Aide pour 3 semaines en Norvège

Forum Norvège

Bonjour à tous!
Avec mon conjoint, nous revons d’aller en Norvege!
Cela devrait se realiser cet ete et ce pour 3 semaines.
Alors j’ai diverses questions car je debute tout juste mes recherches.
Nous pensons louer un voiture de location en France (pr ne pas faire prendre trop de km à notre voiture) puis rejoindre la Norvege et loger dans 3 locations differentes sur les 3 semaines.
Selon vous est ce assez de changer 3 fois de locations pour voir un maximum de choses?
Si oui ou est ce que les locations serait le mieux situer pour les visites, rando etc?
Quels sont les endroits à ne pas rater sachant que nous sommes davantage passionnés par la nature et les grands espaces que par les musés. Meme si nous nous aimerions visiter quelque petite ville typique norvegienne.

Enfin questions plus generale:
Je reve de voir des Orques, pourrais je en voir à cette periode si oui, ou?
Peux ton voir des aurores boreales à cette periode de l’annee?

Merci d’avance pour vos reponses qui j’espere seront nombreuses!

attention selon d ou vous partez en france la norvege c’est pas la porte à coté (paris oslo c’est deja 1700 km!) cela fait deja facilement 5/6 jours AR (et encore c’est pas hyper drole de rouler comme un bourrin

km , essence , ferry et ou peage cela a un cout …
ensuite il faut verifier que le loueur accepte que vous sortiez de france (assurance )

donc a calculer / avion + location
on peut aussi louer en suede (peut etre moins cher)

aurores boreales c’est plutot fin aout au mieux(et encore ce sera tres light) et ce au dela du cercle polaire (c’est a dire encore 1300 km au nord !!)
https://www.aurora-maniacs.com/aurores-polaires/quand-voir-les-aurores-boreales.html

Merci Marie, je prefererai largement partir en avion mais malheureusement mon conjoint en a la phobie. Ce qui nous restreint beaucoup.

quitte à rouler il ya les bus c’est beaucoup moins cher
https://www.flixbus.fr/voyages-car
vous pouvez aller de bruxelles à copenhague puis traverser et louer en suede par ex (et remontrer le long de la cote qui est tres jolie) ou alors continuer encore en bus jusqu’à oslo et louer la haut

Effectivement, il faudrait savoir surtout combien de temps SUR PLACE vous allez passer.

Personnellement j’ai fait 10 jours en mode road trip et j’ai loué une voiture à Trondheim, j’ai eu le temps d’aller jusqu’aux LOFOTEN ainsi qu’à Andenes et redescendre à Trondheim mais j’ai bougé tous les jours.

Si vous comptez visiter les LOFOTEN + ce qui est au dessus jusqu’à Andenes, se baser quelque part aux LOFOTEN et y rester qq jours est tout à fait faisable car les distances ne sont pas très importantes. Personnellement je vous conseillerais de ne pas vous limiter aux LOFOTEN et d’aller explorer au dessus par exemple jusqu’à Andenes c’est ce que j’ai préféré. Vous pouvez par ex vous baser vers Moysalen et là vous avez accès aux LOFOTEN + au nord, et vous pouvez prendre le ferry BOGNES-LODINGEN qui est moins cher et plus court que le ferry BODO-MOSKENES.

Concernant les randonnées il y en a plein des super chouettes aux LOFOTEN et c’est à peu près la seule partie de la Norvège au Nord où tu trouveras des randonnées sur internet en français, notamment sur le site rando-lofoten. Il y en a pour tous les niveaux et c’est très beau.

Je ne connais pas votre niveau mais ma rando préférée reste celle du RAGO NATIONAL PARK. Le point de départ n’est pas difficile à trouver et c’est vraiment superbe de chez superbe ! Il y a même au bout de 3H/3H30 environ de rando un refuge où tu peux passer la nuit et continuer ensuite. Je vous conseille vraiment vraiment.

Bonjour,

Savoir si en 3 semaine sur place, le mieux est de rester en 3 points ou de bouger plus souvent est une question de goûts et de contenu de voyage…

J’opterai pour un peu plus de points mais je préfère les voyages en itinérance… Notre carnet avec plein de sites aidants à une prépa est par là…

Belle suite de prépa
Madikéra

Merci Gege64 et madikera pour vos conseils!
Nous allons peut peut avoir un ami qui va nous preter un petit camion amenagé ce qui pourrait changer notre voyage completement. Je croise les doigts!
Je pense que notre limite au nord sera la ville de Tromso, j’aimerais y realiser mon reve, observer les orques et les baleines. Avez vous vecu l’experience?
Sinon avez vous fait la randonnee de trolltunga? J’ai peur de ne pas etre assez “forte” pour cette longue randonnee de 10h.

Sinon j’ai quand meme l’impression que les plus beaux decors se trouve au nord, je me trompe?

Bonjour,

Nous n’avons pas cherché à voir des baleines ou des orques en Norvège, donc pas d’expérience personnelle. Par contre lors de me prépa, j’ai vu qu’en été on pouvait en voir vers les îles Lofoten, Vesteralen…Mon niveau de marche ne nous permettait pas d’envisager de faire la Trolltunga ni même la montée au Preikestolen. La première semble assez intense et donc demande forme et capacités…Belle suite de prépa
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage