivée.
Aidez-vous de Google maps par exemple.
En ce qui concerne le budget hôtels, ça dépend de ce que vous recherchez et de la proximité par rapport aux parcs, plus vous attendrez, moins vous aurez de choix et donc ce sera plus cher.
Lors de nos 2 voyages aux États-Unis, j’avais prévu un budget repas de 25 dollars/pers./jour : petit-déjeuner à l’hôtel, pique-nique le midi et resto le soir. Les restaurants dans les grandes villes sont souvent un peu plus chers mais en faisant la moyenne, nous avons respecté ce budget sans nous priver. En arrivant nous avons acheté une glacière dans un Walmart et tous les hôtels ont des distributeurs à glaçons.
Bonne préparation
Anonyme12
Bonsoir,
Nous avançons dans notre projet (premiere nuit réservée sur Grand Canyon), et je me pose maintenant la question de savoir s’il est possible de faire ds la même journée :
Upper et Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend Monument Valley (coucher de soleil)
Nous partirons de Page où nous aurons dormi la veille et ferons étape à Mexican Hat aprés MV.
Merci.
hiacinthe13
Bonsoir,
Vous pourrez aller voir Horseshoe Bend avant d’arriver à Page. Le point de vue est proche de Page, le guide du routard vous donnera la situation exacte, ce n’est pas bien indiqué et on pourrait passer à côté sans le voir. Après le parking, vous n’aurez qu’une dizaine de minutes de marche pour arriver à ce splendide point de vue. Nous y somes arrivés juste avant le coucher du soleil. Une pure merveille ! Tout d’un coup, le vent s’est levé et l’orage a éclaté. C’était soudain, très rapide, et après l’orage, nous avons vu l’eau qui coulait le long de la roche. Avant d’arriver au point de vue, vous verrez un paysage de désert au sable orangé où sont disséminés des brousailles vertes (vraiment des couleurs très belles au coucher du soleil). Je n’ai pas pu mettre les photos du point de vue sur mon compte parce qu’elles sont trop lourdes mais j’ai pu mettre une photo prise en partant du site (on voit le désert et la roche en arrière plan).
Vous pouvez retourner faire des photos le lendemain matin vers 8 h 30 (pas plus tôt, il n’y aurait pas assez de lumière).
L’Upper et le Lower Antelope Canyon sont proches de Page. Vous pouvez faire le Lower dans la matinée et l’Upper vers 11 h 30. Mais, surtout, pas après 14 h parce que les rayons du soleil ne pourraient plus éclairer la roche.
Après, vous pouvez prendre la route pour aller à Monument Valley. Vous y serez en, environ, 2 heures.
Nous sommes restés une journée complète sur Page parce qu’après la visite d’Antelope Canyon, nous sommes allés à la plage et, ensuite, nous avons fait une promenade en bateau sur le lac au coucher du soleil.
Mais, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez aller directement à Monument Valley en partant en début d’après-midi. Vous arriverez entre 16 h et 17 h à Monument Valley. Vous pourrez prendre la piste pour visiter le parc (il faut mieux avoir une voiture haute). A Monument Valley, nous avons visité le musée (dans l’enceinte du Goulding’s Lodge) qui est très intéressant pour les fans de westerns.
Vous pourrez immortaliser le coucher de soleil sur Monument Valley avant d’aller dormir à Mexican Hat.
Hiacinthe
hiacinthe14
Attention, quand nous sommes allés visiter Antelope Canyon, les Navajos refusaient le paiement par carte bancaire et nous avons dû repartir dans la ville de Page pour retirer des espèces. C’était en 2007, ils acceptent peut–être la carte bancaire maintenant, mais il faut mieux avoir des espèces sur soi. Allez sur le site internet d’Antelope Canyon pour connaître le tarif actuel des visites.
Hiacinthe
Anonyme15
Je crois effectivement avoir lu sur le guide du routard que les espèces sont nécessaires pour Antelope.
Concernant MV nous pensions effectivement le faire ds l’aprés midi aprés Antelope ce qui nous fera une journée complète sur Page puisque nous y arriverons la veille. Départ du Gd Canyon le matin, Kabab Trail Road, Navajo Bridge puis lac Powell et nuit à Page donc.
Anonyme16
Aprés le coucher de soleil à Monument Valley nous dormirons effectivement à Mexican Hat.
Le lendemain je pensais faire Gooseneck, Valley of the Gods et The Needles avant de rejoindre Moab pour deux nuits.
Dead Horse Point et Canyonland le lendemain puis Arche le jour suivant.
Est il possible de faire ceci sachant que sauf erreur de ma part The Needles fait partie de CanyonLand (nous avons un pass).
hiacinthe17
Faire Gooseneck, Valley of the Gods ,The Needles et le trajet jusqu’à Moab n’est possible que si vous ne faites que les points de vue dans les Needles. “The Needles” est effectivement la partie sud de Cayonlands NP.
Si dans les Needles, vous souhaitez faire les balades, il faudra se lever très très tôt (balades : Slickrock Trail : 2 h ; Pothole Point : 45 mn , Cave Spring : 45 mn). En tout cas, vous n’aurez pas le temps de faire la piste à Elephant Hill.
Si vous ne passez que 2 nuits à Moab, cela ne vous fera qu’une journée complète à Moab. Vous ne pourrez donc faire, le lendemain de votre arrivée à Moab que :
Canyonlands nord (Island In The Sky)
et Dead Horse Point…
Après votre 2ème nuit à Moab, si vous reprenez la route, en vous levant très très tôt, vous pourriez éventuellement faire, le matin : les points de vue de Arches NP et la petite balade “Double Arch” (environ 30 mn))
Programme chargé quand même.
Hiacinthe
Anonyme18
Bonjour à tous,
Aprés un long silence je reviens vers vous pour avoir de nouvelles infos.
Notre expédition est presque complètement définie. Nous avons suivi vos conseils et décider de ne pas faire Yossemite et San Fransico.
Tous nos hotels sont réservés jusqu’à Death Valley, itinéraire bouclé avec finalement 2 nuits à Page et 3 à Moab.
Il me reste Las Vegas (2 nuits), et Los Angeles (3 nuits).
Nous souhaitons faire Universal studio, Santa monica, Venice beach, Walk of fame…
Nous reprenons l’avion le 18 aout en début d’aprés midi à LA, je pense réserver un hôtel prés de l’aéroport.
Ma question est de savoir s’il est assez simple de se rendre sur les lieux de visite sans être pris dans les bouchons, ou prendre les transports en commun…?