Je prépare mon voyage de 3 semaines en novembre, dates imprécises.
Mes priorités : le parc Kruger, Captown et sa région, les baleines, sta Lucia,Cap Vidal etc…
Je voulais commencer par Le Cap pour avoir plus de chances de voir les baleines mais en réfléchissant je préfère commencer par Kruger, comme ça après je serais plus libre de mes déplacements. Je n’ai pas l’habitude de planifier au jour près…
Je compte passer 5 nuits au Kruger. dont 2 dans le même camp.
Donc :
jour 1 JNB - Dullstroom (exemple le 02/11)
jour 2 blyde river canyon
jour 3 quelle entrée dans Kruger Phalaborwa ? ou Orpen gate ?
Je privilégie les logements les moins chers MAIS avec SDB
Je voulais vraiment (vu les conseils d’Annick que je suis tous les jours) aller à Lower Sabie pour 2 nuits mais les logements pas chers sont déjà pris ! je suis très décue.
Pouvez vous m’aider à me déplacer 5 jours dans le parc sachant que je gagne la côte est par le Swaziland.
Je me mélange un peu les pinceaux !!!
Merci
annick2
Bonjour,
Si tu veux être sûr de voir les baleines il te faut commencer par le Cap. Les baleines y sont à coup sûr jusque mi novembre après c’est plus aléatoire…
Pour les 5 nuits au Kruger, après Blyde River Canyon, entrer par Phalaborwa Gate et dormir soit à Letaba, soit à Olifants, soit à Balule. Y rester une nuit. Puis deux nuits Satara, une nuit Lower Sabie et une nuit Berg en Dal.
Puis resortir par Malelane Gate pour aller au swaziland.
A+
Annick
philitrip3
Merci de ta réponse, tu es une bible !!Je reviendrais te trouver surement
Il faut donc que je planifie EXACTEMENT ma visite au Cap pour connaitre les dates du Kruger. dur dur…
annick4
Bonsoir,
Si tu prévois 6 nuits au Cap et environs ça devrait le faire!!!
Après c’est facile de prévoir Blyde River et le Kruger…
A+
Annick
philitrip5
Oui, c’est ce que je suis en train de voir, en partant des dates dispo à Lower Sabie.Sachant que la route des vins ne m’intéresse pas, ne penses tu pas que 4 jours au Cap sont suffisants ? Je ne compte pas évidemment le jour d’arrivée.
annick6
Rebonsoir,
Voici comment devrait s’organiser ton voyage au Cap:
Jour 1: arrivée au Cap et nuit à Houtbay éventuellement faire une balade en bâteau sur Duyker’s Island si arrivée avant 14h
Jour 2: visite le matin de Table Mountain, Signal Hill et après midi soit visite des jardins de Kirstenbosch soit rando sur Lion’s Head
Jour 3: matin visite de Waterfront et Robben Island, après midi City Bowl
Jour 4: visite de la péninsule du Cap
Jour 5: visite de Hermanus/De Kelders et nuit sur place
Jour 6: l’après midi retour sur Le Cap
Jour 7: vol pour Joburg